En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fnac.com, ou la sécurité à deux vitesses

Fnac.com, ou la sécurité à deux vitesses
 

Rapidité, sécurité... Le commerce électronique est une belle invention. Mais quand la machine déraille, les transactions sécurisées sont oubliées au profit de méthodes peu orthodoxes. Même chez les plus ' grands '.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • karot
    karot     

    envoyez par mail vos coordonnées bancaires, elles seront ressaisies par le "stagiaire du service client de telle ou telle enseigne vpc". En plus, elles pourraient être interceptées.
    Vous ne devez pas tout avori compris à internet. ;-)

  • Franglo
    Franglo     

    La carte est toujours en votre possession; votre PIN est resté confidentiel. Votre banque accepte (sans vous consulter) des débits d'un fournisseur qui n'a pas procédé aux vérifications qui s'impose auprès de son client. C'est donc une histoire entre le fournisseur, son "client" et votre banque (qui est en droit de réfuser paiement au fournisseur : c'est donc lui qui est volé et qui doit porter plainte). Votre remboursement est contractuel et censé être automatique. En tant que "témoin" innocent, on vous oblige néanmoins à porter plainte, pris come vous êtes dans la guerre entre les banques et les entreprises (opérateurs de mobiles, surtout) qui trouvent moins cher de subir les "petites" fraudes que de se protéger. Relisez (même si c'est pénible) votre contrat de Carte Bleue!

  • martien_
    martien_     

    comment voulez-vosu que l'on vous rembourse si vous n'avez pas porté plainte pour vol ? c'est la même chose que pour un vol physique

  • Franglo
    Franglo     

    L'excellent article oublie néanmoins un autre facteur important : certes, les banques sont tenues de rembourser en cas de fraude si le PIN n'a pas été dévoilé, mais ils obligent désormais leurs clients à aller porter plainte devant la justice (ont-ils le droit, par ailleurs?). Que de temps perdu, pour le plaignant comme comme l'agent de police...
    Mieux éviter cette galère !

  • maurice_
    maurice_     

    Depuis longtemps cette enseingne ne ce soucci plus (de la même maniére que lorsquelle était rue sébasto)de ces clients!
    Quand aux prix : il suffit d'aller faire un tour sur les autres sites pour ce rendre compte de leur forte difference (en +)

  • Ox_
    Ox_     

    De toutes manières fnac.com n'est ni le moins cher, ni le plus fourni des sites web... Le choix est suffisemment vaste pour trouver chaussure à son pied question commande en ligne.

  • kazou_
    kazou_     

    Proposer d'envoyer ses coordonnées bancaires par mail, c'est grave quand même pour une grande enseigne. Moi je prefère abandonner ma commande; Et filer chez un concurrent

  • Shez
    Shez     

    J'ai déjà acheté sur de très très nombreux sites depuis 1998, et déjà envoyé plusieurs fois mon numéro de CB par mail sans avoir eu le moindre problème.
    Je crois , à choisire, que je préfère envoyer ce type d'information par mail que sur un répondeur ou de dicter ça à un stagière du service client de tel ou tel enseigne VPC.
    Maintenant, ca me parait bizar que la FNAC ne souhaite pas mettre un système permettant a l'utilisateur de mettre à jour ses coordonnées bancaires sur leur site.
    De nombreux autres marchands comme Amazon propose ça depuis longtemps.

  • mynameisfedo
    mynameisfedo     

    Pour ma part, il est absolument hors de question d'envoyer mon identité bancaire par mail! Et je préfère donc dans ce cas abandonner ma commande purement et simplement... ;)

Votre réponse
Postez un commentaire