Passer au contenu

Focusrite iTrack Dock, un studio portatif pour musicien nomade

Dévoilé lors du NAMM 2014, l’iTrack Dock de Focusrite vous permet d’enregistrer simultanément votre voix et un instrument et de tout contrôler à l’aide de votre iPad.

Focusrite, fabricant d’interfaces audio professionnelles et grand public, annonce la sortie prochaine du iTrack Dock. C’est un engin qui vous permet de vous enregistrer directement sur votre iPad et -aussi- de diffuser ce que vous jouez sur des enceintes. L’appareil dispose d’un connecteur Lightning pour votre tablette, d’un panel de touches physiques (volumes des enceintes, du casque, lancement de l’enregistrement, etc.) et de multiples entrées et sorties audio. Ainsi, une fois votre ardoise connectée, branchez une guitare, un micro ou encore un clavier, puis lancez GarageBand ou l’application Tape (fournie avec l’iTrack), et c’est parti ! Vous pouvez vous enregistrer.

Un petit studio d’enregistrement portatif

L’iTrack embarque deux préamplis qui traitent le son numérique et le convertissent en analogique (24 bits, 96 KhZ max.) Pour la sortie, vous pouvez brancher vos enceintes actives ou passives de monitoring et un casque. Le son est dirigé vers les deux sorties moyennant l’utilisation d’une fonction particulière de l’appareil. Le contrôle de gain sur les deux entrées se règle au moyen de deux petits potentiométres, dont le contour s’illumine en vert ou en rouge suivant l’intensité du signal entrant. Enfin, sur la prise USB, vous pouvez connecter un clavier contrôleur MIDI et ainsi procéder à des arrangements particuliers.

La disponibilité est annoncée pour le mois de février, au prix de 220 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON