En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom desserre les liens de l'abonnement

L'opérateur réduit la période d'engagement à six mois et permet de résilier en cours de route pour souscrire au dégroupage chez un concurrent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • aladin201160
    aladin201160     

    Bonjour,

    J'ai une boite vocale activée sur mon poste alto (France Telecom). Elle se met en route systématiquement à chaque appel et je ne sais pas comment faire pour la désactiver.
    France Telecom est incapable de me répondre.

    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci.

    aladin201160


    [g][color=#ce0000]Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Télécom et Réseaux.[/color][/g]

  • listu
    listu     

    Loin de moi l'idee de voulor faire l'apologie de FT, mais mon experience des autres FAI est tres revelatrice du beau bordel qui regne dans la concurence.

    France telecom est actuellement le seul operateur reactif dans des delais acceptables et dont l'assistance telephonique ne prete pas, au mieux, a rire, au pire a l'incitation au meutre.

    Free a ete incapable de me fournir un modem qui fonctionne et m'a assomme de frais de resiliations lors de mon demenagement.

    tele2 a perdu ma demande d'abonnement

    Neuf telecom m'a demande de renouveler mon inscription 20 jours apres mon inscription initiale pour cause de pb informatique

    Cegetel a "oublie" de m'envoyer un contrat avant l'ouverture de mon acces. Comme par hasard, dans ledit contrat figurent certaines clauses non evoquees lors de l'abonnement, telle que la preselection automatique...

    On peut se demander si nous serions pret a accepter un tel etalage d'incompetences de la part de "l'operateur historique".

    Tout cela ne m'empechera de passer au degroupage total des que possible, mais je prie pour ne pas renconter les problemes evoques ici et la dans les forums; je suis plus que las de la nullite des sirenes du haut debit

  • jicythewake
    jicythewake     

    je me suis abonné après le 1 Octobre, juste pour avoir un numéro. Je me suis rétracté le lendemain, sans avoir utilisé le service. Je n'ai donc rien payé, même pas les frais de mise en service (du vol). Je me suis abonné à free sans aucun problème.

  • invite49
    invite49     

    Je suis client depuis plusieurs années chez Free en dégroupage partiel puis total (donc sans téléphone France Telecom...). le 7 septembre 2005, ma connexion Free Adsl est coupée. Donc plus de téléphone, plus d'adsl (sans parler de la TV). Aucune explication de Free pendant plusieurs semaines. Un ticket GAMOT est édité au bout d'un mois de panne. Aucun effet.
    Le 25 octobre, j'envoie une lettre recommandée de mise en demeure. Au bout d'une semaine, coup de fil de free, technicien de 2eme niveau. L'espoir renait. Il me parle de pb technique, des tests techniques en cours etc... Il va rappeler dans 3 à 4 jours. C'était il y a 10 jours.
    Nous sommes le 8 novembre 2005 (2 mois de panne, sans internet ni téléphone). Rien ne fonctionne.
    Demain je renvoie ma freebox et le prélèvement automatique est stoppé.
    J'appelle FT et je reprends une ligne FT.
    Le dégroupage total, ce sera bien dans 5 ans. Quand les techniciens sauront ce qu'ils font dans les DSLAM et que FT sera un opérateur parmi les autres.
    Free Telecom = abus de confiance.
    France Telecom = abus de position dominante.

  • arnal69130
    arnal69130     

    Quel est le rapport avec ma question ? merci de créer un nouveau post plutôt que de squatter le mien ;o)

  • had
    had     

    Bonjour,
    Il y t il des personnes qui se sont abonnées apres le 1er octobre et ont demandé une résiliation directe pour un dégroupage? Peut on savoir si la résilitation est gratuite comme le dit l'article?

  • arnal69130
    arnal69130     

    Serait-il possible de connaitre la source de cet article ?
    Merci d'avance

  • tankia
    tankia     

    J'ai pris une ligne en juillet : environ 60€ ouverture de ligne + 30 € abonnement mois septembre et octobre pui je me suis inscrit à free degroupage total le 16 septembre en voyant l'article sur le 1er octobre en me disant que free mettrait du temps avant de degroupé total. Mais free a contacté france telecom direct et j'ai reçu un papier me disant que j'étais dégroupé total et donc que je n'avais plus à les contacter pour mes future probleme de ligne (il n'ont pas parler des 1 an d'abonnement obligatoire) pui j'ai reçu un avoir d'environ 30 euro remboursant mon abonnement septembre octobre avec comme intitulé cloture de facture. A votre avis même si je suis en dégroupage total depuis le 16 septembre mon obligation d'un an sera supprimée à partir du 1er octobre ou alors j'aurais du me dégrouper apres le 1er octobre ?

  • mojitoto
    mojitoto     

    Contraint de prendre un abonnement FT courant mars 2005 pour établir une ligne ADSL chez un concurrent, et m'ayant été donné de lire que nous pouvions demander le remboursement des sommes "indues", je souhaiterai être éclairé et savoir exactement ce que je peux réclamer à FT. prix de la mise en service + prix de chaque abonnement mensuel (excepté les appels passés de ma ligne, bien entendu) !!!?

  • Ninikiwi
    Ninikiwi     

    Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai ouvert une ligne France telecom au mois de juillet et demander un dégroupage total chez Free au mois d'Aout. France Télécom m'a demandé de régler l'année en cours.

    Mais suite à l'article de 01net, j'ai fait une demande auprès du service des consommateur de France telecom, qui m'ont gentillement répondu de payer mon année et de faire une lettre de réclamation à leur service. Il m'ont également indiqué que leurs services sont appelés à faire preuve de souplesse sur les cas comme le mien. Donc, je pense que nous serons rembourser du trop perçu par France telecom.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire