Passer au contenu

Florensia

Les jeux de flibuste ont la cote. Les mangas aussi. Florensia se situe à l’exacte jonction entre les deux. Ici, vous pouvez incarner, dans un monde…

Les jeux de flibuste ont la cote. Les mangas aussi. Florensia se situe à l’exacte jonction entre les deux. Ici, vous pouvez incarner, dans un monde du plus pur médiéval-fantastique à la sauce manga, des explorateurs, nobles ou acolytes qui ne sont autres que voleurs, magiciens ou guerriers. Vous allez taper, puis taper, et encore taper sur des monstres afin d’augmenter votre niveau, débloquer des compétences, etc.Sans être très original, ce titre est particulièrement bien réalisé, reprenant les meilleures recettes de nombreux MMO. Mais attention, votre avatar est également capitaine d’un navire, qu’il pourra transformer en marchand, pirate ou encore explorateur. Tout comme dans Bounty Bay Online, mais cette fois-ci dans une version nettement plus légère, on oscille entre deux jeux distincts : l’un sur terre, l’autre en mer. Le pari est également réussi, même s’il n’intéressera, semble-t-il, que les joueurs relativement jeunesL’avis de la rédaction
On aime

Les graphismes mangas.
On n’aime pas
Le manque de corrélation entre les deux aspects du jeu, maritime et terrestre. Un côté trop fourre-tout. La traduction incomplète.
Mention bien
Tout public

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat