En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Frédéric Mitterrand sèche sur la signification de « Hadopi »

Frédéric Mitterrand sèche sur la signification de « Hadopi »
 

La vie d'un ministre n'est décidément pas de tout repos : entre deux réunions et quelques inaugurations, il faut aussi et surtout passer par les plateaux de télévision...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Sun Tzu
    Sun Tzu     

    RI-DI-CU-LE et complètement à côté de ses pompes !

    Comme tous ceux qui se sont frottés à cette loi Mitterrand a prouvé à la France entière son décalage avec le monde réel .

    Encore un type qui a oublié que le RNT (radio numérique terrestre) est irrémédiablement engagée .

    Ce qui signifie que n'importe qui pourra enregistrer des chansons et musiques en qualité numérique SANS avoir internet et sans aucun moyen de se faire repérer ?

    Soit cette loi est un prétexte pour protéger d'autre intérêts que ceux de la musique, soit elle sert à pouvoir mieux nous espionner, soit ils sont foutrement incompétents tous autant qu'ils sont .

    Mention spéciale à Jack Lang tout de même

  • couleurcafe
    couleurcafe     

    Le fait que Mr Mitterand ne connaisse pas la signification de HADOPI c'est une chose qui au fond n'est peut être pas si importante que ça tant qu'il connait son rôle...mais qu'on censure une vidéo qui met mal à l'aise, car oui il s'agit bien de CENSURE et bien c'est tout simplement honteux!!!! Vive la république!!??

  • bon sens
    bon sens     

    A mon sens le pb n'est pas que le ministre ne connaisse pas la signification de "hadopi" ( d'ailleurs quel est le pourcentage de la population, voire des internautes à la connaître ?) mais plutôt qu'un esprit obscur ait pu pondre cet acronyme barbare..

  • berty44
    berty44     

    il faut hurler de suite car c'est comme cela que ça commence. Nous sommes loin bien sûr de ce qui se passe ailleurs. Mais laisser passer ce genre de petite chose autorise un premier pas vers une censure chez nous et justifie celle qui se passe ailleurs.

    Son oncle avait éliminé la censure étatique voilà qu'il nous la sert à nouveau.

    Oui soyons heureux d'être dans un pays comme la France et éliminons HADOPI pour sauver les artistes.

  • chine2009
    chine2009     

    L‘indisponibilité de Hotmail venait d'un problème technique et non de censure. Quand aux autres sites, il est très simple d'y accéder depuis la Chine si on a une connaissance très rudimentaire de l'informatique. Et puis, il existe un certains nombre de sites en chinois aussi bien voir mieux que ceux que tu as cité là. Bref, on est pas si mal en Chine. Si la Chine ne te plaît pas, rien ne t'interdit de retourner en France. La censure en France existe également, la seule différence c'est qu'en Chine elle est officielle.

  • bertrouf
    bertrouf     

    Ah non, je ne peux pas laisser dire ça.
    J'habite en Chine, et ici il n'y a ni Facebook, ni Youtube, ni Blogger, ni Twitter, ni Hotmail (ah si, c'est revenu), ni Flickr... Alors ce n'est pas parce qu'une vidéo disparait qu'il faut hurler à la censure !
    Soyons heureux d'être nés dans un pays comme la France.

  • Hadonis
    Hadonis     

    Cette censure dépasse l'entendement; la France devient pire que la Chine ou l'Iran.

  • LOAOUWLZ
    LOAOUWLZ     

    http://www.youtube.com/watch?v=jSctzJq4-AQ

  • rigolo73
    rigolo73     

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/mitterrand/video/xacmct_hadopi-frederic-mitterrand-ne-sait_news

    elle est la :)

  • Hadopi
    Hadopi     

    En plus c'est pas tellement le problème de savoir ce que hadopi veut dire, puisque en plus c'est "création et internet" pour faire plus respectable, mais c'est toutes les dérives au niveau d'un "juge et partie" que cela engendre, avec l'instauration d'une milice au service exclusif d'une industrie privée.

    Mais visiblement, en retirant cette vidéo, il doit sans doute être pour ce type de milice, non content de ne pas savoir ce que hadopi veut dire, ce qui est excusable, par contre retirer cette vidéo, ne l'est pas du tout.

    En fait je me demande même si ce Monsieur à déjà regardé sur internet les arguments des Pour/Contre hadopi, il est fort à parier que NON. Mais il est aussi fort à parier qu'il s'en fout, puisqu'il faut que cette loi passe, coute que coute, même si elle sera inefficace sur les ventes et vraisemblablement aussi sur le piratage.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire