En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Frais de résiliation de Free : l'UFC-Que Choisir répond aux mécontents

Frais de résiliation de Free : l'UFC-Que Choisir répond aux mécontents
 

L’association a fait condamner Free pour ses frais d’activation à perception différée. Mais elle écarte toute responsabilité sur la mise en place des frais de résiliation de 49 euros, non dégressifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • brbbrbrb
    brbbrbrb     

    "La V6 c'est pour les connaisseurs et quand on aime, on ne compte pas !!!"

    Il faudrait revoir le discours officiel, parce que si la V6, donc Free c'est pour les connaisseurs, sur les 60 millions de Français potentiellement intéressés par l'ADSL, il ne va plus rester grand monde qui s'y connaisse suffisament pour choisir Free et sa V6.

    Euh, au fait il est toujours possible d'enregistrer les chaines TNT étrangères pour les frontaliers sur la V6 alors que c'était possible sur la V5 ?

    Est il toujours possible de purement couper la puce Wifi de la Freebox V6 comme cela était possible avec la V5 ? (Chacun selon moi étant libre de choisir s'il veut ou non baigner dans les ondes de sa box).

    Le FreeWifi avec la V6 marche, ou il faut posséder une V5 pour cela ?

    Euh, les appels de fixes vers mobiles sont exclusivement réservés à la V6, mais c'est un problème purement commercial parce que la V5 peut aussi le faire techniquement parlant, alors la V6 techniquement parlant c'est mieux sur ce point ?

    Les DVD ne peuvent apparemment pas être lu à partir de la V6 sur une TV avec uniquement une prise péritel, alors que d'autres lecteurs du commerce le peuvent, ça c'est une avancée de la V6 ?

    Alors bon, si connaisseurs cela veut dire Freebox V6, je suis content de ne rien y connaitre, parce que sur bon nombre de points la V6 n'est pas à la hauteur de la Freebox V5, ce qui est franchement un comble à +5.99?/mois.

  • wolverine00
    wolverine00     

    C'est du vocabulaire en tre "frais d'activation à perception différés" et "frais de résiliation". Dans le premier cas si tu quitte Free aucun autre FAI ne remboursera à hauteur de 100?, et tu ne peux pas résiliez sans frais pour cause d'augmentation de TVA...

    De plus il ne tenai qu'a Free de faire des frais de résiliation dégressif pour satisfaire les client comme vous qui ne comprennent pas que ça n'a aucun intérêt puisque les frais de résiliation sont remboursé par les autres FAI... Enfin je dis ça...

  • wolverine00
    wolverine00     

    Franchement je me suis bidonné en vous lisant.
    Vous dites être un connaisseur et vous parlez de la V6 comme un NAS... MDR ça reste un disque externe au pire mais de la à le qualifier de NAS. C'est juste un tour de passe passe de Free pour ne pas avoir à payer la redevance sur les support de stockage...
    Et effectivement il vaut mieux être un connaisseur pour se sortir de tous les bugs de la V6.
    Attention je ne dis pas que les autres FAI sont mieux.

    Cordialement

  • TurtleCrazy
    TurtleCrazy     

    Les "vrais connaisseurs" ce sont ceux qui sont d'accord avec vous ?
    Ou vous avez d'autres références ?

    La question se pose lorsque l'on lit les arguties "techniques" (mouarf) des fanboys de chez proxad.

  • aujourdhuidemain
    aujourdhuidemain     

    Franchement au dela de toute considération, tous les FAI ont leurs mécontent. D'ailleurs la France est un pays de mécontent, de frustrés et d'insatisfait. J'ai quitté Orange pour aller chez FREE et je ne regrette rien !!!
    Là on parle pour ne rien dire en comparant les conditions financières des FAI sur quelques dizaines d'euros, c'est pitoyable. Mais je comprends que les gens râlent sur leur petite bourse de leur petite vie !! Mais quand on parle technique avec des vrais connaisseurs, je peux vous dire que la nouvelle Box V6 de FREE vaut largement ses 35 euros par mois et eux au moins, ils assurent le débit. La V6 c'est : un mini nas, un switch, un adresse IP Fixe (j'en avais besoin et chez les autres FAI, c'est hors de prix) ! Bref tous pour le bonheur d'un administrateur reseau !! Alors arrêter de râler sur 5 ou 49 euros et si vous ne connaissez rien en informatique rester chez les autres FAI, Orange par exemple, ils sont un peu moins cher, n'offrent rien de particulier et adore les clients qui roucoulent. La V6 c'est pour les connaisseurs et quand on aime, on ne compte pas !!!

  • hrthrhe
    hrthrhe     

    Cela est vrai pour des emplois délocalisables, du genre fabrication de Freebox, Hotline à l'autre bout du monde, mais il ne faut pas non plus se tromper, même si les prix étaient beaucoup plus élevés, cela se transformerait en bénéfices supplémentaires pour une boite, pas forcément en emplois supplémentaire en France.

    Et surtout, en ce qui concerne les FAI en général, il leur est impossible de délocaliser leur réseau, impossible de délocaliser les techniciens qui interviennent chez vous en cas de panne, ce qui évidemment les gênent, pour faire plus d'argent, mais quand il s'agit de demander des subventions au gouvernement, pour la fibre par exemple, ils ne sont pas les derniers à le faire, surtout que maintenant ce sont tous des sociétés à bénéfices privés, que le gouvernement les taxes en retour me parait presque normal.

    Plutôt que d'inventer une taxe sur ceci et une taxe sur cela, il me semble qu'une seule et unique taxe sur les bénéfices serait plus que logique et ceci pour toutes les entreprises, puisque le but ultime d'une entreprise c'est faire des bénéfices, si elle est en difficulté elle ne payera rien, si tout va bien elle contribue au financement du Pays qui lui permet de faire des bénéfices.

    De par le passé l'acheter Français, le payez plus pour du Français, n'a jamais gardé l'emploi en France, d'ailleurs c'est pas pour rien que toutes les Entreprises qui le peuvent se lancent comme des morbaques vers des Pays où la main d'oeuvre coute 10x moins qu'en France pour jouer sur le rapport Salaires de là bas/Prix Français d'ici.

    L'autre possibilité c'est de réduire tous les salaires par 10, mais dans ce cas c'est plus (ex) 1500?/mois mais avec 150?/mois qu'il faudra vivre est consommer, ce qui ne sera évidemment pas possible avec les prix Français, à moins de les baisser.

    Ou d'augmenter les salaires, x10, avec à ce moment 15000?/mois mais dans ce cas, tous les prix feraient un bon de x10 x15, mais l'emploi jouant toujours sur le rapport Salaire Etrangers/Prix Français ne serait pas pour autant relocalisé.

    Cela est d'autant plus complexe qu'il y a fluctuation des monnaies entre l'Euro et la monnaie de ces Pays, c'est à dire, que si l'on divise ou multiplie nos salaires et nos prix, cela va automatiquement modifier le rapport entre les monnaies et c'est bien pour cela que la Chine par exemple pour doper encore plus son attractivité sous évalue la valeur du Yuan, qui s'il était plus haut serait un peu moins concurrentiel par rapport à nos Pays.

    Alors votre commentaire devrait être, il faudrait que tous les spéculateurs achètent du Yuan en masse pour faire grimper la valeur de cette monnaie, mais finalement qui aurait intérêt de le faire ?

    Les grandes Entreprises, les Riches, les Spéculateurs, les Etats ?

    Et bien non, car ils se font beaucoup plus d'argent en jouant sur le salaire des Pays "pauvres" et la galipette qu'ils peuvent faire avec les prix Français, en revendant ici.

    Et les Etats, faudrait qu'ils prennent des crédits supplémentaires chez les Chinois par exemple pour pouvoir acheter n'importe quoi, tellement ils sont endettés.

    Alors achetez Français, ou pas, mais c'est certainement pas achetez cher et payez plus cher quelque chose que vous pouvez avoir moins cher qui fera revenir l'emploi en France, cela servira juste à vous endetter au grand bonheur des marchés financiers qui dès lors possédera vos vies.

  • crinus78
    crinus78     

    Je suis client Free, et, n'ai aucun problème avec eux, j'en suis même très satisfait. Mais, il y a aussi des clients qui rencontrent des problèmes (pas qu'avec Free), et, il est nécessaire de lutter contre des pratiques abusives.

    Vos propos sur l'UFC Que Choisir ne sont aucunement fondés. Etant simple adhérent, j'ai déjà obtenu gain de cause auprès de certaines entreprises pas très honnêtes. Les Class Action n'existent pas en France, si cette association (à but non lucratif , je rappelle) n'existait pas, quels seraient les recours pour les petits consommateurs que nous sommes ?

    De toute façon, il y a toujours des contents et des mécontents (plus souvent dans ce sens là d'ailleurs).

  • GERVASE DE BRUMER
    GERVASE DE BRUMER     

    Free dépote nettement mieux que la concurrence.
    La télé est quand même plus puissante que chez Orange, par rapport à un voisin, j'ai droit à la HD et lui, sa télé freeze....
    De quoi rester pantois, (le DSLAM est à 100m) quand même alors qu'il y a 20 ou 30 mètres entre les villas.
    Idem pour la vitesse de connexion, le jour et la nuit aussi...
    Pour ça, cassez Free et retournez à 'âge de pierre.
    Le seuls en équivalence puissance connexion et télé c'est Bouygues (cf un autre voisin).
    Là où FREE écrase tout le monde, c'est avec le boîtier, la FREE REVOLUTION déchire trop!!!!
    Pour ça vous me faites VRAIMENT rigolo pour quelques euros, c'est largement compensé par le prix de l'abonnement et la qualité du matos fourni.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Je suis Freenaute et, payer 49 euros pour partir de chez Free, c'est assez cher comme somme! Mais il faut se dire que les Freenautes comme moi aurait pu payer plus de 90 euros voir rien à condition de rester très longtemps chez Free! Il faut tout de même remercier l'association d'être présente pour nous défendre quand les fournisseurs font des abus et aussi d'avoir soutenu Free pour avoir la licence de téléphonie mobile et ce afin de "casser les prix" que pratiquent Orange, SFR et Bouygues! Alors, ne râlez pas!

  • marc_mx
    marc_mx     

    Allez faire un tour chez Free ; vous ne serez pas déçu par la hotline -)))
    Je ne vous parle même pas du traitement administratif en cas d'incidents ou de résiliations. Vous nous en reparlerez. J'ai été client chez eux 9 ans et je connais bien. Bonne chance

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire