En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fleur Pellerin a saisi le CNN pour étudier « l'image de la femme dans le Web »

Mis à jour le
Fleur Pellerin a saisi le CCN pour étudier « l'image de la femme dans le Web »
 
Fleur Pellerin a saisi le CCN pour étudier « l'image de la femme dans le Web » - Fleur Pellerin a saisi le CCN pour étudier « l'image de la femme dans le Web »

Constatant que, bien qu’il soit tourné vers l’avenir, le secteur de la high tech est aussi machiste que le reste de la société, Fleur Pellerin a mandaté le Conseil National du Numérique pour mener une étude sur l’image des femmes « dans le Web ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dbu
    dbu     

    c'est vrai, pourquoi s'offusquer d'une femme en short et haut moulant quand auparavant on a vu des dizaines de mecs plus ou moins déshabillés à la Conan dans les jeux videos?
    sans avoir de statistiques précises, je pense même que Lara Croft a fait venir un nombre impressionnant de femmes ou jeunes filles au jeu video...
    Ceux qui jouent à Tomb Raider en fantasmant, peut être pourrait-on leur conseiller de consulter?

  • dbu
    dbu     

    Je suis impressionné de tout le vent qu'on fait et qui ne change rien (le vent, tant que c'est une légère bise, ça ne change pas un paysage...).

    Je rigole doucement quand, tous les ans, on nous fait un (ou plusieurs) reportage(s) posant la question "les femmes conduisent-elles mieux que les hommes?".

    Je me demande si ce genre de question serait accepté si on remplaçait "femmes" par "noirs" ou "maghrebins"?

    On humilie les femmes partout en toute impunité et on voudrait que le numérique soit différent...

    Oui le numérique est débile mais ce n'est pas Fleur qui y changera quelque chose.

    Et ça ne touche pas que la femme. Des jeux de courses automobile en ville (violence routière?) comme Forza classés en PEGI 3?

    Je rigole doucement!

  • jav16
    jav16     

    L'étude pourrait commencer par le magazine 01Net. C'est édifiant ! A se demander à quoi pense la rédactrice en chef.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Y a rien de sexiste dans Lara Croft.
    Pas plus que les belles gueules body-buildés qu'il y a dans les films hollywoodiens. C'est du pur marketing pour le chaland.

    Apparemment elle n'a pas rien compris des choix stratégiques des développeurs. Lara Croft a été choisi comme héroine pour ses talents acrobatiques exceptionnels. Faites du sport pardi, pas besoin de jalouser

Votre réponse
Postez un commentaire