En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom attaqué par un collectif de consommateurs pour son forfait illimité

France Télécom attaqué par un collectif de consommateurs pour son forfait illimité
 

Une association et l'UFC-Que Choisir poursuivent l'opérateur sur l'affaire du forfait téléphonique ' Atout 100 % illimité '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Anti FT
    Anti FT     

    Bon visiblement, certains n'ont absolument pas compris comment on montait une "bonne" opération marketting, à la limite de la pub mensongère.

    1) On lance une méga campagne de pub un peu partout, avec des slogans [g]"100% ILLIMITE, FIXES ET MOBILES"[/g], bien alléchants
    Bien évidemment, des lignes de texte ridiculement petites précisent que l'offre est "soumise à conditions".... Seulement quand on est dans sa voiture, etc.. on a un peu de mal à lire ces lignes... Idem à la télé, ou le slogan est en énorme, et les petites lignes défilent à 300 km/h en bas de l'écran en lettres minuscules !
    [g]Tout ce qui restera dans la tête des gens après 15 jours de matraquage c'est "100% ILLIMITE, FIXES ET MOBILES" et non "Offre soumise à conditions"[/g]

    2) On lance l'offre et on recueille des dizaines ou centaines de milliers de nouveaux abonnés.... On perd un peu d'argent car on sait pertinnement que le service illimité donne lieu à des abus (il faudrait vraiement être totalement stupide pour croire le contraire. On n'ose pas immaginer des cadres de chez FT passer à côté de ce problème lors des réunions brainstorming)

    3) Là ça devient intéressant: On modifie l'offre selon les termes de la loi (code de la consommation) et ce qui était écrit en tout petit dans les CGV et sur les pubs.... On informe les clients du changement, mais on sait que la plupart d'entre eux noyés sous les courriers quotidiens, y preteront à peine attention..... Les quelques enmmerdeurs qui voudraient garder le service selon les termes d'origine, n'auront d'autres choix que de se résigner aux nouvelles clauses... soit se tirer !
    (Ce procédé est assez génial quand les clients sont liés par d'autres contraintes, et baissent les bras devant la difficulté de migrer: par exemple les abonnés à un bouquet sattelitte doivent payer un spécialiste pour réorienter la parabole, les abonnés ADSL doivent faire résilier leur abonnement, attendre que l'adsl soit coupé, puis redemander un nouvel abonnement à un autre FAI, patienter 3 semaines sans Internet.....)

    [g]Au final la très grande majorité des clients restent ![/g]

    Donc en téhorie le client à la possibilité de résilier sans frais, mais dans la pratique il peut être lié par d'autres contraintes qui le dissuade d'aller voir ailleurs.
    Dans le cas de FT vous pouvez bien évidemment être certains qu'ils savaient [g]d'avance[/g] avant même de sortir l'offre, qu'ils alleient bien évidemment la modifier, et donc la rendre moins intéressante.... mais ça aurait été moins vendeur s'il y avait eu des restrictions dès le départ

    Vous croyez [g]franchement[/g], qu'un opérateur peut de nos jours encore se faire avoir par l'illimité ???? (comme l'a été SFR avec le Millenium il y a plusieurs années).... Vous les prenez pour des lapins de trois jours ou quoi ????

    http://furax.canalblog.com

  • dd_taf
    dd_taf     

    1) Vendre un contrat avec le terme "Illimité" et s'étonner que le service
    n'est pas rentable... il faut être naïf... ou du service public..

    2) Changer de formule en cours de route n'est pas frauduleux.
    de toute façon, si les procès ont lieu, condamnation de FT c'est l'état qui paiera
    donc les décisions à la légère (marketing) ne seront jamais suivis d'effet.

    3) Un forfait illimité doit l'être.
    sinon ne pas employer le terme dans l'offre.Au prix de l'offre c'était sûr d'avoir le succès escompté... si je veux utiliser l'offre 24h/24h c'est mon droit !

    4)Comparer avec l'eau collective c'est abusé!
    l'eau est un besoin et nul ne la vend en contrat illimité 24h/24h
    on paie le debit (collectivement ou non) mais un accès à un service n'est pas comparable.Si tu ne pas le faire (le contrat) eh bien tu ne le vends pas.

    5)C'est fini le monopole..FT réveil !!!

  • jeune loup dans la prairie
    jeune loup dans la prairie     

    Ou plus généralement, une utilisation professionnelle d'un "forfait" personnel.
    Un centre d'appel qui souscrit à ce type d'offre, c'est frauduleux.

  • FT Fan
    FT Fan     

    Tu ne vois pas ce que peut être un comportement frauduleux ?

    Je t'explique. Un abonnement illimité est personnel. C'est-à-dire que tu ne peux pas "inviter" tout le quartier en plus de de tes amis pour téléphoner gratuitement. Il faut lire les termes du contrat.

    Et pour reprendre la thèse du compteur d'eau. Si l'eau est comprise dans tes charges, pourquoi ne pas inviter le quartier à prendre une douche ou un bain chez toi ? Ce serait aussi de l'utilisation abusive.

    C'est ce que l'on appelle de l'utilisation abusive et frauduleuse puisque non respect du contrat. L'utilisation de l'illimité doit être personnelle. En espérant que certains abonnés peu scrupuleux n'ont pas fait payer certaines communications par leurs voisins ou amis en leu facturant l'appel. Cela s'est déjà vu... Là, c'est vraiment frauduleux.

  • trattos
    trattos     

    Qu'entend France Telecom par comportement frauduleux??? Car je vois pas comment on peut frauder sur un forfait illimité.

  • bruno85600
    bruno85600     

    Je ne voie pas comment on peut abuser d'une offre vendue pour être illimitée !

    Que FT admette avoir fait une bourde commerciale en lançant une offre non rentable et évite de rejetter la faute sur les consommateurs !

    Bruno

  • maxine_
    maxine_     

    Une grosse société comme France télécom n'est pas foutue de verrouiller ses contrats ? les armées de X-Télécom sont ils coupés de la réalité pour croire que ce sont des gens qui téléphonent peu qui vont prendre un forfait illimité fort onéreux ?
    bien léger tout ça...

  • FT Fan
    FT Fan     

    Si certains clients n'avaient pas abusé, France Télécom n'auraient pas pris de telles mesures. N'oublions pas que tous les appels apparaissent sur un relevé. Alors quand il y soupçon d'abus, il est normal que l'opérateur riposte. Et 10 heures de mobile, c'est déjà beaucoup.

    Et pour faire une comparaison : pourquoi croyez-vous que de plus en plus de copropriétés font installer des compteurs d'eau individuels afin que chacun paye sa propre consommation ? Parce que là encore, certains ont abusé en se disant : c'est compris dans les charges.

  • FT Fan
    FT Fan     

    Si certains clients n'avaient pas abusé, France Télécom n'auraient pas pris de telles mesures. N'oublions pas que tous les appels apparaissent sur un relevé. Alors quand il y soupçon d'abus, il est normal que l'opérateur riposte. Et 10 heures de mobile, c'est déjà beaucoup.

    Et pour faire une comparaison : pourquoi croyez-vous que de plus en plus de copropriétés font installer des compteurs d'eau individuels afin que chacun paye sa propre consommation ? Parce que là encore, certains ont abusé en se disant : c'est compris dans les charges.

Votre réponse
Postez un commentaire