En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom publie son premier bulletin de notes du dégroupage

A partir de juin, l'opérateur va communiquer chaque mois les délais de livraison d'une ligne en dégroupage partiel ou total, et son taux de panne. Des chiffres déjà contestés par Free.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • J-P Dauphin
    J-P Dauphin     

    Sans doute est-ce louable ( et éminemment démocratique)de prendre part à un débat mais, de grâce, pour donner un minimum de poids à votre avis, soignez votre orthographe !

  • Jean-Ba
    Jean-Ba     

    tout est dans le titre...

  • poly_
    poly_     

    On est payé 38ke et, effectivement, on fout rien!
    Ca va, t'es content?

    ..............

  • gpm
    gpm     

    Juste une petite précision, le FAI loue la ligne adsl à France Telecom, donc t'as la voiture mais sans les option dont tu ne te sert pas.

  • Hercule_
    Hercule_     

    14 euros vous trouvé sa cher par rapport au communications.
    Seulement ils faut se représenter ca comme une voiture et l'essence que t'y met dedant.
    C'est sur que si tu veux ne payer que l'essence (la communcation) et pas la voiture (la ligne), par ce que pour faire tes 100 km, ca te revient bien moins cher en essence que le prix de la voiture, c'est normale...
    Mais bon essaie de faire tes 100 km avec que l'essence...
    C'est bien joli d'avoir des pannes, mais on voit bien que chez vous on fout rien avec internet.
    Si ta ligne merde ne serait ce que 8H, tu as une demi journée de travails en moins, les clients qui ne peuvent pas se connecter à internet. Et je raconte pas si tu es en dégroupage totale.
    Si tu ajoute le salair des personnes qui ne font rien, la perte de CA, l'image de marque au près de tes clients sur la fiabilité de ton entreprise, et bien tu te dis qu'avec une seule panne, tu as plus perdu d'argent que ce que FT t'aurait couté en plusieurs années!
    Et donc il n'y a que les imbéciles qui choisissent professionnellement, uniquement Free comme fournisseur d'accés. Et si tu questionnes les gas de Free, ils te répondront eux-même que leur offre, n'est pas pour les pro...

    Une ligne téléphonique tombe en panne en moyenne tous les 5 ans (chiffre officiel), chez free ca doit être plus tous les 3 mois? (on s'en rend pas compte toujours, et c'est réparé tout seul).

    PS: FT change t'upgrade ton service sans te provoquer des pannes de 8 Heures, mais plutôt de quelques minutes la nuit. Ils font egalement des testes avant de tout brancher, au lieu d'utiliser le client comme beta testeur. Ca coute juste plus chére à mettre en place...

  • sp2
    sp2     

    je comprend mieux le dégel frequent de notre abonnement ft...

  • Totor_
    Totor_     

    Il n'y apas d'équipements installés qui profite aux autres, seule la paire de cuivre "profite" mas elle a été financée par le contribuable et non par FT !
    Les "autres" installent leur propre DSLAM et leuf ibre optique pour relier les DSLAM a leur réseau. Seule la paire de cuivre est la même car c'est ce qui est plus cher (creuser des trancher de plusieurs kilomètres pour raccorder les abonnés ferait ecploser les prix d'un raccordement alterantif à plusieurs millier d'euros annuels...).

  • privilege
    privilege     

    bon on sait tous que france telecom abuse avec l' abonnement qui augmente quand ils baissent d'un yota le montant des communications , mais ne vous y trompe pas la ou ils grugent tout les gentils consommateur c'est sur les delais et les appels en tout genres ,details de vos factures non expliquable de votre part et surtout de la leur , alors un conseil citoyens , paye par cheque chaque petit montant indique sur la facture et croyez moi ils arreterons de faire n'importe quoi , car il existe encore le controle des comptes !
    et vous verez comme par enchantement les choses changer sur vos prochaines factures !

    Aux armes citoyens !

  • gpm
    gpm     

    Pour t'as gouverne 14 € x 12 = 168 €
    Je crois pas que FT intervienne si souvent que ca pour réparer des lignes. Et puis perso, je prefererai payer des impots (=> Etat subventionne FT pour reparer quand il y a des intempéries ou à la limite pour créer des lignes bien que je ne crois pas que les lignes soient créées aux frais de FT) que payé un abonnement pour rien.
    De plus, même en degroupage total, France Telecom recoit de l'argent de la part du FAI tous les mois, donc je ne le plein pas.

    Pour conclure, si t'es riche, abonne toi chez Wanadoo et garde ta ligne FT, sinon tente t'as chance chez un autre FAI et passe en degroupage total dès que possible, et bien souvent il n'y a aucun problème.

    La preuve (lol), l'entreprise où je bosse est chez FREE en ADSL 2+ et elle heberge elle-meme son site WEB et propose un service de mise à jour de ces logiciels. Pour vous dire qu'on peut faire confiance à vraiment n'importe quel FAI. Après, y en aura toujours pour dire qu'il a des problèmes mais franchement êtes-vous tant cyber-depedants que ca ? ne pouvez-vous pas vous permettre de ne pas avoir de connexion de tant en tant. Parce que c'est sur que chez wanadoo, ils sont forts pour deconnecter toutes les 8 à 10 heures) Au moins, chez FREE, par exemple, quand on est déconnecté c'est parcque ils sont en train de vous brancher à une connexion plus rapide ou un truc du genre (ou sinon qu'un technicien vien malheusement de marcher sur un fil et là dommage).

  • a2r2
    a2r2     

    J'ai à me plaindre de France Télécom qui, en temps qu'entreprise fait baisser ses prix:
    ADSL: Depuis qu'elle est concurencée, elle s'est mis à baisser ses prix mais elle était pas pressée.
    Téléphone: Baisse du prix de la communication mais hausse des abonnements et cela depuis plusieurs années, est-ce correct à ton avis?
    Ceci-dit, ils ont l'avantage d'un bon service après vente, mais avec leurs prix, ils peuvent.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire