En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom ouvrira les vannes du 100 Mbit/s en mars 2007

France Télécom ouvrira les vannes du 100 Mbit/s en mars 2007
 

L'opérateur historique commercialisera ses forfaits à très haut débit en fibre optique à Paris dès mars prochain, avant de se lancer dans plusieurs villes de province en juin.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • o0mdg0o
    o0mdg0o     

    Tu as l'adsl ? c'est bien trop pour afficher des pages html ... je te conseille de reprendre ton bon vieux 56K et d'arreter d'etre un frein au progres ... Arretes de toujours le mauvais coté des choses et reflechis un peu aux autres possibilités, comme par exemple, regarder TF1 en HD Surround et enregistrer le foot en meme temps ... Laisses nous un peu jouer stp ... Tiens, c'est l'heure du journal TF1, vas y, il ne faut pas que tu le rates ...........

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    ...les reins assez solides et il est fort probable que 9 telecom, comme à leur habitude, les rachète pour avoir une avance...mais Free pourrait très bien faire des offres aussi. ;)

    Tout ça pour dire qu'ils ne s'en sortiront pas s'il restent dans la capitale et au prix qu'ils proposent... :/

  • fabbille
    fabbille     

    Si notre gouvernement n'ouvre pas les yeux dans la direction du piratage (comme
    mettre une sorte de redevence sur les forfais internet et ainsi rendre
    tous les téléchargements légaux)ça ne sert à rien de proposer des débits
    comme 100Mbit/s. Au contraire c'est une insitation au piratage (entre nous qui n'a
    jamais téléchargé un film ou un album sur emule)

  • zeit6269
    zeit6269     

    Avec un cable cuivre de qualité téléphonique, qui n'a pas été conçu (il y a 50 ou 100 ans) pour faire passer du haut débit, le signal s'atténue très vite. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, voire au grand maixumun 5 à 6 km, il ne reste plus rien. D'où la limitation des débits, voire l'impossibilité de raccorder en ADSL.

    Avec la fibre optique, qui est conçu à la base pour faire passer du haut débit, le signal ne s'atténue pas aussi rapidement. Une distance de 100 km ne fait pas pas peur à la fibre : c'est largement plus qu'il n'en faut pour couvrir l'abonné français détenant le record de distance entre son domicile et son NRA !

    Donc la fibre est LA solution pour les oubliés du haut débit.

  • viet_polska
    viet_polska     

    «plus de problème de distance NRA / abonné, plus de problème de débits.»

    Je ne connais pas trop la technologie fibre optique mais pourquoi dîtes vous qu'il y a plus de problème de distance avec la fibre optique?

  • tamarix
    tamarix     

    -> Ces opérateurs profiteront-ils de ces nouveaux déploiements pour amener (enfin !!!) l'IPv6 jusqu'à l'abonné ???


    -> Et quid de tous ceux qui tournent toujours en 512 kb/s (voire meme en modem 56k ... Ca existe encore !!) car trop loin des répartiteurs ??? En s'en moque toujours autant ... ????

  • zeit6269
    zeit6269     

    "Développer l'adsl dans les zones où ne passe que le 512Kbits/s" ?
    Le problème c'est que l'on arrive en limite de technologie. Pour avoir un débit plus important, il faudrait investir massivement en infrastructures (par exemple en créant des NRA plus nombreux pour être plus proche de l'abonné). Et on sera de toute façon encore limité à quelques dizaines de Mbits/s. Comparativement et vu sous cet angle, la fibre est certainement plus rentable à long terme : plus de problème de distance NRA / abonné, plus de problème de débits.

  • Cara45
    Cara45     

    que ca soit free ou Ft le premier qui implante la fibre dans ma ville je souscris chez lui...nous avons besoin de cet upload et de ce download pour pouvoir envoyer des photos lourdes, ou les films de vacances...

    vive la fibre :love:

  • Jellyffs
    Jellyffs     

    Et bien l'on se croirait presque sur les forums de Clubic. Je ne suis peut-être pas bien réveillé?

    Entendre dire "faudrait pas se plaindre si ça télécharge illégalement après", prouve une méconnaissance totale du sujet, et une réaction typique de français qui prend peur dès lors qu'une petite innovation sort le bout de son nez.

    Remettons les pendules à l'heure:

    Les 20-28Mbits donc nous disposons (nous français), sont certes suffisant pour télécharger. Après tout, qui a un upload de 30Mbits en Europe et sur le reste de la planète? Il y en a oui, mais pas des masses...

    A savoir quand même qu'un film de nos jours arrive sur votre modem à 3-4 Mbits... On atteint donc très rapidement la barre des 10Mbits (en moyenne sur le territoire français non?).

    Je ne parlerai même pas de ces misérables 1Mbits d'upload qui dès lors que vous envoyer un gros mail, les autres pc de la maison n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience...

    Voilà pour la situation actuelle à ce que je sache. L'arrivée de la fibre optique est une excellente chose, et il n'y a pas lieu de douter, quand vous les aurez ces 100Mbits, vous vous demanderez comment vous avez pu rester avec du 20 pendant si longtemps. ;-)

  • Invité2006
    Invité2006     

    Car il faut compter,
    les bits de parités pour détecter/corriger les erreurs de transmission,
    les paquets perdus,
    que sur de l'ADSL, il s'agit de débits max sur des lignes parfaites et courtes
    les entêtes de paquets
    les pertes liées aux passage Ethernet/ATM

    etc, etc donc même avec du 20Mb/sec théorique on est très loin des 3Mo/sec

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire