Passer au contenu

Foundry Networks dope son ServerIron 4802 à l’Asic

Armé d’un nouveau circuit Asic, le ServerIron régule le trafic des moteurs de recherche, des portails et des intranets de grands comptes.

Foundry Networks a doté son commutateur applicatif ServerIron 4802 d’un circuit Asic (Application Specific Integrated Circuit). Cette inscription en dur dans la silicone des fonctions de routage et de gestion de flux a permis de quadrupler le débit de commutation et le nombre de sessions prises en charge, par rapport aux précédents ServerIronXL. Cette performance tient au module mémoire T-CAM (Ternary-Content Addressable Memory), qui minimise le temps de latence induit par la recherche d’adresses et autorise un routage des paquets au débit du câble. D’ailleurs, Foundry en fera profiter ses nouveaux commutateurs applicatifs.

La commutation de niveau 7 améliorée

Le ServerIron 4802 offre une capacité de commutation de 11 millions de paquets par seconde et tolère jusqu’à 4 millions de sessions web simultanées. Il gère jusqu’à 128 profils d’exploitation différents pour adapter le débit aux exigences de qualité de service des applications. Sans révolutionner l’exploitation des commutateurs de niveau 7, le ServerIron 4802 enrichit certaines fonctions. Ainsi, pour équilibrer la charge des serveurs web, il se réfère à de plus nombreux critères que ses rivaux (nom des sites, préfixe ou suffixe des URL). Dans un contexte IP, il use d’un outil de mesure de trafic interne pour rediriger les flux des clients vers le serveur, et offre le meilleur temps de réponse. En mode répartiteur de charge orienté coupe-feu, il bénéficie du label Opsec (Open Platform for Security), garant d’une compatibilité avec les produits de Check Point. Enfin, pour optimiser l’accès aux serveurs de cache et réduire le volume redondant, il utilise une technique d’indexation directe d’adresses URL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hafid Mahmoudi