En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom va amener l'ADSL à tous les Auvergnats

France Télécom va amener l'ADSL à tous les Auvergnats
 

L'opérateur a été choisi par le Conseil régional pour faire en sorte que 99,6 % de sa population ait accès au haut-débit d'ici à 18 mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MAIREGG
    MAIREGG     

    je suis maire de la commune d'ORBEIL à 5 kms d'ISSOIRE.Une zone blanche concerne 5 communes, St Yvoine,St Babel,Sauvagnat STE Marthe, Yronde et Buron et bien sur ORBEIL et principalement son village de Naves.
    J'ai bien sur informé le CG, la REGION et FT.
    Je demande une étude rapide pour que cette grande zone blanche soit couverte par ADSL.

  • SLD
    SLD     

    A priori, la principale solution mise en oeuvre par FT dans le cadre de ce PPP avec la région sera le NRA-ZO, qui consiste à modifier la boucle locale téléphonique pour pouvoir placer le DSLAM plus prêt des abonnés. Théoriquement, les différentes possibilités actuelles de dégroupage sont reproductibles : un opérateur alternatif devrait pouvoir placer son propre DSLAM au niveau du NRA-ZO (pour faire du dégroupage partiel ou total) ou bien louer une ligne d'abonné à FT dans le cadre d'une offre bitstream.

    Plus d'explications sur NRA-ZO : voir http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=264

  • jean.phi
    jean.phi     

    Bonjour,
    Auvergnat déjà haut-débité depuis longtemps, je suis content de voir que tous les habitants de ma région le seront bientôt. Ceci dit, quelles sont les implications de la phrase suivante :

    [quote][les infrastructures déployées] seront immédiatement accessibles, explique l'AFP, à tous les fournisseurs d'accès et à tous les opérateurs, pour que la concurrence puisse s'exercer.
    [/quote]

    Que signifie "accessible à tous les opérateurs" ? Cette concurrence passe par de la collecte ATM ou IP chez France Telecom ? Concerne-t-elle uniquement les 13.800 nouvelles lignes éligibles au haut débit ?

Votre réponse
Postez un commentaire