En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France.fr, Géoportail... : ces sites nés dans la douleur

Mis à jour le
France.fr, Géoportail... : ces sites nés dans la douleur
 

Le site officiel de la France est indisponible depuis son lancement le 14 juillet. Mais d'autres avant lui ont connu ce genre de mésaventure. Petit tour d'horizon non exhaustif en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Ramonjack
    Ramonjack     

    Vous n'y avez jamais remis les pieds? ALors comment pouvez vous prétendre que la promesse concernant le cadastre n'a pas été tenue? Faites l'effort d'y aller, et vous serez contredit. Sinon,abstenez vous de critiquer gratuitement. Je pourrai en dire autant du reste de vos "arguments".

  • chauvinmarin
    chauvinmarin     

    Bonjour
    Ouais, encore une fois les urbains le nez dans le macadam ne savent probablement pas quel peut être l'usage des cartes du littoral présentes sur Géoportail. Bizarrement, moi bouseux et marin, il y a longtemps que je n'ai pas cliqué sur Google maps !

  • la risée de la Toile
    la risée de la Toile     

    http://www.france.fr-elu-site-le-plus-nul-du.net/

    indétrônable

  • michel78500
    michel78500     

    Là où le Géoportail est fort, c'est bien évidemment sur les cartes IGN. Carrément indispensable pour préparer ses randonnées (marche, VTT...) en France. Dés que l'on sort de France, on se rend compte à quel point il est difficile de trouver des cartes topographiques de bonne qualité sans avoir à payer. De bons côtés tout de même !

  • Phach
    Phach     

    c'est assez marrant car google maps/earth reprend en partie la base de données images de l'IGN. Donc en gros sur les zones où google est incapable de fournir une bonne définition (et y en a), ce sont les même images que sur le geoportail que l'on voit car elles sont meilleures.


    Sinon, effectivement, la France est championne des ratés au démarrage. Ca fait pas très serieux.

    Je mettrais pas geoportail dans le lot car depuis ils se sont grandement amélioré et c'est un outils très pratiques et très utilisés par les professionnels.

    C'est quand même dingue qu'on soit incapable de prévoir une sur-affluence le jour de l'ouverture d'un site surtout quand on voit les budgets de ces sites.

  • hercule34
    hercule34     

    Géoportail a foiré car il a été conçu par l'administration. c'est à dire avec petit esprit (on regarde mais on ne peut pas imprimer) et absence totale de recherche graphique (à quelle ligne budgétaire affecter la dépense ?) bref le gars de bonne volonté s'y est collé et voilà le résultat...

  • Ketzalcoat
    Ketzalcoat     

    Je me souviens parfaitement du lancement en fanfare par les médias (TF1 journal de 20h) du fameux Géoprotail avec moult promesses du type "images 4 à 10 fois plus précises que google earth" "possibilité de voir le cadastre de sa maison" ... Quelle déception ce site au final ... J'ai vraiment trouvé, outre les mensonges sur la qualité des images (moins bonne definition que Google pour mon quartier) qu'il n'y avait aucune valeure ajoutée. Juste du repompage en moins bien, arrosé d'une bonne louche de chauvinisme. Je n'y ai plus mis les pieds depuis.

Votre réponse
Postez un commentaire