En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fournisseurs d'accès à Internet : le classement de la semaine

Fournisseurs d'accès à Internet : le classement de la semaine
 

Chaque semaine, 01net.com et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP. Classement du 26 juillet au 1er août.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • chef69
    chef69     

    bonjour,
    voila je suis pas d'accord avec ,vos different test.
    car vous mettez noos et numericable ensemble, hors numericable et bien supérieur a noos malgré le faites qu'il fasse partis du même groupe, (pour info, je suis chez numericable).
    y a cas voir les différents forum.
    d'autre part je rappelle quand même que numericable c'est bien amélioré, depuis leur problèmes mis au grand-jour.
    voila

  • hérisson sauvage
    hérisson sauvage     

    bonjour!
    néophyte de première, je décortique les offres des "FAI" sans trouver tong à mon orteil! C'est long, c'est pas clair, offres d'avant, d'apres, etc.
    Que du bonheur. :youpi:

    Je passe par ici par hasard, et ce sondage me diverti un peu entre deux sessions casse tête...

    Outre le babiage occidental sur les fondements de l'objectivité à la mode LCI, je remarque un gros manque de confiance vis à vis de votre sondage.
    Y aurez-vous évincés les principaux interressés?


    ** trop exigent?
    :D
    entre deux et quatre mille balle par an pour un employé qui pleure la moitié de l'année....
    Peut être trop paternaliste...

  • Galaxian
    Galaxian     

    « Non, ce classement n'est pas objectif du tout ! »
    Tout comme ton commentaire, mon ami...

    Ne confond pas une enquete (sondage) "hebdomadaire" avec ton avis personnel, ça fait désordre !

    :sol:

  • El-Cherubin
    El-Cherubin     

    Cependant c'est a eux de se tenir a jour, je paye suffisament je pense (et pas seulement moi) pour avoir un service de qualité...

    Mais je dois surement etre trop exigent...

  • Vroomtiti
    Vroomtiti     

    [quote]Service assistant des plus incompétent, la plupart ne savent meme pas les propres offres que proposent le FAI, [/quote]
    C'est compréhensible vu la multitude d'offres/options qui changent tout le temps chez Orange. ;)

  • El-Cherubin
    El-Cherubin     

    Entierement d'accord, je partage cette meme expérience avec orange, de façon personelle et de ce qu'on m'en rapporte, etant donné le nombre de pc que je depanne (ca se compte par dizaine)

    Orange est une belle chose, quand ca fonctionne...

    Mais dés qu'il y a un petit souci, alors la, c'est la misere.

    Service assistant des plus incompétent, la plupart ne savent meme pas les propres offres que proposent le FAI, ne connaissent que peu de chose concernant windows, malgré leur ecran d'aide ils sont loin de parvenir a fournir des reponses correctes (sans parler de compréhensives).

    Sur le mois de juillet j'ai effectuer plus de 40 appels au 3900, j'ai eu droit au service commercial une dizaine de fois aussi, et a chaque fois on m'a proposé autre chose, pas un n'arrive a se coordonner avec les précédents.

    J'ai eu droit a 2 expertises, qui se sont soldés sans rien, ils ne m'ont meme pas rappellé. Un de leur téléconseiller m'a meme raccroché au nez alors que je lui demandais simplement de me apsser un responsable etant donné qu'il n'etait aps en mesure de m'aider, la politesse est loin d'etre toujours de mise, enfin que du bonheur, et de surcroit je paye pour ca, un mois d'abonnement plus l'assistance téléphonique.

    Et ce n'est que ma propre expérience, j'en ai des dizaines a faire partager des personnes que je depanne, donc lorsque je le vois tout en haut du classement, quelle blague...

    Mais je suppose qu'un gros cheque a du etre deposé...ou un accord quelconque...

    C'est dommage, vraiment.

  • burgond21
    burgond21     

    Re à tous !
    Non ! Pas d'amalgame de ma part, juste un constat.
    Les faits rapportés ne sont pas issus de ma seule expérience, hélas !
    En fait, depuis plusieurs années déjà, je monte et installe des configs et mon rôle s'arrête là. Les clients ayant fait appel à mes services sont et restent libres de garder ou de choisir tel ou tel FAI et en aucun cas je ne me permets d'influer sur leur décision et surtout je ne donne aucune indication ou information qu'elle soit positive ou négative sur ces FAI; ce n'est pas mon métier !
    Cependant, la majorité des gens me contactant pour des problèmes (qualité et services) de FAI sont chez le fournisseur historique, et retrouvent curieusement la sérénité en changeant simplement de fournisseur. Je rappelle que jamais je n'interviens dans le choix de ceux-ci, ceci n'étant pas de mon ressort. Ces opérateurs tiers sont connus de tous : Neuf, Free, Tele2 etc.
    Je reconnais toutefois que nul n'amène au nirvana et qu'aucun d'entre eux n'agit par philanthropie.
    C'est un constat personnel dû à une position privilégiée qui m'a amené à réagir à cette annonce.
    C.Q.F.D.
    Désolés pour les anti-Free, les anti-Neuf et consorts, la réalité est toute autre que celle qu'on nous offre en pâture par le biais de la publicité, des
    tests, comparatifs et sondages de tout acabit.
    Bonne journée à tous et bon surf.

  • duff_drinker
    duff_drinker     

    Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ton avis n'est pas objectif à cause d'une expérience perso négative.

    Si on veut on peut lancer chacun nos témoignage : Je suis personnellement chez Neuf : Je n'utilise pas la télé et pourtant en fin d'après midi (moment à mon avis où il y a le plus de monde) il ne m'est pas rare d'avoir des coupures de téléphone alors que mon amie surfe en même temps (Je suis pourtant près du noeud ADSL et je suis eligible à l'offre TV). Quand je me suis inscrit il y a un peu plus d'un an j'avais d'excellente performances et la Neuf Box ne coupait jamais. Depuis ça s'est dégradé (ce qui lui arrive maintenant)

    J'ai également expérimenté Free. C'était catastrophique. j'ai connu des coupure de plusieurs jours. Et comme tu l'as bien dit : il n'y a pas de techniciens en face pour résoudre ton problème.

    Ne me parlez pas de mauvaise manipulation parce que quand le service se coupe tout seul alors qu'on a rien installé/paramétré de nouveau, y a pas d'erreur de manip. Donc je pourrais facilement conclure que la qualité n'est pas au rendez-vous pour ces opérateurs tiers, moins chers et qui ont un peu trop oublié ce que le mot "service" veut dire.

    Donc c'est plutôt toi qui n'est pas objectif du tout

  • lemmys
    lemmys     

    salut Burgon
    peut ètre a ne pas confondre la qualité de la navigation et la qualité de service .j'ai surtout remarqué une chose c'est que la plupart du temps les problèmes de connexions ne sont pas du fait des FAI mais bien des utilisateurs qui installent souvent sur des machines qui ont déja des instabilités et bien d'autre petites bétises.j'ai récemment appelé la hotline orange pour un problème de connexion car je venais de changer ma boxe (ça m'a prit 3 minutes chez le revendeur gratuitement)j'avais juste oublié de remettre mes identifiant,faut ètre con non ?.j'ai eu un problème de ligne téléphonique aussi ,j'appelle FT et la en deux minute un technicien me répond et me dit que tout va bien sur ma ligne et me demande de juste remuer mon branchement ,et là miracle ça marchait.c'est vrai que ça me fait chier de payer mais j'ai toujour eu droit à une bonne qualité de service par FT comme le retablissement d'une ligne un jour ferier.
    [color=#ce0000][g]la publicité est interdite sur ce forum[/g][/color]
    C'est du régal.

  • burgond21
    burgond21     

    Bonjour à tous...
    Comme c'est joli, tout ces tableaux ...
    Mais sont' ils représentatifs de la réalité ? J'en doute fort; il semblerait que ceux-ci soient élaborés par les plus mauvais FAI, et ce ne sont pas ceux qui ont les meilleures notes ici. Prétendre que l'opérateur historique est le meilleur FAI du moment c'est faire preuve de mauvaise foi !
    Je connais bien des internautes qui naviguent difficilement sur le Net en prenant bien soin de débrancher le téléphone pour ne pas subir immanquablement la perte du flux Internet. Beaucoup se plaignent de la pauvreté de l'offre télévision par rapport à Neuf ou encore Free. Mais tous pleurent devant les factures à rallonges de cet opérateur. C'est sur, c'est cher (voir très cher), mais le technicien se déplace pour régler le moindre problème... Mais des problèmes, il y en a tout le temps...
    Chez d'autres, (Neuf et Free), il n'y a pas de technicien, mais bien souvent les problèmes rencontrés peuvent se résoudre sans déplacer quiconque, et la source de soucis est bien plus souvent du fait de l'ignorance ou d'une mauvaise manipulation de la part l'usager que du fait du matériel mis à disposition.
    Chez ces mêmes FAI, il est même possible de regarder une chaîne de télévision sur un téléviseur et en enregistrer une autre (disque dur intégré à la box, sans supplément de prix), de visionner un film sur un PC et également d'enregistrer un autre programme sur celui-ci, de téléphoner à l'autre bout du monde aussi bien que dans la même rue, et enfin de naviguer sur la toile avec un ou plusieurs autres PC, tout ceci simultanément (en même temps) et sans rencontrer de problème particulier... Je n'ai jamais réussi, et je suis loin d'être le seul, à faire tout cela en même temps en ayant Orange comme FAI.
    Alors, dire qu'Orange est le meilleur FAI, c'est faire une mauvaise publicité aux fournisseurs tiers, qui, eux, pour des tarifs bien plus avantageux, offrent bien plus de services sans négliger la qualité tout en innovant sans cesse.
    Non, ce classement n'est pas objectif du tout !

Votre réponse
Postez un commentaire