En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free : 15 ans qui ont chamboulé les télécoms en France

Mis à jour le
Free : 15 ans qui ont chamboulé les télécoms en France
 

De l’Internet par modem à la téléphonie 4G, Free a toujours pris le contre-pied du marché des télécoms pour imposer ses offres et transformer le marché. Pour ses 15 ans, 01net vous propose une rétrospective de ses innovations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • pacmans123
    pacmans123     

    Le problème est surtout que Free prend tellement d'importance et maintenant dans plusieurs domaines: Triple Play, mobile et école que ceux qui se gavent sur notre dos ont peur.
    Pourquoi AOL à mis la clé sous la porte ? Actionnaires mécontent de pas ramassé autant ? Si Free à vécu avec cette offre pourquoi pas les autres ?
    On à pu le voir avec la téléphonie il se gavaient tellement qu'il se sont aligné et on quand même pu déployer la 4G à une vitesse impressionnante.
    Et tant d'autre raison..... Merci Free tout simplement.

  • glc255
    glc255     

    Certes les années 2002 - 2012 ont été marquées par des innovations majeures de la part de Free, tant en termes de prix que de services, et qui ont bouleversé favorablement le paysage des télécoms français (contrairement aux affirmations des concurrents de Free), néanmoins Free se actuellement trouve dans un trou d'air.

    Profiter de la fenêtre de tir offerte par l'attribution d'une 4ème licence mobile était indispensable, obligeant Free à un investissement massif dans les 4 ou 5 prochaines années, de sorte que depuis un an Free s'est massivement (voire totalement) désengagé du déploiement de la fibre.

    Quant au mobile, il n'est pas exclu qu' Orange engrange les bénéfice du partenariat temporaire avec Free d'un côté, tout en limitant au maximum par divers truchements la data en roaming censée être réservée à Free, mais toujours est-il que les connexions 3G chez Free mobile sont de fait très mauvaises voire indisponibles, et la 4G annoncée quasi-inexistante, or Free n'aurait aucun intérêt à permettre une telle situation.

    Donc à l'heure de la fibre et de la 4G, que reste-t-il d'innovant à Free dans l'immédiat, avec le seul ADSL dégroupé, certes d'une fiabilité remarquable et avec des options inégalées, mais datant de plus de 8 ans ?

    Espérons que Free reprendra (rapidement, sérieusement et avec une approche qualitative) la vague 4G et / ou fibre pour nous étonner agréablement à nouveau en évitant les effets d'annonce récents qui s'avèrent décevants dans la pratique...

Votre réponse
Postez un commentaire