Passer au contenu

Fitbit Alta : un bracelet connecté qui prend soin de votre forme et votre look

Fitbit lance l’Alta, un bracelet connecté qui vous aide à garder la forme et une certaine classe. Pour cela, son bracelet est interchangeable pour s’adapter à votre style et vos tenues.

Pas assez discret, trop typé sport, dépourvu d’écran… il n’est difficile évident de trouver LE bracelet connecté parfait ! Avec l’Alta, Fitbit propose un appareil connecté présenté comme « fin, élégant et personnalisable » qui accompagne son propriétaire tant dans ses séances de sport que sur le tapis rouge ou les soirées mondaines. Son arme fatale ? Des bracelets interchangeables !

Fitbit Alta inox circlet
Fitbit

Cuir rose ou graphite, inox, ou encore caoutchouc classique, à vous de choisir la matière et la couleur. Un modèle en acier inox, couleur or, est également prévu dans le courant de l’année. 

Reconnaissance intelligente des sports pratiqués

Le module intelligent de l’Alta est équipé d’un petit écran OLED tactile sur lequel s’affichent les statistiques d’activité diverses, l’heure, mais aussi d’afficher de petites icônes pour signaler des appels entrants ou des SMS reçus sur le smartphone auquel il est associé. Plus de 200 appareils, de l’ordinateur à la tablette, tout OS confondu, seraient compatibles avec l’Alta. Son autonomie, quant à elle, est donnée pour 5 jours par recharge, ce qui est dans la moyenne de ce genre de dispositifs de santé connectée.

Outre le nombre de pas, de calories brûlées, les distances parcourues ou encore le décompte de minutes dites « actives » l’Alta propose deux nouvelles fonctions dans l’univers Fitbit. La première, c’est les rappels d’activité afin de lutter contre l’immobilité.

Fitbit Alta
Fitbit

Seconde nouveauté, la reconnaissance automatique du sport pratiqué parmi une liste comprenant bien évidemment la marche et la course, mais aussi le vélo, l’elliptique, l’aérobic, le football voire même le basket et le tennis. A tester !
Bien entendu, toutes les informations recueillies par les capteurs du bracelet sont à transmettre et à visualiser sous forme de graphiques et autres données chiffrées dans l’application Fitbit.

L’Alta devrait arriver en avril en Europe et sera vendu au prix de 140 euros environ. Les bracelets classiques, déclinés en plusieurs couleurs seront eux, vendus 30 euros. Quant aux modèles en cuir ou en inox argenté, les premiers sont affichés à 60 euros et le dernier, à 100 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.