En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Foxconn, mythes et réalités, les gens qui font l'iPad

Mis à jour le
Foxconn, mythes et réalités, les gens qui font l'iPad
 

Rob Schmitz est le deuxième journaliste occidental à visiter une usine Foxconn. En ressort une courte vidéo sur le montage des iPad et deux reportages audio composés essentiellement d'interviews. A voir et écouter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    Ayant fait du commerce avec les chinois pendant plx années, il faut reconnaître que la Chine est un pays qui progresse énormément. Il y a encore de l'abus, mais bien moins qu'avant.

    Avant de porter un jugement sur leur système, on devrait regarder un peu chez nous. Un ouvrier normal qui gagne un peu plus que le smic ne pourra jamais subvenir aux besoins de sa famille s'il travaille seul. Dans le meilleur des cas il habiterait dans un appart qui lui appartiendrait pas et dans un quartier qu'il n'aurait pas choisi. Pour s'en sortir dignement, il a recours à des aides de toute sorte prévues par l'état.
    Le chinois n'a pas cette chance, s'il veut s'en sortir dignement, il doit compter sur lui-même et sa famille. Pour la plupart, ils y arrivent et parfois avec beaucoup de succès.

    Bref, aucun système n'est parfait de nos jours. Mais en tout cas une chose est sur. Les chinois n'ont pas besoin de nous les occidentaux pour larmoyer sur leurs sorts. Ils s'en sortiront surement bien mieux que nous s'ils continuent à faire des efforts.
    J'aime mon pays la France, mais je n'ai pas le moindre doute que la Chine deviendra la 1ere puissance économique au monde. A ce moment là, ce sera nous les pauvres qu'ils regarderont de haut.

  • ZiDioude
    ZiDioude     

    Ben c'est du foot chinois, y a 5 couleurs comme pour les dames ^^
    Sinon, plus sérieusement, les "tongues" c'est peut-être des sandales antistatiques s'il touche les cartes electroniques

  • totolol
    totolol     

    et toi également, pour écrire ça...

  • dartapwet
    dartapwet     

    à 0.30s le type il bosse en tongue (Tong ?) !!! Bonjour la sécurité.

    à 2.11s, c'est quoi ce match de foot, y-a-t'il autant d'équipe que de tenue différente ?

  • mofowwww
    mofowwww     

    ta du réfléchir longtemps pour sortir sa...

  • jj61500
    jj61500     

    Quand on pense qu'il suffirait juste que les gens n'en n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !

Votre réponse
Postez un commentaire