En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fransat, la TNT gratuite par satellite signée Eutelsat

Fransat, la TNT gratuite par satellite signée Eutelsat
 

Après Astra, c'est au tour d'Eutelsat de lancer une offre de télévision gratuite par satellite pour couvrir les zones blanches de la TNT.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Mr SAYAH
    Mr SAYAH     

    Bonjour,

    Un secret chez EUTELSAT.

    Voici ce que EUTELSAT cette soit disant, grand entreprise ne montre pas.

    WWW.SAYAH.NEW.FR

    Belkhir SAYAH

    Merci par avance.

    Cordialement.

  • Mr SAYAH
    Mr SAYAH     

    Bonjour,

    Un secret chez EUTELSAT

    Voici se que EUTELSAT cette soit disant grand entreprise.

    WWW.SAYAH.NEW.FR

    Belkhir SAYAH

    Merci par avance.

    Cordialement.

  • Mr SAYAH
    Mr SAYAH     

    Bonjour,

    Un secret chez EUTELSAT

    Voici se que EUTELSAT cette soit disant grand entreprise.

    WWW.SAYAH.NEW.FR

    Belkhir SAYAH

    Merci par avance.

    Cordialement.

  • VICOMTE 54
    VICOMTE 54     

    rien ne prouve que la gratuité restera de mise après la première carte de décodeur nous n'avons aucune garantie

  • bruno789
    bruno789     

    ça aurait été gratuit si j'avais pu me procurer la carte gratuitement et si j'avais pu l'utilisé dans mon démodulateur préféré.
    Pour les droits d'auteurs, c'est une vaste plaisanterie puisque tous les étrangers peuvent venir acheter librement leur pack en France.

  • messager76
    messager76     

    Bonjour Messieurs:
    La T N T par satellite soit disant gratuite !!!qui oblige les personnes à achetés des recepteurs spécifiques avec carte d'accés aux programmes et cependant jusqu'a preuve du contraire dans les dictionnaires GRATUIT VEUT DIRE SANS RIEN PAYER ??? alors aller donc comprendre leur jargon de commercial!!!
    Bien cordialement .

  • Mr SAYAH
    Mr SAYAH     

    www.rmiste.com

  • jiojo
    jiojo     

    encore une arnaque

  • Marcel 70
    Marcel 70     

    TNTSAT et FRANSAT indiquent dans leurs annonces que le cryptage est nécessaire car la diffusion est limitée au territoire français en raison de droits de diffusion. Le CSA questionné confirme cette information.

    Or cette prétendue nécessité de crypter les émissions se trouve invalidée par la vente des récepteurs TNTSAT dans les pays étrangers : Belgique, Luxembourg, Suisse, etc et par correspondance sur des sites Internet européens.

    Un exemple parmi plusieurs : http://www.dvision.be/tnt.htm.

    En outre aucune obligation, et absolument aucune, n'est imposée lors de l'acquisition de ces appareils en France, nulle déclaration ni certificat de domicile ne sont exigés. Leur achat totalement libre est à la portée de tout individu, résident français ou non.

    Ces faits démontrent que la prétendue limitation de diffusion au territoire français d'émissions nationales publiques gratuites est inventée et surtout contraire à la Directive Européenne 89 /552 CEE « Télévision Sans Frontières »

    Une preuve supplémentaire est donnée par la récente décision du CSA de pénaliser la chaîne TNT NRJ12 pour non respect de ses obligations quant à la diffusion trop faible de programmes européens.

    Or c'est précisément la Directive Européenne qui impose un quota minimum de programmes européens, celle là même qui motive la sanction du CSA lequel prétend par ailleurs que les émissions de la TNT seraient limitées au territoire français ? invraisemblable !

    Il est donc certain que le prétexte publicitaire pris pour habiliter le cryptage d'émissions gratuites ne repose sur aucune raison fondée ni règlement quel qu'il soit, il laisse croire abusivement aux citoyens qu'il s'agit d'une diffusion publique, comme en terrestre mais cryptée, sous contrôle officiel.

    En fait le cryptage se révèle uniquement d'intérêt commercial strictement privé, axé sur le marché des récepteurs spéciaux, et de leurs cartes d'accès, vendus très cher par rapport aux récepteurs libres d'accès gratuit (minimum 6 fois plus) qui permettent la réception réellement gratuite sur satellite telle qu'elle se fait en TNT sur antenne râteau.

    L'examen de ces deux propositions, que la loi 2007-309 autorise au 2ème alinéa de l'article 98-1, révèle donc le caractère inexact de la prétendue gratuité. Il s'agit d'offres cryptées indépendantes à but commercial privé, différentes de celle que la loi prévoit pour la réelle diffusion publique gratuite, à l'article 96-1 et au 1er alinéa de l'article 98-1.

    Cette diffusion en clair, réellement gratuite, existe depuis la décision Ministérielle de 2005, mais partiellement sur le satellite AB3 retenu par le Groupe de Travail Télévision Numérique pour Tous, elle comprend 5 chaînes TNT de France Télévision ainsi que TMC.

    Ce bouquet est toujours partiel malgré les dispositions clairement définies à l'article 96-1 et au 1er alinéa de l'article 98-1 de la loi.

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    on aura bientôt accès au web au sommet du mont-blanc.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire