Passer au contenu

Football : Boateng, humilié par Messi sur le terrain, est la risée du Web

Il n’aura fallu que quelques secondes à Messi pour laisser sur le flanc Jérôme Boateng et marquer un but spectaculaire. Mais les internautes ont surtout retenu la chute du défenseur…

Malheur aux vaincus ! Jamais cette locution latine attribuée au chef gaulois Brennos, qui venait de défaire Rome, n’a été autant d’actualité depuis le sac de la ville éternelle… Sans exagération. Après cette minute culturelle, parlons football. Enfin plus ou moins. Comme le savent les fans du ballon rond, le FC Barcelone a le 6 mai 2015 donné une petite leçon de football au pourtant colossal Bayern Munich. Si le score de 3 à 0 sonne comme une belle déculottée, c’est un geste de l’incroyable Messi qui crée un buzz bon enfant aujourd’hui sur le Net. Non content de poser un deuxième but, Lionel Messi a laissé dans le vent – ou la tombe, à terre en tout cas – le défenseur Jérôme Boateng. Au point que le qualificatif « d’humiliation » est de mise et que la chute du défenseur a inspiré nombre d’internautes. Petit florilège.

Pour ceux qui ne les auraient pas vus, commençons par revoir le dribble de Messi et la chute de Jérôme Boateng.

Un internaute a vu dans la chute du joueur du Bayern une belle glissade sur un toboggan tandis qu’un autre y a vu une figure du jeu Twister. D’autres plaisantins imaginaient un rugbyman ou un catcheur plaquer Boateng au sol. Et toutes ces images, fruits d’un imaginaire moqueur, se sont retrouvées sur Twitter.

D’autres internautes ont édité de petites séquences Vine dévoilant l’origine – toujours imaginaire – de la chute du joueur : le tir d’un sniper. 

Pour un autre encore, c’est un défaut du terrain qui est responsable…

Enfin, moins sympathiques, des internautes ont modifié la page Wikipedia consacrée à Jérôme Boateng pour y ajouter la date de sa mort : hier 6 mai 2015 au soir, survenue au camp Nou, célèbre stade du FC Barcelone. Si la version anglophone de la page a rapidement été corrigée, il a fallu attendre cette fin d’après-midi pour qu’il en soit de même sur la page française.

A lire aussi :
Quand le Web se moque du nouveau MacBook d’Apple, paru le 13/3/2015
Les internautes se moquent de l’arrivée de la Police sur Twitter, paru le 15/1/2014 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse