En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom va devenir un opérateur comme les autres

L'Etat va privatiser l'entreprise. Il cède une partie du capital et va passer sous la barre symbolique des 50 %. Les syndicats, très opposés à cette décision, oscillent entre colère et résignation. Ils appellent à une mobilisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • Wysiwyg
    Wysiwyg     

    Pouet, malheureusement la vente des parts de l'état dans FT n'arrangera rien du point de vue de la dette bien au contraire puisque cet actionnaire institutionnel, un peu particulier il est vrai, servait indirectement de garantie (On l'a vu lors de l'arrivée du dernier PDG pour le refinancement de la dette). Mais au cas où cette décision mette en difficulté l'entreprise (par ex si les agences de notations -dégradent- FT et font monter les taux des crédits qui lui sont accordés) ceci aura des conséquence sur la gestion de la "boite" qui pourrait bien -remettre sur le marché de l'emploi- quelques milliers de personnes dont il faudra que nous payons les indem de chomage...
    Pour le "Si FT etait rentable l'etat conserverai l'entreprise" là également je ne partage pas ton avis. En effet, l'Etat pour des raisons politiques peut être tenté de céder des actifs et ceci indépendement de toutes logiques financières ou économiques. L'action FT n'est pas au plus haut et ceci est loin d'être une bonne opération.
    Enfin, concernant les "techniciens" (...) "ignorants et incapables" je subodore que tu veux parler des hotlines. Ces machines à écerveller ne sont pas une exclusivité FT bien au contraire puisque cette entreprise réinvestissait auparavant un peu moins de 10% de son CA en formation de ces agents. Cette époque est révolu et c'est désormais non pas un technicien que tu as au bout du fil mais selon les cas un étudiant, un emploi jeune ou un interimaire qui en connaissent souvent bien moins que leurs interloculteurs. Mais cela n'a pas d'importance puisque ils sont objectivés non pas sur la résolution du problème mais sur le temps de traitement de l'appel et la seul chose qu'ils ont à savoir c'est dérouler un questionnaire auquel est joint une procédure de résolution. Crois moi aux vues des conditions dans lesquelles ils exercent ils sont plus victimes du système que réellement acteur.

  • Wysiwyg
    Wysiwyg     

    Blop, désolé mais le problème de FT c'est sa dette et non pas sa rentablilité. L'Ex président (M.BON) a malheureusement fait des achats désastreux lors de la bulle internet mettant en péril son entreprise et malheureusement se sont désormais les collaborateurs de l'opérateur qui en subissent les conséquences. Quant aux " belles idées francaises " je te rassure cette euphorie a touché toute la planète et donc tous les opérateurs (Deutch Telecom, Sprint, BT,...) donc rien de franco français...Désolé pour l'égo de ces coqs qui croient toujours être à l'origine de tout.

  • Cerrydan
    Cerrydan     

    J'habite dans un village de 1500 habitants en Bretagne, il y a seulement 2 cabines téléphoniques, qui fonctionnent avec des pièces ..... , malgrés l'insistance de tout le monde FT Public s'en fiche, t'as l'air fin qd tu te pointes à la cabine avec ta carte FT, il faut aussi voir le service, tu fais le 12 et 6 fois sur 10 ils sont incapables de te donner le N° que tu demandes, tu fais le 1014 et on t'envoie aux prunes.
    PS: Le Roi est mort, vive le Roi.

  • Cerrydan
    Cerrydan     

    Les airs "supérieurs" de FT Public, le manque d'ADSL dans les villages (seules les Grandes villes qui rapportent sont servies en premier ... Pognon, pognon, pognon!)..... On se croirait à Star Ac'
    Merci Kathak, de voir que je ne suis pas le seul à penser comme cela.

  • Cerrydan
    Cerrydan     

    l'ADSL voilà 5 ans que je le demande, et à chaque fois j'ai reçu la même réponse toute prête à la virgule prés ..... FT Public se souciait de sa rentabilité en servant que les grandes villes, délaissant les villages ..... Alors peut être que privatisé ca fonctionnera mieux ..... Voir l'exemple de La Poste, ou encore mieux des Ecoles Privées où la réussite est nettement supérieure au Public car ils ont une obligation de résultat par l'Académie, et au moins il n'y a pas de grêves à tous bouts de champs.
    Cordialement.
    Cerrydan

  • sergiov
    sergiov     

    La participation de l'Etat passe à moins de 50% fort bien. Où est la privatisation? Quand la participation de l'Etat sera de 0% on en reparlera.
    Ce qui importe, pour nous,consommateurs, c'est en fait la concurrence qui permettra - permet déjà- de choisir entre plusieurs opérateurs selon un rapport qualité/prix.

  • durandeau
    durandeau     

    FT a commencé à perdre de l'argent lorsqu'il a dû
    arrêter de se goinfrer côté tarifs because concurrence. Démonstration: en 1981, tél. de Paris à Nancy coutait 2 Frs 52 la minute soit 0,38 Euros. Aujourd'hui avec une concurrence à 0,034 E la minute
    c.à.d. + de 10 fois moins il n'est plus dans la course mais c'est le consommateur qui en profite! VIVE LA PRIVATE on les a assz engraissés !!!!

  • time
    time     

    Tu penses que si je passe le concours le probleme des retraitre des fonctionnaires payées par les actifs du privé sera réglé? Comment?

  • time
    time     

    Il y a eu une gestion privé quand la concurence et venu avec de meilleures offres: Mieux et moins cher. ALors evidement FT a perdu.

  • francky_
    francky_     

    d'après ton commentaire, seul ceux touchés par la grâce et la vocation font abstraction des conditions misérables offertes pour entrer dans l'enseignement ou encore ceux qui n'ont pas envie de se casser le cul et prêt à se contenter de peu pour y arriver.
    A mon avis ces derniers sont majoritaires, et il est temps de faire aussile ménage par là.
    Et dire que je croyait que tous les ministres de la culture qui avaient fait n'importe quoi pour marquer leur passage était en grande partie responsables. Merci de m'avoir ouvert les yeux et permis de partager les torts.

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire