En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom épinglé pour reconquête abusive de clients

Le tribunal de commerce de Paris inflige une amende de 15 millions d'euros à France Télécom pour sa façon de reconquérir ses clients de téléphonie fixe. La Direction générale de la concurrence, elle, devrait livrer bientôt les conclusions de son enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • zinna
    zinna     

    Ma mére de 84 ans, abonnée depuis toujours chez France telecom s'est retrouvée chez Tele2 sans le savoir et sans demande de sa part.Elle a reçu une facture de Tele2 avec mise au contentieux, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait, elle a refusé de payer, et sa ligne a été coupée.Nous avons contacté France telecoms,sans faire de rapport avec la coupure et Tele2 croyant à une panne! et c'est france telecom qui nous a appris que aucune loi n'interdisait ces pratiques sauvages,et qu'ils ne pouvaient pas empêcher ces pratiques sauvages.j'ai cru pendant un instant que j'avais changé de pays et qu'un nouveau système despote venait d'envahir mon pays. la ligne France telecoms a été remise, mais une facture de 55 euros pour réouverture de sa ligne lui a été réclamée. Sur mon insistance auprés de France telecoms, il m'a été conseillé d'écrire à : France telecom service clients TSA 30002 59878 Lille pour dénoncer ce dégroupage sauvage abusif afin que le remboursement de cette sonne soit faite. A suivre.. j'ai signalé au commercial de France telecom que c'était inadmissible et que si cette arnaque touchait pas mal de gens,à 55 euros par foyer, celà allait être le jackpot pour l'opérateur.Tele2 envoie sans arrêt des mises au contentieux à ma mére, les factures s'accumulent et ELLE NE PAIERA PAS. C'est incroyable et inadmissible, j'ai jamais vu ce genre d'affaires! Et on se demande si demain on ne pourrait pas découvrir une grosse cylindrée devant notre porte ou propriétaire d'un appartement avec les traites à payer! Le contrat, la signature!!! pfff!! y'en a plus, hopopop! on vous impose n'importe quoi! C'est grave ces procédés et c'est rocambolesque, c'est un gag qui sort d'une fiction!

  • Michael Rodet
    Michael Rodet     

    J'ai également reçu ma facture de telephone avec un forfait "3 heures local" alors que je suis passé à Télé 2 depuis 3 mois !!!
    Réponse du service client "C'est à vous d'appeler pour stopper votre forfait car ce n'est pas le même service qui gère cela.... On ne peut revenir en arrière sur cette facture mais je vous raye votre forfait à dater d'aujourd'hui" !!!
    Ils se foutent de qui ? Prix prohibitifs et filouterie en tout genre. De l'escroquerie pure... Si Vous avez le même pb que moi, postez moi une reponse.

  • francky_
    francky_     

    Ce n'est pas France telecom qui a payé l'infrastructure, mais le contribuable, de même que FT a été pendant longtemps un des premier revenu de l'état.
    Mais c'est aussi le contribuable qui a payé les insvestissements catastrophiques de FT à l'étranger,
    comme les milliers de Km de fibre optique posées aux USA et jamais rentabilisés mais revendue quasiment au "franc symbolique" aux opérateur locaux, etc...
    c'est aussi le contribuable qui a payé les dizaines de polytechnicien à des salaires astronomiques pour faires ces fameux investissement ou pondre un plan câble il y a 30 ans sur la base de coaxial quand tout les autres pays ne juraient que sur la fibre...

    erreurs sur erreurs, voila ou mêne un monopole associé à un pouvoir politique.

    a bon entendeur...

  • Macou
    Macou     

    FT sont des voleurs et se permettent depuis des annees et au mepris de la conccurence qui te permets d'avoir du 13 cts

    Quand tu vois les tarifs adsl de FT , tu imagines si la conccurence n'existais pas ? dans les dom par exemple

    La seule excuse que je concede a France telecom , c'est que leur nombre de salaries ( donc la masse salariale ) est tellement importante que leur marge est minime pour proposer des tarifs interessants

    Mais ceci les meneras de toute facons a leur perte

  • Frank_
    Frank_     

    le 0, c'est le préfixe du présélectionné

    de plus le 8 n'est pas systématique, il faut le demander à FT (c'est gratuit),

    je n'ai rien contre FT, même si il est plutot assez cher,
    néanmoins j'ai subi de la part de FT (comme aussi d'autres opérateurs) des actions inadmissibles et illégales pour lesquelles j'ai du batailler pour gagner

    un bon conseil : pas de prélévèment automatique,
    et payer à prestations réalisées , on est tout de suite dans une position moins inconfortable

  • zer0cool
    zer0cool     

    Pour infos, je bosse dans un centre d'appel francais, qui sous traite pour des fournisseurs d'acces internet.
    on a des scripts avec la manière de dire bonjour et aurevoir et pour les offres commercials, moi je suis hotliner c'est à dire technicien et la pas de scripts mais de très grosse connaissence personnel.
    mais ce travail qui emploie beaucoup de monde commence à disparaitre, parceque les clients des centres d'appel demande constament de baissé les prix ou sinon ils vont voir à l'étranger.
    FT d'ailleur a deja des hotlines à l'étranger.
    de plus quand on dit d'appelai FT à un client quant on diagnostique un problème de ligne, si ce client n'ai pas wanadoo, il doit appelé appelai trois parceque les deux première on lui a racrocher au nez (ben oui vous est pas client wanadoo).
    Donc les FAI avec des abonnement très bas, sous-traite très mal, parcequ'il tire les prix de partout.
    je ne dit pas de prendre plus chère mais d'avoir un juste milieu.
    pour l'adsl je suis chez Club-internet( je n'y travail pas) au niveau du prix ce n'ai pas les moins chère mais j'ai jammais de problème en deux ans un problème de débit, sa reste correct quand je voi les autres FAI de plus leur hotline est en france.
    pour FT les 13euros s'est pour l'entretien des lignes plus d'abonnement, moins d'entretien de ligne et la on va rire et pourtant je ne suis pas pour FT.
    je téléphone uniquement avec le portable (orange) 2h avec 80sms 39 euros, abo Club-Internet 30euros + abo de ligne 13euros=82euros. si l'abonnement FT était moins chère sa cerai mieux mais après il faut voir la concurrence et ce qu'ils propose sur l'entretien des lignes, au états unis, ils ont le même problème, tout le monde utilisé les lignes mais personnes ne les entretenaient résultat de gros problème on suivi.

  • Excédé
    Excédé     

    En te lisant, je ne remarque que deux choses : tu as de la haine (donc tu es incapable de réfléchir sainement) et tu ne dois pas être très intelligent (vu toutes tes fautes de français, de vocabulaire, de grammaire, de conjugaison (donc tu es le client idéal pour les arnaques des autres opérateurs. C'est parce qu'il y a des nuls comme toi que des sociétés malhonnêtes vendant des produits de mauvaise qualité peuvent exister...

  • Mike_
    Mike_     

    Je viens de me faire "fourguer" par une offre "semi-crapuleuse" une préselection chez NEUF télécom !
    Cependant après renseignements je peux continuer à utiliser le préfixe de TOUS les opérateurs : TELE2, etc... sauf celui de France Telecom qui est le 0 etgrenvoie à NEUF.
    Cherchez l'erreur !
    Sauf à demander l'annulation de ma préselection NEUF (et perdre un traifs WEB intérressant) je ne paux consommer des communications sur France TELECOM sauf les N° spéciaux et pourtant je dOIS continuer de payer mon abonnement de 13? mensuel pour RIEN !
    Quel super système de pièges à Gogo !

  • Mouloud_
    Mouloud_     

    et pour en remettre une louche que paiera ton dans 5 ans et pour quel service ?? quand on sera en panne qui paiera ???

  • olivier_
    olivier_     

    apres avoir quitter cegetel pour 9 telecom j'ai ete contacte par cegetel winback?????????????

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire