Passer au contenu

Free annonce son forfait 4G illimité pour ses abonnés

L’opérateur est le premier en France à lancer une offre sans limitation de data à tout petit prix. Attention, elle ne concerne que les abonnés tripleplay. On vous dit tout sur ce forfait.

On l’attendait depuis longtemps, il arrive enfin. Free Mobile sort ce 21 mars un forfait illimité. Mais attention, il est réservé aux abonnés Freebox. Désormais, leur offre mobile à 15,99 euros par mois comprend donc la 4G sans restriction en quantité de données. L’opérateur affirme dans son communiqué de presse qu’il est le premier au monde à lancer une offre illimitée à un tarif aussi bas.

À lire : Free Mobile a-t-il vraiment lancé le forfait 4G le plus intéressant au monde ?

Les détails du forfait illimité

Rappelons que l’offre mobile 4G de Free comprend également les SMS, MMS, appels illimités en France et l’accès à l’internet mobile depuis 35 destinations (voir ci-dessous). Mais attention, ce forfait illimité comporte quelques restrictions.

  • Les premiers touchés sont les propriétaires d’un smartphone 3G. Ces derniers resteront limités à 3 Go de data par mois.
  • Les seconds sont ceux qui disposent d’un smartphone 4G mais qui ne captent que la 3G – du fait des limites de couverture 4G de Free. Ils verront quant à eux leur débit limité au-delà de 100 Go consommés par mois.

Le débit maximum théorique 4G en réception est de 260 Mbit/s, 50 Mbit/s en émission. En 3G, il est de 21 Mbit/s en download et de 11,5 Mbit/s en upload.

Les clients mobiles qui n’ont pas souscrit au tripleplay ne sont pas en reste. Ils auront tout de même droit à un sacré cadeau : 100 Go de data désormais accessible dans leur forfait à 19,99 euros par mois.

Un coup de com’ en deux temps

La semaine dernière, Free Mobile nous avait déjà surpris en étendant la suppression des frais de roaming à 35 pays avec une enveloppe supplémentaire de 5 Go par mois en 3G valable toute l’année. Une annonce faite sur fond de rumeur de l’arrivée d’un forfait illimité à moins de 10 euros. L’opérateur n’a finalement pas osé aller jusque là.

Malgré tout, Xavier Niel a réussi son petit effet avec ce coup de com’ en deux temps et crescendo. Allant même jusqu’à glisser cette formule pour conclure : “Free libère définitivement les Français : plus besoin de compter, c’est illimité”.

Alors que l’opérateur vient de fêter ses 5 ans d’existence, Free Mobile totalise déjà 13 millions d’abonnés. Actuellement, il couvre 90 % de la population en 3G et annonce aujourd’hui atteindre 80% de la population en 4G. Son objectif est de passer à 85% d’ici la fin de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay