En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free de nouveau condamné pour un retard de livraison de sa box

Mis à jour le
Free de nouveau condamné pour un retard de livraison de sa box
 

Selon Cnet France, un Freenaute a obtenu 800 euros de dommages et intérêts pour avoir attendu plusieurs mois son matériel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • mecton02
    mecton02     

    je pense qu ils ne faut pas jeter la pierre a free je dirais plutot qu il faut etre patient! la boxrevolution si vous ne le savait pas et en plein rodage!! tous ceux qui ce sont jeter dessus a sa sortie on fait une erreur !! moi j ai vais attendre que le service mobile de free soit actif pour changer ma box !parceque tous sera relier entre mobile et box et donc mise a jour box faite pour les mobiles !

  • Schilie
    Schilie     

    j'ai commandé la box en janvier et ne l'ai reçue qu'en octobre, 9 mois d'attente !!! Une vraie grossesse !!! Mais ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont fait une fleur quand au tarif et j'ai du débourser 119 ? au lieu de 59 ? ! Après 7 ans de fidélité, parce qu'en même temps que la box (en janvier), j'avais fait une demande de dégroupage total !!! Je suis carrément dég.......

  • jopervasco
    jopervasco     

    étonnant de voir tant de critiques par rapport à Free sur O1net... je me demande à qui ça profite...

  • addict0
    addict0     

    Pour ma part, dès que j'ai su que Kiala avait du mal à gérer l'aflux des livraisons de la FreeBox Revolution j'ai choisi le 5 janvier l'option de la retirer gratuitement dans un centre UPS. La semaine suivante, le 14 janvier j'ai reçu un message et un SMS me disant qu'elle était disponible à l'UPS Express Shop que j'avais sélectionné. J'avais 5 jours pour la retirer, j'y suis allé dès le lundi. Par la suite ça a peut être empiré, mais je n'ai attendu qu'un mois sans payer de supplément pour la livraison. Free aurait peut-être du ne proposer la migration à ses clients qu'une fois l'afflux dfe nouveaux clients absorbé comme le faisaient tous les FAI jusque là.

  • pire?
    pire?     

    @sandrien54
    Faut arrêter de dire n' importe quoi. Je suis fournisseur de services informatiques à domicile. Je hais FREE !!!
    Avec une cinquantaine d' abonnés Free dans mon bac clients, je ne suis sollicité que lorsqu' un échange de matériel s' avère nécessaire (orages, court-jus, vieillissement normal). Jamais jusqu' à ce jour pour des coupures de connexion hors responsabilité de France Télécom.
    Un manque à gagner intolérable !!!
    Mais je me rattrape chez les clients d' autres FAI, surtout dans la phase première mise en route, et aussi grâce aux coupures intempestives :D

    Sûr que la hotline de Free, ce n' est pas le pied, c' est même souvent la crise de nerfs assurée et cela revient cher. Je déconseille, à moins d' avoir le bon numéro ;)
    Le chat SAV, ben faut être très, très, très patient. Parfois, coup de bol, en 5 mn chrono le blèm' est règlé, parfois, 4 heures après le début d' attente et avec une ou deux coupures en cours de fil de discussion, on est toujours au mastic :(
    Pour moi c' est du travail fastidieux rapporté à la maison et qui met ma patience à rude épreuve. Ces interventions au nom des clients qui ne savent pas gèrer ce type de contacts, une plaie...

    Mais en dehors de ces tracas, il n' y a pas photo. Nous sommes chez un précurseur et cela se sent dans la multitude de services auquels les clients ont accès à un prix moindre que chez la concurence.

  • Gaetandjdb
    Gaetandjdb     

    J'attend ma box depuis décembre 2010.
    Toujours pas la...

    Cela fait donc 10 mois pour moi également...

  • garududu
    garududu     

    Il y a effectivement chez ce FAI une manière de faire de la marge sur le transport tout à fait scandaleuse.
    Pour travailler dans le transport, et connaître précisemment les tarifs pratiqués par UPS auprès ds clients majeurs, je peux vous assurer que 20 ? est un tarif grassement margé par free.
    De plus, le piège est vicieux.
    En effet free propose une solution alternative de dépose gratuite dans un point de dépot de proximité.
    Ainsi, dans mon secteur, il y avait à peu près 10 points de dépose.
    J'en choisis un, 2 semaines plus tard free m'informe qu'il est saturé.
    J'en choisis un 2nd, idem, et ainsi de suite jusqu'à ce que je me retrouve contraint de "choisir" la livraison fortement lucrative pour free, pour cause de saturation supposée de tous les points de dépose.
    Dès lors que j'ai validé la livraison par UPS, j'avais ma box sous 24h.
    Avant cela, j'ai attendu 2 mois...

  • sandrien54jhg
    sandrien54jhg     

    Mdr ..lE plus pire c'est qu'il aime ce fai qui et aussi un fai de merde comme les autres, est meme pire faut voir les gens embeter avec ce fai qui fait beaucoup de pub mes qui vaut pas mieux que les autres.

  • insistent
    insistent     

    @ Olive
    Ils ont Free, ils ont tout compris, à quoi tu peux rajouter: "Et ils insistent".
    Car le plaignant, tout comme KingKong75, ne lâchent pas Free pour un banal problème de livraison.
    Ils obtiennent gain de cause mais ils restent ;)
    Free paye pour être trop aimé.
    Une fois goûté, on ne peut plus s' en passer, sinon c' est une torture qui mérite un dédommagement :D

  • tonarbre
    tonarbre     

    @KingKong75
    800 zeuros pour 3 mois cela donne 266,66 zeuros par mois de privation, vous trouvez cela trop peu.
    A combien estimez-vous donc la valeur de votre connexion ? Le montant de votre abonnement est donc sous-évalué par votre FAI qui ferait bien de le revoir à la hausse :D
    Ce monsieur a obtenu gain de cause, il pouvait résilier son abonnement sans frais contrairement à ce que vous avancez.
    S' il a librement choisi de rester chez Free, c' est que comme vous, il a tout compris, en ramassant un petit bonus au passage.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire