En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Firefox : deux extensions vérolées, Mozilla émet une alerte (MAJ)

Mis à jour le
Firefox : deux extensions vérolées, Mozilla émet une alerte (MAJ)
 

Mozilla met en garde les utilisateurs qui auraient téléchargé Sothink Web Video Downloader et Master File. Celles-ci contenaient des chevaux de Troie qui n'ont pas été détectés par la fondation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • VontageVolter
    VontageVolter     

    J’ai mené mon enquête sur ce fameux Glowtech… Il fait partie d’un « collectif » de pseudo spécialistes de la sécurité (h2fr).

    Le but de ce collectif est de pousser un navigateur bidon nommé vinageer (fais une recherche sur Google tu comprendras tout de suite de quoi je parle). Leur technique est simple : alimenter des faux blogs, des forums specialisés, des digg like ect… en postant non seulement des messages bidons mais aussi des réponses bidons…

    Ils possèdent plusieurs digg like aux noms évocateurs « Drigg », « Scoupeo » ect… Ainsi que plusieurs plateformes de jeux bidons telles que « strategie militaire » ou « town grow »…

    Ce Glowtech se fait aussi passer pour Mohamed I. sur Facebook, Jerome E sur linked in, Jean S dans le who is, Jerome V sur Ziki, Eric D sur son blog… possède des tas de faux comptes Twitter…

    Ce n’est pas la première fois qu’il se sert d’un montage pour essayer de faire parler de son fameux navigateur… suffit de lire les articles de son blog pour s’en rendre compte.

    Bref, encore un spammeur… Ca serait passé inaperçu de mon côté s’il n’avait pas bidouillé mes commentaires sur son blog.

  • Dominique6272
    Dominique6272     

    c'est bizarre ça, un jour après l'annonce comme quoi Vinageer devenait le navigateur le plus sécurisé : http://skyzzor.blogspot.com/2010/02/vinageer-elu-navigateur-le-plus.html$

    Étrange.

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Qui dit que les failles rendues publiques sont non exploitées ? Elles le sont la plupart du temps . . . mais pas officiellement pour éviter l'affolement.
    Et je le redis, Mozilla a réagi très vite et fait une annonce pour éviter que ceux qui l'aurait installé (ils ont un antivirus de plus et doivent s'en servir également, c'est indispensale sous Windows), soient informés et réagissent de leur côté.

    Pour finir, le "virus" made in M$ qui bouffe les batteries, c'est pire que tout : ça bousille la batterie d'un portable. On ne sait même pas si ce sera patché pour le SP1 de Seven au mois de Septembre. C'est un peu plus grave qu'un add-on utilisé de manière marginale.

  • Grasyop
    Grasyop     

    Un cheval de Troie dans une extension, c'est comme une faille exploitée, et c'est bien pire qu'une faille non exploitée !

  • otodid'kt
    otodid'kt     

    http://www.01net.com/editorial/512260/patch-tuesday-de-microsoft-13-bulletins-de-securite-en-vue/

    qui ne patche pas :

    http://www.01net.com/editorial/512204/nouvelle-alerte-de-securite-pour-internet-explorer/

    Faut-il attendre une autre affaire google ?

    Au moins Mozilla a réagit en 24h. Le bulletin étant pour les 400 qui ont installé les modules en question.


    Et que dire de : http://www.01net.com/editorial/512215/windows-7-se-planterait-sur-lautonomie-des-batteries/

  • huygens666
    huygens666     

    La faute a pas de chance et le pire sa peut arrivé a n'importe qui !!!
    trop grave cette affaire et pire c'est l'avenir logiciels qui evoluent ect...

  • zoof
    zoof     

    Qu'en est il du "Sothink SWF Catcher", une autre extension pour firefox du meme editeur disponible uniquement à partir du site de l'éditeur?

    http://www.sothink.com/product/swfcatcher/firefox/install.htm

  • Grasyop
    Grasyop     

    C'est quand même hyper grave comme problème ! Et pour celui qui s'est fait piquer tous ses mots de passe, vider son compte en banque, exposer ses correspondances privées aux quatre vents... ça lui fait de belles jambes de recevoir maintenant une alerte de Mozilla !

  • dieudicioupas
    dieudicioupas     

    Mais un bifrost bien crypter en rc4 have fun pour que l'antivirus le detect un jour. c'est pour ça qu'il ya malwarebytes et oui ..

  • Terminatux
    Terminatux     

    Au moins vous me faites rigolo avec les failles de logiciels libres!!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire