Passer au contenu

Forfait i-TNT à 19,90 euros : Numericable revient à son offre initiale

Les appels vers l’international et le débit de 100 Mbit/s font leur retour dans le forfait du FAI, quelques jours après avoir été supprimés. L’opérateur reconnaît une erreur de communication.

Numericable fait machine arrière. Après avoir imposé le 1er mars une cure de minceur à son forfait à 19,90 euros, en bridant le débit et en retirant les appels vers l’international, il annonce aujourd’hui revenir à l’offre initiale. Soit un accès à la TNT, la téléphonie illimitée vers les fixes en France et vers 53 destinations à l’étranger et une connexion de 30 ou 100 Mbit/s, selon les zones.

L’offre low cost s’appelle maintenant i-TNT

Un revirement que l’opérateur explique par un « cafouillage en interne ». Numericable est en train de préparer un remaniement complet de son catalogue, qui sera présenté le 5 mai. Pour cela, l’équipe marketing effectue des tests grandeur nature sur le site. Elle met en ligne de nouvelles offres juste le temps de voir le succès qu’elles remportent. Mais ces offres n’ont pas vocation à être officialisées, comme cela s’est finalement passé pour le forfait à 19,90 euros. Quoi qu’il en soit, cette manœuvre laisse penser que le FAI a tenté, sans succès, d’imposer des restrictions à ses clients.

Numericable est donc contraint aujourd’hui d’annoncer, dans un communiqué, la fin des tests et le retour au forfait initial, en expliquant que « les réactions des consommateurs ont confirmé si besoin était combien son prix et son contenu étaient attrayants ».

L’opérateur tente de rassurer ses futurs clients en affirmant que son offre low cost, qu’il nomme désormais i-TNT, ne changera plus. Les personnes qui ont souscrit un abonnement entre le 1er et le 15 mars accéderont aux services complets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais