En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom bientôt maître de ses prix

Lors de l'examen du projet de loi sur France Télécom, le ministre de l'Economie a confié que l'allègement du contrôle tarifaire de l'opérateur historique serait discuté en janvier, avec la loi sur l'économie numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Julie_
    Julie_     

    La concurrence est libre tant en matière de FAI qu'en matière d'abonnement. Ce n'est qu'une question de volonté. Rien n'empêche free d'équiper la France entière sauf la rentabilité de l'opération. Si tu lisais un peu, tu verrais que FT n'a plus aucun monopole. Rien ne t'empêche d'abandonner la ligne FT si tu es sur une zone dégroupée. Demande la à Free, ils en achètent en tarif de gros sur les zones en dégroupage partiel. S'ils sont capable de te fournir un accès ADSL, ils sont également capable de te louer une ligne à leur nom. Seulement cela les arrange d'avoir à emprunter le réseau de FT, car il peut ainsi leur faire porter le chapeau.
    J'aimerais par contre savoir si leur débit à 2 Mb est garanti.
    Il parait qu'avec Free, c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit on est bien raccordé et aucun problème, soit on est sur un mauvais slot et là, ils ne peuvent rien faire

  • huet david
    huet david     

    comment veux tu que free puisse être accessible par l'ensemble des français alors que FT n'en est pas capable non plus.
    Dans tout cela, Cette technologie est arrivé à maturité au point que FT pense relier 80 % des français ce n'est aps pour cela que FREE pourra faire de même. Ce que je trouve inadmissible c'est que malgré la prise d'un abonnement chez FREE je doivent honnoré la facture d'une ligne telephone à FT que je n'utilise pas.
    Quand aux probleme lier a FT j'en ai été témoin je ne parle pas de leurs incompétences parce que là on pourrait en écrire des pages.
    pour ma part seul l'absence de libre concurrence me gène.
    David

  • Julie_
    Julie_     

    Tu parles sans connaître. Si tu es satisfait de free, dis le. Mais n'écrase pas les autres pour autant. Free n'est pas accessible partout en France. Et rien que pour ça, c'est inadmissible. C'est déjà une concurrence déloyale et un je m'en foutisme certain de la part de cette société qui n'en veut qu'à son porte monnaie et qui aboutira peut-être à payer un solde conséquent à son patron.
    Je ne les plaindrais absolument pas en cas de faillite sous prétexte que l'opérateur leader a baissé ses tarifs. Que Free baisse ses tarifs et qu'il te propose des tarifs attractifs, tant mieux pour toi et profites en comme un égoiste que tu es.
    S'il était obligé de fournir à tout le monde, il ne pratiquerait pas ces tarifs. Il en seriat bien incapable.

  • l'Oranais
    l'Oranais     

    salut
    qui te dis que tout le monde en veut de ton libéralisme ,voir l'exemple du plantage de l'"homme qui veut s'occuper des gens d'en bas"
    l'exemple o combien flamboyant des U.S (électricité)
    anglais (leur railway) complètement à la dérive devrait faire réfléchir
    d'ailleurs celà se voit dans ta citation de la devise française ;"liberté ,égalité" ,vous en êtes tellement gavés que vous ne faites que vous plaindre (free ,ft, et tutti quanti), va voir ce qui se passe en Afrique ou plus prés de nous par ex au Portugal ou ils n'ont, rien ,même pas de sécu (si tu as de la fraîche tu te soignes ,si tu n'as rien tu reste au tapis )
    ce n'est pas pour rien que tu ne cites pas le troisième tryptique de notre devise "LA FRATERNITE" ca éviterait toutes ces discussions stupides sur ces forums (moi,c'est nickel chez... :non c'est mieux ici.....; vous étes tellement gatés (64K - 128K - 512K - 1024K - 2048K and so on... que vous êtes incapable de voir ce qui se passe autour de vous
    cordialement l'Oranais

  • Fred_
    Fred_     

    2 ans de loyau service chez wanadoo sans une seule baise de tarif alors que tout autour ça chute avec des technique et technoligie explotées !! Que fait wanadoo avec notre argent !!. Ils ont peur en tout cas car ils m'ont proposé 12 mois sup découpé comme cela . 2 mois gratuit. 4 mois 29? et les 6 autres à 39? !!! au lieu de 45? il faut le savoir !. A coté de FREE à 29.99? avec 2048 en dégroupé ! le pied

  • Alain Joncour
    Alain Joncour     

    Je suis entièrement d'accord sur l'autonomie rélle de notre service national qui me donne satisfaction Il me semble anormal que ce service soit obligé de préter ses installations à des gens qui peuvent lui faire une concurence anormale.

  • wanadien_
    wanadien_     

    vous bavez devant vos opérateurs mais si vous avez un pb vous venez tous pleurer apres ft, perso quand je fais mes courses à leclerc je demande pas à me faire rembourser par carrefour. reflechissez à ca

  • wanadien_
    wanadien_     

    tous les abonnés à divers fai passent forcément par FT, hormis les 0.01% de dégroupés. c'est un peu normal donc. D'autre part si les clients étaient plus intelligents, la boite tournerait mieux. la direction va mieux, renseignez vous pour de vrai.

  • wanadien_
    wanadien_     

    si ca vous tente d'attendre 2 mois et payer l'abo parce que le modem marche pas (reparation a vos frais), et frais de résils et le tintouin alors prenez free. Serieux y a que wanadoo qui soit ok, et des qu'ils vont baisser les prix, bye bye la concurrence.

  • Cedric Ulmer
    Cedric Ulmer     

    Juste une remarque generale:
    Etre heureux avec les prestations de son FAI ne suffit pas pour dire qu'il n'y a aucun probleme nul part, ni meme que les mecontents sont minoritaires.

    Pour aider un peu cette discussion, quelques chiffres ne feront pas de mal:
    Je recommande a ceux que ca interesse le BIDEX qui essaie de referencer les problemes lies a Free (http://www.freeks.org/bidex/mensuel.php3). Et les faits sont la: apres un pic au mois d'octobre, il semble que de moins en moins de problemes soient lies a Free. On peut donc estimer que Free a subi des erreurs de jeunesse, mais que ceux-ci tendent a disparaitre. Prenons l'exemple de la telephonie, dont le demarrage sans trop de chaos est salue meme par le site cense reunir les mecontents de Free: http://www.freeks.org
    Alors a tout ceux qui critiquent Free se basant sur les rumeurs et/ou les experiences personnels, svp etayez vos arguments.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire