En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom veut débrider son réseau ADSL

L'ADSL à plus de 2 Mbit/s ne sera bientôt plus réservé aux internautes des zones dégroupées. France Télécom compte proposer le très haut débit sur l'ensemble du territoire, sous réserve que les lignes téléphoniques le permettent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

232 opinions
  • coreau michel
    coreau michel     

    J HABITE A RIMBEZ ET BAUDIETS 40310 SELON LA CARTE DE DEPLOIEMENT ADSL DE FT MON VILLAGE EST TOTALEMENT RACCORDE ADSL DEPUIS LE 22 SEPTEMBRE 2004 CE QUI EST FAUX CAR AUCUNE LIGNE DE RIMBEZ N EST ELLIGIBLE ADSL.
    DE PLUS LA QUALITE DES LIGNES NOUS DESSERVANT EST TELLEMENT MAUVAISE QUE LE MEILLEUR DEBIT RTC N EST JAMAIS MONTE AU DESSUS DE 32K ET EST MEME DESCENDU A 18. question entretient sur le canton de GABARRET dont nous dépendons, les lignes sont dans un état déplorable. on ne compte plus les poteaux casses, les branches soutenues par les fils du téléphone etc.
    JE PUIS AFFIRMER QUE FT N ENTRETIENT PAS SON RESEAU DANS LES ZONES NON RENTABLES ET SUR TOUT DANS LES LANDES ET PLUS PARTICULIEREMENT SUR LE CANTON DE GABARRET. ILS LE DISENT EUX MEME : TROP PEU D HABITANTS POUR ENGAGER DES DEPENSES.
    FT SE FICHE DE SA MISSION DE SERVICE PUBLIQUE ET NE PENSE QU A LA R E N T A B I L I T E

  • coreau michel
    coreau michel     

    A RIMBEZ ET BAUDIETS 40310 OU JE DEMEURE C EST ENCORE PIRE SELON LA CARTE DU DEPLOIEMENT ADSL DE FRANCE TELECOM MON VILLAGE EST TOTALEMENT RACCORDE DEPUIS LE 22/09/2004. BIZARRE CAR AUCUNE LIGNE TELEPHONIQUE A RIMBEZ ET BAUDIETS N EST ELLIGIBLE ADSL. CE QUI EST LE PIRE DE TOUT C4 EST QUE D AUTRES VILLES OU VILLAGES SONT DANS LE MEME CAS. FRANCE TELECOM MENT !!! DANS QUEL BUT ?

  • alamanda
    alamanda     

    oui lorsque l'on vit en métropole on peut changer de fournisseurs mais pas dans les dom car ils s'alignent sur les prix de FT. la solution changée de pays. ce n'est pas demain la veille que dans les dom on aura l'adsl pas cher. ya qu'à voir le prix des communications fance dom-to. c'est limite moins cher d'appeler en russie. mais bon la continuité du territoire est pas valable dans tout les domaines

  • laurent finet
    laurent finet     

    Je suis entierement de votre avis, je fais partie comme beaucoup du fond de commerce de france telecom a savoir 13€ mois pour avoir deux fils qui arrivent chez moi neni adsl et autres services juse droit a un modem qui me permet de charger laborieusemetn à 3 ou 4 ko/sec avec un forfait autrement plus cher que ceux des citadins! ma punition: habiter dans un département de bouzeux comment l'on dit a paris je suis dans l'yonne!
    Lorsque j'entends nos énarques de ft se gargariser de statistiques comme quoi 90% de la population peut pretendre a l'adsl, ils ont dù oublier la campagne ou cela n'est pas encore rentable!
    Au fait en corse ou j'ai passé mes vacances cet été meme dans les tous petits bleds ils ont déja l'adsl comme quoi nous ne sommes pas tous égaux devant ft!
    voila ça fait du bien de pouvoir dire ce que je pense sur un site!
    Oui a la privatisation de ft MAIS SANS LES LIGNES TELEPHONIQUE, logés a la meme enseigne que les autres (ils ne tiendraient pas 6 mois!)

  • leduc_
    leduc_     

    tu sais j'habite en metropole dans une region moyennement peuplée mais dans un bled paumé et l'adsl ca fait si longtemps que je l'ai mais différemment de la majorité des abonnés ADSL je milite POUR l'acces à tous à l'adsl car je me souviens aussi que j'étais dans leur cas un jour... SOUVENEZ VOUS-EN TOUS: "vous étiez tous dans le meme cas" la solidarité devrait etre un peu plus grande mais bon c'est surement trop demandé en FRANCE d'être solidaire... VIVE L'EGOISME C'EST SI FACILE
    A BON ENTENDEUR.
    Leduc

  • Bob & Lisa
    Bob & Lisa     

    Certaines communes (dites groupement de communes)non couvertes par l'ADSL comptent plusieurs centaines d'abonnés; Et si elles ne sont pas "juteuses", elles voient pourtant les tarifs des abonnements au 56K augmenter de façon constante.C'est surement de cette façon que les différents fournisseurs d'accès peuvent baisser les prix des offres ADSL. Je contribue donc à ton bonheur et te prie de ce fait d'arrêter de dénigrer les paumès qui comme moi sont heureux de surfer en bas débit en attendant des jours meilleurs. Continue de surfer et arrête de dire que nous ne sommes pas rentables, car ce que tu crains surtout avec tous tes collégues servis par l'ADSL c'est que le coût des installations nécessaires a satisfaire les 15% de la population non encore connectée, ne vienne augmenter le prix de vos abonnements!!! Alors soyez heureux, mais ayez le bonheur modeste car c'est grace aux économies faites sur notre dos par France Télécom que vous pouvez atteindre de tels débits... Dix kilomètres de Dijon, c'est pas la cambrousse, mais c'est la campagne et le bonheur est dans le pré avec ou sans l'ADSL. Sans rancune aucune. Bob & Lisa

  • Harout_38
    Harout_38     

    Les habitants des DOM/TOM sont des FRANCAIS comme toi et moi! Ils sont régis par les droits de l'homme et la constitution de notre république! A ce titre, ils ont les même droits que les habitants de la métropole ! Il est inadmissible que FT pratique des tarifs différents d'en métrople ! FT, représente la France, que cette entreprise soit privée ou publique ne change rien ! Elle doit assuré le même service et au même prix sur tout le territoire Français qu'il soit en Métropole ou bien en outre-mer ! Si FT ne peut assurer ce service, c'est qu'il est indigne de servir la France et qu'il doit être sévèrement punis car il ne sert a rien qu'a s'en mettre plein les poches ! Démentelons FT ! Coupons-le en de multiples société de sortes qu'il puisse être racheté par plein d'entreprise privée ! La vrai concurence ce n'est pas ce que l'on connait, c'est plein d'entreprises privée comme aux USA ! Car FT est publique quant sa l'arrange (toucher les subventions de l'état, les taxes perçu auprès des autres opérateurs pour le service public et universel) et privé quant sa l'arrange (on ne peut pas vous mettre l'ADSL car vous n'êtes pas rentable) ! Qu'ont-ils fait des subventions qu'ils ont touché pour me l'installer alors ? Et bien, ils ont augmenter les débits de ceux qui ont tous ! Pour leur mettre TV et téléphone gratos alors que moi, tous ceux qui sont en bas-débit et VOUS amis d'outre-mer vous financerez avec vos facture exhorbitantes TV, téléphone et très haut débit a ceux qui ont déjà tout pour un prix toujours plus ridicule et symbolique ! OUI, Amis des DOM/TOM, France Telecom se moque de vous, France Telecom vous humilie et vous méprise comme ils méprisent ceux des campagne de métropole car nous ne sommes pas rentable !
    NOUS NE SOMMES PAS RENTABLE, donc d'après FT, nous n'avons pas le droit d'exister ! N'est-ce pas du racisme, de la ségrégation que de différenciers les individus selon leur éloignements d'un central, leur implantation géographique et leur rentabilité !

  • AlMint
    AlMint     

    c'est vrai c'est cliché mais la vie à Paris quand t'as connu autre chose c'est quand même pas une vie.
    un tigre né en cage peut être heureux mais un tigre capturé...

  • AlMint
    AlMint     

    dans les campagnes on ne fait pas que les paysans...quand les parigos auront compris ça, ils vivront bcp plus heureux.
    Mais c'est vrai qu'on s'accomode à tout, même la "vie" des grandes agglomérations...

  • AlMin
    AlMin     

    juste pour te préciser que même s'ils veulent filtrer des ports pour empêcher le P2P ça ne servira à rien vu que tu peux choisir les ports que tu utilises et qu'un mod va sortir pour que les serveurs p2p fonctionnent sur le port 80. Du coup pour filtrer le p2p faudra aussi filtrer le web ;)

Lire la suite des opinions (232)

Votre réponse
Postez un commentaire