En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fonctionnaire blogueur : attention au devoir de réserve

Fonctionnaire blogueur : attention au devoir de réserve
 

La prudence s'impose, car la liberté d'expression dans la fonction publique est encadrée par une obligation générale de neutralité et de réserve.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • philippe moulai
    philippe moulai     

    et comment que la liberté d'expression existe même chez les fonctionnaires!
    Au moment où la Marseillaise revient à l'école, il est temps d'entrer en guerre contre ceux qui veulent baillonner le peuple.

  • HECHT
    HECHT     

    Je suis " Fonctionnaire " dans une ex-administration devenu S.A. suite à sa privatisation, à savoir France Télécom, et renseignements pris au niveau d'avocat, il n'y a PLUS de " DEVOIR DE RESERVE ".

  • corsaire des caraibes
    corsaire des caraibes     

    La tribune de maitre Pottier sous couvert d'information semble dire aux fonctionnaire: attention silence dans les rang.
    Au moment ou la fonction publique et ses agents sont victime de la part du gouvernement d'attaques en règle : campagnes de dénigrement, attaques contre les conditions de travail, mépris des personnels et de leurs organisations syndicales..., il faudrait se taire!
    Depuis 1981 des droits nouveaux et notamment le droit d'expression ont été obtenus par les fonctionnaires et ce ne sont pas des émules de gens comme Le Pen qui les aboliront.
    L'heure est à la riposte.

Votre réponse
Postez un commentaire