En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free attaque France Télécom pour faire passer sa fibre optique

Free attaque France Télécom pour faire passer sa fibre optique
 

La filiale d'Iliad a porté plainte devant le Conseil de la concurrence. Il estime que l'opérateur lui complique la tâche pour déployer son réseau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Syruce
    Syruce     

    Je rencontre les problèmes, sur ma ligne telehponique, TELECCOM a supprimé la ligne.
    Je suis en dégroupage total et Opérateur Free m'a informée que la ligne a été coupe par France telecom
    Les TELECOM qui ont le monopole sur les structures peuvent-ils prendre en otage les utilisateurs et faire de la vente forcée?
    Je constate que les cas se multiplient, n'y aurait-il pas une action groupée à effectuer pour faire plier cette administration ?

    Cordialement,
    Syruce

  • Syruce
    Syruce     

    Je rencontre les problèmes, sur ma ligne telehponique, TELECCOM a supprimé la ligne.
    Je suis en dégroupage total et Opérateur Free m'a informée que la ligne a été coupe par France telecom
    Les TELECOM qui ont le monopole sur les structures peuvent-ils prendre en otage les utilisateurs et faire de la vente forcée?
    Je constate que les cas se multiplient, n'y aurait-il pas une action groupée à effectuer pour faire plier cette administration ?

    Cordialement,
    Syruce

  • rodcobalt22
    rodcobalt22     

    Déjà, il y une chose qu'il faut savoir. et ceux pour continuer dans la métaphore.
    FT n'est pas arrivé dans le jardin tout fait, non, non. On peut assimiler ça à un collocation avec PTT (même si techniquement c'est bien la branche FT de l'époque qui à procéder à l'installation mais payer par PTT).
    Dès que ton colloc par, tu rachète le reste du prix de la maison pour qu'elle soit qu'a toi (Privatisation ^^ du capitale). Donc la maison appartient à FT, il est normale qu'après avoir acheté la maison et le jardin qui va avec, il puisse jouir de son bien. à mon avis ca devrait te faire chier que lorsque tu achète une maison avec jardin, les enfants des anciens proprio t'impose de leur laisser ta balancoire et te demande de l'entrenir sans aucune contre partie financière. je trouve ça totalement injuste. Certe certaines actions de FT ne sont pas franchement louables mais ce cas ci : "Je les approuve".
    Maintenant, je suis étonné qu'un ancien PTT tienne ce discours car tu connais très bien le passif de notre chère maison ^^.
    1er : PTT et FT ont utilisé les même installation
    2em : FT (privatiser) a acheter bon nombre d'installation à l'état
    3em : FT ne dort pas sur les lauriers en ne créant aucune autre installation. bien au contraire (Regarde la converture nationnale et les bleds de montagne qui bénificie de l'adsl via Wanadoo (Orange pour les intimes).
    Dernière chose qui a son importance, tu parle des tarifs ADSL netissimo, tu oublie une chose c'est que l'ADSL à été une révolution du débit et qui dit révolution dit prix à payer. Maintenant, avec la fibre optique il n'y a pas forcément de révolution puisque la course au très haut débit est devenue banal.
    Faut pas confondre les époques ;)

  • comborn
    comborn     

    Les fourreaux aussi ont été construits pat la branche FT des PTT.
    Question, s'il n'y a pas de fourreaux ou fait-on passer le fibre ou les simples paires cuivre ?

  • gerard manvussa
    gerard manvussa     

    Comme c'est émouvant ! toujours [g]Free [/g]qui a des problèmes avec FT et pas les autres fournisseurs ...
    Dans cette même page de 01net, il n'y a qu'à voir les chiffres des FAI dans les news. Free recule en qualité de service de jour en jour. J'en connais même pas mal qui ont d'énormes problèmes avec eux et leut Freebox.
    Arrêtez donc de critiquer sans arrêt ce qui ne fonctionne pas trop mal. Pensez également à la France profonde qui n'a et ne peut pas recevoir l'Adsl et qui est obligée de rester en 56k/s, et cherchez les offres des FAI dans ce domaine. C'est bizarre, je ne vois pas Free mais Orange à + de 95% ...

  • bipdan
    bipdan     

    Et comme rien n'est accquis poursuivons la métaphore car dans ton exemple simple : tu aurais du préciser que les tuyaux étaient déja dans le jardin tu es arrivé, et que le jardin est public, quand meme ça change la donne. De plus il n'est vraiment pas dit que FT (entreprise privée) aurait développé le meme réseau que les PTT (entreprise public). Il n'y a qu'a voir la pietre qualité des pays ou les réseaux ont été financé uniquement par des entreprises privée.

    Maintenant concernant les couts. FT a largement bien vendu l'ADSL avant que la conccurence existe. Rappelez vous le cout d'un abonnement Netissimo 90?/mois pour du 512Kbs. Ensuite comme ca se vendait mal (un peu cher) on nous a fait des forfaits extense a 128Ko puis 256Ko etc... Alors qu'on savait faire du 8Mb depuis le début.

    Concernant la régulation des prix celle-ciu doit prendre fin en 2008 je crois donc Wait and See, mais je ne miserais pas sur une alignement de tarif chez orange

  • bipdan
    bipdan     

    Alors à mon sens, cette taxe payée aux communes ou a la DDE devrait etre divisée par le nombre d'exploitant d'une gaine avec un prix fixé par la commune et non FT.

  • bipdan
    bipdan     

    J'ai écrit trop vite, mais je voulais effectivement parler des gaines indépendamment de la fibre qu'elle contient

  • bipdan
    bipdan     

    C'est bien de l'accès au gaines dont je parle et pas a la fibre elle-meme.
    Si vend de la BP en gros par ses fibres à d'autres opérateurs c'est une autre affaire. Dans ce cas il s'agit simplement du mutualiser intelligement les gaines dans les rues. Malheureusement la course au profit fait que l'on prend rarement les décisions les plus intelligentes.
    Il faudra d'ailleurs également penser a légiferer l'acces au gaines de immeubles pour le FTTH sans quoi, les réunion de syndic de copro vont encore s'allonger.

    Pour ce qui est du prix de la com, je n'ai plus de ligne classique a la maison et la qualité de la voip étant ce qu'elle est en ville (moyenne a bonne) je ne m'en plains pas.

  • cartofi
    cartofi     

    Merci bien pour l'éclaircissement. Je tiens juste à rajouter que le réseau de 9Cégétel est très discutable aussi quand on sait comment ils en ont obtenu la majorité, c'est plus le cas de 9C que le cas de Free quand on parle de réseau à 1 Euro symbolique, mais la c'est un autre problème.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire