En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

François Bancilhon (Mandriva) : ' Notre distribution Linux est traduite en 68 langues '

François Bancilhon (Mandriva) : ' Notre distribution Linux est traduite en 68 langues '
 

Le directeur général de l'éditeur de logiciels détaille les nouveautés de la version 2006 de Mandriva Linux et commente les perspectives de développement de sa société à l'international.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • alguno
    alguno     

    [quote]"Concernant Paris, il s'agit d'un dossier très politique. Vous avez d'un côté un directeur technique qui a commandé, à une SSII, une étude pour démontrer que la migration vers le logiciel libre n'était pas réalisable en l'état et de l'autre une volonté politique. C'est un parfait exemple de la dichotomie existant parfois entre le politique, c'est-à-dire les élus, et les personnels qui ne se soucient pas des échéances électorales."[/quote]

    Qui a raison en matière de technique informatique :
    le directeur technique (et la SSII) ou les politiques ?

    Le proverbe dit : "l'homme d'état se soucie de la prochaine génération tandis que l'homme politique se soucie de la prochaine élection."

    Le directeur technique a-t-il tort de ne pas se soucier des échéances électorales ?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    les jeux de chez Blizzard par exemple (à part, PEUT-ÊTRE World of Warcraft) tournent très bien sous Linux en utilisant Wine, donc il est tout à fait possible de faire des jeux Windows qui fonctionnent sous Linux, c'est une question de volonté (et pas forcément de coût, un code bien écrit sous Windows doit être facilement utilisable avec Wine).

  • Guimo
    Guimo     

    Maintenant, de plus en plus de logiciels d'entreprise tournent sur un serveur WEB. Et le seul truc qu'on demande au poste client, c'est d'avoir un navigateur WEB récent. C'est vrai que ca vaut le coup de payer des licences Win pour ça!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    et ils intègrent SkyPe, qui n'est ni libre, ni apparemment très sécurisé (si on en croit le Ministère de la Défense ;) )

  • foue2
    foue2     

    Linux ne decollera en dehors des afficionados (dont moi) que lorsque un grand nombre des principaux applicatifs seront disponibles sur Linux:

    à la maison: les jeux et les logiciels d'education les plus vendus, pas seulement quelques arbres qui cachent le desert.
    Beaucoup de ces jeux tournent sur Flash et donc devraient pouvoir marcher avec un effort faible - encore faut-il le faire

    au travail dans les PME: les logiciels applicatifs qui sont installés par les integrateurs - dans le BTP, dans les commerces, dans les cabinets medicaux . . . n'existent pratiquement pas

    au travail dans les grandes entreprises et les administrations: une integration aux environnement windows complète et sans faille, avec les serveurs de messagerie, avec les applications completes de gestion (type ERP pour les entreprises, gestion des mairies, logiciel d'education . . ), un cout de migration suffisamment faible à partir du parc actuel
    c'est pas gagné, il faut une volonté importante, soit au niveau des directions privées, soit au niveau politique (pour les administrations).

    Coté politique, on n'a pas cette volonté pour l'instant alors que la France depense en gros chaque année 1.5 milliards d'euros en royalties windows client, serveur et MS office.

    Coté des directeur informatique, ils sont jugés (et payés ou virés) pour que ça tourne sans problème. Tout risque de type Linux leur est inutile par rapport à leur mission et Microsoft joue la-dessus.

  • tof75
    tof75     

    La version 2006 est disponible pour les membres du club ... dans un premier temps. Puisque ce sont les membres qui financent en partie Mandriva, ils ont la primeure des nouvelles distributions.

    La 2006 sera bientôt en libre accès (pour la version Free) et en vente en boîtes.

  • Fratcher
    Fratcher     

    Je suis actuellement sous Mandriva 2005 LE et je trouve extremeement dommage que la version 2006 ne soit disponible que pour les membres du club.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Trop cool d'apprendre ça, mdr.

    J'en parle que 3 dont 1 avec un peu de mal alors bon 68 langues. Mais comme on dit, il faut apprendre à voir plus loin que le bout de son nez. J'anticipe un peu la réaction de certains types qui traînent sur les forums.

    J'en fais peut être partir qui sait !

    :lol: :lol: :lol:

  • Noss
    Noss     

    Je sais pas trop où ça nous mène tout ça, mais ce que je sais, c'est que tout ce qui peut faire concurrence à Kro$oft est plus que bon......

Votre réponse
Postez un commentaire