En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom choisit la fibre optique pour l'après-ADSL

France Télécom choisit la fibre optique pour l'après-ADSL
 

La fibre optique de bout en bout jusqu'à l'abonné : c'est la technologie d'accès très haut-débit que France Télécom veut déployer à l'avenir dans l'Hexagone. Mais l'opérateur annonce pour l'instant un projet pilote à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • ouache
    ouache     

    Illusion d'optique, je vois pas pourquoi FT irait investir dans l'installation de nouvelles fibres optique pour qu'une fois que le reseau soit installé, on leur impose de degrouper à prix coutant ces fibres comme ce fut le cas pour le reseau ADSL. Ce sera des investissements calculés.

  • sangoku4
    sangoku4     

    il y a beaucoup d'avantage avec le très au débit :
    1)aller plus vite pour ces recherche
    2)le ps2 vas aller beaucoup plus vite
    3)aller jusqu'a 100mb/s tes pénard pour tout ce que tu veut faire
    4) un seul probleme le prix !!!

  • ramauger
    ramauger     

    Je pense que quand tout PARIS sera équipé de fibres optiques , les départements "sous dévellopés" comme le TARN peuvent espérer avoir 1024 k/bs dans 7 ou 8 ans !!!
    On nous parle de l'ADSL dans notre région pour cette année ....mais à 512 k/bs !!!! .
    Il y a une grosse différence de prestations entre Français , sur la qualité et sur les tarifs.
    J'ai l'impression de planter moi même tous les poteaux téléphoniques depuis la ville disposant de l'ADSL la plus proche!
    Et surtout de les payer.....

  • francky22
    francky22     

    c'est le temps qu'il aura fallut à FT pour comprendre son erreur d'avoir refusé la fibre optique au profit du cuivre dans le plan cable des années 70.

    La fibre pour le très haut débit, mais pour faire quoi ? et qui va payer ?

    voir plus de conneries, être mieux espionné, et avoir encore plus de taxes ( car elles ne manquerons pas d'arriver...)??

    je ne suis pas très emballé

  • rinjin
    rinjin     

    Il est dans l'illégalité s'il n'en détient pas les droits, or beaucoup de films sont dans le domaine public (même des films récents), de même pour la musique, sans compter les services de vidéo à la demande qui pourrait également utiliser une techno de type p2p.
    Le p2p, comme toute technologie n'a RIEN d'illégal, bien au contraire, il permet d'éviter la saturation des serveurs. Evidement, il ne faut pas se leurrer, la majeure partie des fichiers diffusés par cette voie le sont illégalement.

  • lpernin
    lpernin     

    On ne voit generalement la fibre optique qu'en milieu urbain, là ou l'adsl est present avec déjà de gros débits. En milieu rural, la portée de l'adsl est tellement courte qu'elle en limite son usage. L'avantage de déployer de la fibre optique en milieu rural, c'est justement de s'affranchir de ces problemes de distances et d'affaiblissement. En gros, plus d'avantages en milieu rural qu'urbain. Bien entendu, cela pose le probleme du cout, faut pas rever ...

  • charpelhache
    charpelhache     

    Fibre optique, THD .. et autres technos pointues de l'info:
    toujours plus d'investissements "réclamés à cor et à cris" pour toujours moins de recettes, démagogie de la GRATUITE oblige
    .. avec la complicité organisée des élus soucieux de le rester (élus) et des assos de conso-mateurs de plus en plus démagos

    ... tout ça pour quoi?
    à 75 % pour crétiniser mollement le gaulois de base avec des musiques d'ours et des vidéos à la sauce viagra!

    Pendant ce temps là,
    -- on n'est pas capables de sauver la Sécu .. et on s'en fout!
    -- on n'est pas capables de financer les retraites futures .. idem !
    -- on n'est pas capables de financer le coût démentiel d'une administration
    [s]myope et irresponsable [/s]à en vomir !
    ... et des tas de gaulois croulants vont encore se trouver beaux et assez malins pour faire la leçon à Pedro, Mohammed, John, Vladimir .. et la suite ..

    RE - Viendra quelque jour la soupe populaire .. et un dur réveil.

  • Discussion
    Discussion     

    Que FT veuille faire du bénéfice OK, mais pour l'intérêt général ce sont les zones rurales qui auraient besoin en premier de tels débits pour créer des emplois et repeupler ces immenses espaces à l'abandon. En attendant continuons à nous empiler chaque jour dans des bouchons interminables, des transports en commun bondés, soans pouvoir voir nos enfants, dans des immeubles aux prix déments ... Puisque les emplois sont en ville et que pour encore faire empirer les choses on mettra des fibes... en ville. C'est sûr que c'est pas le rôle d'une entreprise privée mais c'est un rôle d'infrastructure et d'aménagement équilibré du territoire à au moins impluser par l'état qui pourrait fortement "encourager" les opérateurs à le faire voire à le obliger...

  • rabat-joie
    rabat-joie     

    le p2p ne deviendra pas légal pour autant...
    si un internaute DIFFUSE en streaming un film il est dans l'illégal aussi, ça devient une représentation en public au lien d'un échnage, mais c interdit aussi :)

    rappelle toi des messages au début des films que (peut-être) il t'es arrivé d'acheter: le "cercle de famille" ça te dit quelque chose

  • mimile58
    mimile58     

    Où est passé le message, de celui qui t'as répondu tout-à-l'heure ???
    Il a été "Modérateuré" ??? ;)

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire