Passer au contenu

Forza Motorsport 6 : les moteurs rugissent dès aujourd’hui sur Xbox One

Les 450 voitures de Forza Motorsport débarquent sur Xbox One ! Crissements de pneus, ronflement des moteurs et courses en ligne à 24 joueurs vous attendent dès maintenant.

Annoncé en grande pompe à l’E3 2015, Forza Motorsport 6 est disponible dès aujourd’hui, 18 septembre, sur Xbox One, la console de salon de Microsoft. Cet épisode-ci est celui de tous les superlatifs : plus beau, plus réaliste, plus maniable pour les néophytes ou plus proche de la simulation pour les as du volant, plus amusant, plus de voitures, etc. Mieux que Forza 5 en somme.

Techniquement, les équipes de développement de Turn 10 Studios ont mis le paquet. Non seulement les modélisations sont encore plus aboutis et les environnements plus interactifs mais les développeurs maintiennent l’affichage en Full HD (1080p) en 60 images par seconde. Vous pourriez penser qu’il n’y a ici rien d’extraordinaire, et si Forza 5 le faisait,  ce n’est pas toujours le cas de tous les titres sortant sur la dernière génération de consoles. Ainsi que ce soient les bolides, les effets météo ou encore l’environnement, les yeux les plus exigeants devraient être ravis ! Ce ne sont pas moins de 450 voitures et 26 circuits qui ont été modélisés et, politique de DLC oblige, d’autres verront rapidement le jour.

Une fois que vous vous serez bien entraînés seul, il sera possible de jouer à deux sur le même écran de TV ou se connecter aux serveurs du jeu pour vivre de véritables courses à 24 joueurs. L’occasion de mettre votre habileté de pilote à rude épreuve et, surtout, vous faire un nom dans le monde des coureurs virtuels.

Et si vous attendiez un bon jeu de course pour craquer pour la console de Microsoft, sachez qu’un pack comprenant Forza 6, une console avec un disque dur de 1 To et aux couleurs du jeu est disponible immédiatement au prix de 450 euros sur le Microsoft Store ou auprès d’Amazon, de la Fnac, de CDiscount et de Micromania.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON