Passer au contenu

Fraudes aux cartes bancaires : un cybercriminel arrêté à Nice

Présenté par les autorités américaines comme étant l’un des plus gros trafiquants de numéros de cartes bancaires volées, Vladislav Horohorine a été arrêté le 7 août à Nice.

Vladislav Horohorine, plus connu sous le pseudo de BadB, a été arrêté le 7 août à l’aéroport de Nice alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Moscou. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt américain. Agé de 27 ans, l’homme s’est illustré dans la fraude à la carte bancaire.

La justice américaine le soupçonne d’être l’un des créateurs de CarderPlanet, un réseau qui serait « l’une des organisations les plus sophistiquées de crime financier en ligne à la surface du globe, a déclaré dans un communiqué Michael Merritt, un responsable des services secrets américains. Ce réseau a été régulièrement impliqué dans presque chaque vol d’information financière rapporté aux autorités internationales. »

Le réseau CarderPlanet servait à vendre à des acheteurs sans scrupule, aux quatre coins de la planète, les numéros de cartes bancaires qui avaient été dérobées.

Vladislav Horohorine était tellement fier de son système d’arnaque, qu’il a même réalisé une animation pour faire la promotion de son escroquerie. On notera l’insistance avec laquelle est montré le désarroi de ses (célèbres) victimes quand elles réalisent que leur compte a été dépouillé.

C’est désormais à son tour de faire triste figure : il encourt une peine de douze ans de prison et 500 000 dollars d’amende. Il est actuellement détenu à la prison de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône. Il est vraisemblable que la justice américaine va demander son extradition, mais selon l’AFP, la justice française n’a, à ce jour, pas reçu l’avis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction