En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom, champion national des amendes

L'opérateur historique est condamné à payer 80 millions d'euros, pour pratique anticoncurrentielle dans l'ADSL. Une somme qui s'ajoute aux 40 millions qu'il doit déjà verser.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ouache
    ouache     

    FT est tellement aux abois qu'il a racheté l'operateur mobile Amena pour 6,4 Milliards d'euros. Effectivement, je pense quand meme que ça doit pas leur faire plaisir de se taper une amende de ce montant là (merité ou pas c'est un autre debat).
    Il est vrai que le montant de ces amendes aurait du plutot etre utilisé pour couvrir les zones non eligible actuellement. Je ne pense pas que les operateurs qui beneficieront de cette amende en profiterons pour developper leur reseau dans des zones non ou mal couverte par l'ADSL.
    Personnellement, je vois pas en quoi nous (les consommateurs) sommes gagnants dans cette sanction , dans la mesure où ce sont les consommateurs qui ont été pénalisés et que ce sont les operateurs alternatifs qui vont encaissés les dommages et interets en resultant.
    :pfff:

  • cocoooo
    cocoooo     

    moi avant j'habité en ile de france j'était a 1028kbit/s , maintenant j'ai déménager et je vis a la campagne et bien entendu pas d'adsl , je suis en bas débit illimité de ft , 25? mensuel , je suis connecter toute la journée ce qui m'empeche pas de télécharger sauf que c'est plus long , donc l'adsl je m'en fou un peu

  • SR91
    SR91     

    Et au nom de quoi la couverture de 100% du territoire devrait etre une priorite nationale ? De quel droit devrait on utiliser les fonds publiques pour financer a coups de centaines de millions d'euros ce qui semble etre "TA" priorite ? La concurence permet au moins d'etre rationel et de ne pas faire n'importe quoi avec l'argent.
    Et mettre ca sur le compte de l'"Egalite" c'est d'un pathetique ... car a ce moment la il y a des choses bien plus importantes qu'une connection internet haut debit sur lequel il y a des progres a faire en terme d'egaliter (comme le logement par exemple)...
    Faut pas confondre "egaliter quand ca m'arrange" et "egoisme".

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    si tu règles pas ton amende dans les délais, tu te prends 10% de majoration (voire plus) et qu'eux doivent régler la somme depuis des années... Le fait est qu'ils sont aux abois, ils n'ont plus de moyens et c'est pour ça qu'ils essaient de gagner du temps pour le paiement des amendes...

  • icipasmieux
    icipasmieux     

    bien vu, les 80 millions devrait aller pour ces régions ou il n'y a pas de
    concurrences et meme pas de monopole d'ailleur :heink:

  • rodeolover
    rodeolover     

    Habitant en metropole dans un département qu'on dit riche et dense ,je n'ai droit à rien si ce n'est au rtc avec un affaiblissement de ligne de 76db.

    On fait payer des sommes astronomiques à FT au nom de la sacrosainte CONCURRENCE pour que le 9,free etc puissent continuer à s'enrichir dans les zones urbaines ultra rentables,en proposant des services de plus en plus variés et de moins en moins cher.

    Tout le monde se fout qu'il reste encore pas mal de zones , notamment periurbaines, ou l'on a droit à rien ou pas grand chose.
    C'est pourtant là que devrait etre la priorité des priorités ,et que l'on devrait aider et non pas penaliser ou retarder FT ,afin de "capillariser" au mieux et au plus vite les réseaux.
    Mais ça les operateurs alternatifs n'en ont rien à faire.
    Leur slogan est concurrence avant tout au nom de leur interet ,l'égalité n'est pas leur problème.
    Bref , pitoyable.

  • dotawake
    dotawake     

    Thierry Breton nous dira que ce n'était pas lui à la tete de FT, comme dans le coup de l'entente illicite sur le marché des mobiles (Yalta du portable)... Et bien si !! meme pire... il a pris la direction de FT le 2 octobre 2002... donc effectivement, c'etait pas lui a l'origine...
    mais:
    "Fin 2003, FT écopait ainsi d'une amende de 40 millions d'euros pour commercialisation de son fichier d'abonnés à des prix excessifs"
    "L'opérateur n'ayant pas répondu aux exigences, il se faisait sanctionner en mai 2004"... c plus clair ?? malgré recommandations, jugement et condamnation, M Breton a persisté dans ce modele de gestion (peut etre des politiques le couvrait alors) quitte a condamner un pan de l'économie francaise...
    Ne croyez pas que j'en veux a Breton (quoique...), je démontre qu'il faut être un peu truand pour devenir ministre...

  • Yvidious
    Yvidious     

    Même en métropole, l'adsl n'est pas dispo pour tous.
    Moi par exemple, 6040 M de ligne et 70.35dB. :pleure:
    J'ai tout de même la chance d'avoir le câble et qui fonctionne bien en plus.
    Alors BYE BYE FT hello WENGO.

  • icipasmieux
    icipasmieux     

    - c'est plus la concurrence qui ne voit aucun intérêt financier à aller la bas
    qui est en cause! :hurle:

    - si tu est si dégouté de ne pas avoir ce qu'il y a en métropole vient t'installer
    ici, dans la pollution et dans un appart de 20m² pour un prix énorme :sarcastic:

  • srfast
    srfast     

    ADSL DOM-REUNION

    Bonsoir,France telecom se fout de tout.Exemple dans les dom plus précisément à la REUNION voici les nouvelles offres
    - 128 n'existe plus OK bien
    - 512 avec forfait 2 giga de données à télécharger= 29.90 plafonné a 59.90 mensuel
    -1028 avec forfait 2 Giga de données à télécharger=49.90 plafonné à 79.90
    -Max de débit 2 Giga de données à télécharger =64.90 plafonné à 97.90

    donc que télécom continue a prendre le reunionnais pour des cons ni les autres fai ne baissent cet ADSL dans l'ile il se complaisent donc dans le ridicule en nous offrant des offres nouvelles !!! à forfait 2Giga qui est tout juste bon pour lire un journal. Inutile de vous dire qu'on apprécie de moins en moins les supercheries de wanadoo telecom et j'attends avec impatienc de nouvelles offres ailleurss

    Quand on voit dans l'hexagone 8mbits à 14 euros on est dégouté

Votre réponse
Postez un commentaire