En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Frédéric Mitterrand interpellé à propos de Seedfuck

Mis à jour le
Frédéric Mitterrand interpellé à propos de Seedfuck
 

Après la diffusion d'un logiciel de leurres sur les réseaux P2P, un député UMP s'inquiète des risques pour les internautes d'être accusés à tort de téléchargement illicite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • carlino38
    carlino38     

    Pour une perquisition il faut un mandat délivré par un juge, et qu'un officier de police judiciaire vous le présente à votre domicile, bon dans l'état où est la justice elle a autre chose à faire, non!!!

  • pattachat
    pattachat     

    Interpeller Mitterrand c'est comme courir après le vent.Il lui manque un petit quelque chose pour s'intéresser aux vrais réalités du vrai peuple.

  • richie les bons tuyaux
    richie les bons tuyaux     

    IL n'y avait qu'à inclure une licence globale dans la taxe audiovisuelle et puis tout ça aurait été fini.
    Mais bien sur ces rentiers y auraient peut être moins gagné... quoiqu'ils sont pas prêts de gagner quelque chose avec hadopi... je ne vois pas free reverser mon abonnement mensuel lors d'une coupure provoquée par hadopi...
    Comme disait horace "En voulant éviter un défaut, les sots se jettent dans le défaut contraire." A méditer...

  • J4m35
    J4m35     

    Moi je dit bienvenue a seedfuck car on voie que n'importe qui peut etre repéré entrain de télécharger alors qu'on sais pas ce servir d'un ordi ou bien télécharger tout simplement ou pour une autres raison quelquonque.
    Ils cherchent n'importe quoi pour remplir les caisses et pour ce qui est du "un téléchargement est égal a un vol", moi je suis pas d'accord sur ce sujet et je pense que je ne suis pas le seul.
    Bientôt ce seras "l'écoute d'une chanson à la radio sans posséssion l'album original chez sois est un vol".
    Bref tout ça pour dire que leur lois est nul et pas juste car des innocents vont recevoir des avertissement pour rien.
    Sur ce â bientot et vive le dl :)

  • zimboum
    zimboum     

    ou "ça"?? Encore un gamin de 5 ans qui essaye d'utiliser l'ordinateur de papa et maman!!

  • ruosnam
    ruosnam     

    Le concept Hadopi est bête et méchant.
    Bête car au lieu de pourchasser les personnes qui mettent des fichiers à disposition, il fait la chasse au petit internaute qui télécharge.
    Méchant car au lieu d'infliger une amende proportionnelle à l'infraction, il coupe internet. C'est par la même logique que celle des pays qui coupent la main d'un voleur à la tire.
    En tous cas, nous avons voté pour des députés soumis au lobby audiovisuel, nous sommes responsables de notre vote.

  • ***..dom..***
    ***..dom..***     

    C'a aurait ete tout de meme moins couteux et plus elementaire qu'au lieu de faire tout ce cinema de cette loi qui n'aboutira qu'engorger les tribunaux que de poursuivre ceux qui telechargent dans un but lucratif.
    Je pense qu'il y avait des gens a caser et a payer grassement du cote du gouvernement.
    Pauvre France, ou allons nous ????

  • Ventilateur optimiste
    Ventilateur optimiste     

    C'est exactement ça, payer maintenant sinon ce sera pire. Ailleurs, on appelle ça du racket...

    Il y a beaucoup d'incohérences dans le dispositif légal. La mise en place de logiciels de "sécurisation" (je suis curieux que quelqu'un nous en explique ke principe) n'empêchera pas la diffusion anarchique de votre IP sur le réseau comme c'est le cas avec Seedfuck (l'utilisation de ces logiciels était envisagée pour empêcher le piratage matériel d'une connexion, pas l'usurpation d'IP).
    Un peu comme les algorithmes générant des millions de numéros dont certains se révèleront être ceux de cartes de crédits existantes.

    Par ailleurs, les ayant-droits n'ont (pour l'instant, toujours) aucun pouvoir judiciaire (c'est, en résumant grossièrement, la raison pour laquelle Hadopi 1 a été cassée par le Conseil constitutionnel, d'ailleurs). Au mieux, ces braves rentiers pourront essayer de saisir un juge, afin de faire valoir leur bon droit... Bonne chance !

  • vzcv
    vzcv     

    En fait il faudrait envoyer, ce courrier de prise en flagrant délit de piratage, à tous les Français...même ceux qui n'ont pas internet.

    Ceux qui osent contester, on va vérifier sur place et comme la majorité ne préfèrent pas avoir d'ennui, ils vont payer...pour rien.

    D'ailleurs, c'est pas comme cela que cela ce passe pour les amendes d'excès de vitesse ? Payez sinon, c'est pire...

    Sauf que là les radars sont un tout petit peu plus fiable que celui que l'on nous propose d'utiliser sur Internet...

    Au fait, en ce qui me concerne, si on me coupe la ligne, comme il n'y a pas de contestation possible, comme il n'est pas possible de prouver mon innocence, dès que la période de coupure arrive à terme, j'arrête mon abonnement Internet, purement et simplement.

    Il n'est déjà pas facile d'accepter que l'on soit traqué dès qu'on prend sa voiture, pour quelques Km/h de trop, mais sur l'internet, même quand la voiture reste au garage, qu'aucun ordinateur n'est connecté vers l'extérieur, on risque de se faire sanctionner, pour RIEN.

    Comme il devient beaucoup trop facile de se faire prendre à tort, après ma période de coupure, qui ne manquera pas d'arriver, plus d'internet, plus d'achat en ligne, plus d'impôts en ligne...

    Ca va être des plus comique, quand Monsieur X avec son 56k aura téléchargé illégalement le dernier Blu-Ray d'un film à succès en quelques minutes....Mais évidemment c'est pas une preuve d'innocence, surtout devant le juge des coupables d'Hadopi.

  • titube
    titube     

    Tous sa pour dire que la loi hadopi est bancale... c'est déjà le début de la fin!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire