En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom promet le très haut-débit aux entreprises

L'opérateur prévoit de déployer l'Internet à très haut-débit dans les zones d'activité économique. L'investissement atteindra 250 millions d'euros sur trois ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • pib_
    pib_     

    9télécom lance une offre a 25 Mbits/s en 2005
    Je vois clair dans ma boule la chute du FT
    hahahahahahahahahaaaaaaaaaaa!!!
    (lol)

  • roger_
    roger_     

    cessez de vous engueuler pour des grosses entreprises qui font du blé sur votre dos a lire vos anneries ça me rapelles le temps ou j'étais encore un cibiste,des mecs prets a se tapper sur la gueule aucun respect? qui dit mieux

  • Bidule et Machin
    Bidule et Machin     

    Question : pourquoi ne pas utiliser les lignes "EDF" comme chez cetains voisins de la France.
    Pour la qualité Orange et compagnie, bonsoir

  • alter_
    alter_     

    Imagine un VPN de 1000 sites, aves des agences et centres régionaux. Les liens d'accès pour raccorder tout se monde est entre 128 Kbps à 2Mbps. J'ai pas pris le cas d'une entreprise passée en ADSL... Maintenant, la consolidations des données s'execute dans une fenêtre horaire la nuit (base de données, terminaux depaiement, prise de commande...). un simple calcul montre que le lien d'accès à 100 ou 155 Mbps du siège est bien rempli la nuit. d'ailleurs il y a aussi un site de backup du siège ... La journée, le VPN achemine également les appels téléphoniques internes, la messagerie (grosses pièces jointes) et tous les échanges de fichiers et le transactionnel. Ca bouffe pas mal de bande passante sur une site central!

  • aldecco
    aldecco     

    Le conseil de la concurrenceet l'ART ne donneront jamais le feu vert pour que FT rachète la concurrence... Surtout avec ce qu c'est passé chez les transporteurs aériens. Ce sont plutôt des opérateurs étrangers (historique chez eux) qui deviendront peut être les alternatifs... Non sérieusement, Free gagne del'argent mais il est concurrent de Wanadoo seulement. Neuf Télécom gagne de l'argent et il est concurrent de FT (hors orange). Tous les autres perdent de l'argent... Cégétel le premier. Il y aura une concentration mais entre alternatifs (conseil de la conurrence encore). Après la consolidation des 2 à 3 années à venir, si l'ART fait son boulot, il y aura plusieurs opérateurs. Regarder le mobile il y en 3 !

  • ING2
    ING2     

    Sauf que pour un service destiné à une netreprise, tu as du débit garanti et une GTR bien souvent de 4h (Garantie du Temps de Rétablissement). Chez Free ou un autre FAI destiné au résidentiel, il n'y as pas de garantie de débit ni de rétablissement. Tu peux être dans le noir plusieurs jours (qui dit mieux ?).
    Pour l'IP fixe, c'est bien un artefact marketing pour réduire le prix du lien ADSL étant donné que beaucoup de personnes confondent les services résidentiels et professionnels. Ce crédo est habituel dans les petites entreprises...
    Il faut comparer ce qui est comparable...

  • qqn
    qqn     

    Réseau local non ?
    Quel rigolo !

  • noises
    noises     

    Avant de dire n'importe quoi, renseignes toi mieux. FT est,
    derrière Total, la boite qui a le plus gagné d'argent en 2003. En
    2004 ce sera pareil. A ce rythme d'ici 1 an les dettes ne seront
    plus un problème et à cette occasion on verra comment FT va
    ramasser les morceaux des opérateur lternatifs qui vendent
    quasiment à perte et profiter de l'ART pour exister...

  • legendre rénald
    legendre rénald     

    regarde deja avec free le 8Mb est a 30 euros.
    a priori, le 8Mb sera disponible pour tous les FAI d'ici 6 mois meme en non degroupe. si FT (pour une fois !) tient presque ses promesses, on pourrait tabler sur du 8Mb d'ici mars/avril et l'adsl 2+ d'ici juillet a decembre.
    et puis meme debit que l'autre pas necessaire : une BP a 25Mb peut en prendre plusieurs de 2Mb a la fois, c'est deja bien (au lieu d'une a 512K qui receptionne une 2Mb, hum !)

  • Pere-nono
    Pere-nono     

    Suis tout à fait d'accord avec toi maintenant il faut que le client soit aussi avec le même debit! quand on travaille avec de grosse société ca va mais sans ca vu les tarifs que va nous sortir FT faudra pas y penser pour tout de suite :(
    mais qui sait peut être qu'avec la vrai concurrence qui se met en place ils se reveilleront mais faut pas rever

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire