En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Firefox 4 disponible en version finale pour Android et Maemo

Firefox 4 disponible en version finale pour Android et Maemo
 

EN BREF. C'est le printemps des sorties pour Firefox 4. Alors que la version finale du logiciel est disponible depuis le 21 mars...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • asuivre
    asuivre     

    Tu as raison en fait, elle faisait référence au krom de la goug world company :-)
    Tes 2 remarques sur Chromium sont exactes. Pour Chrome, je ne suis pas certain que tu risques beaucoup plus qu'avec un autre navigateur... Par contre, Chrome fonctionne super bien et peut être joli avec un thème comme Brushed par exemple.
    Mais bon, malgré les qualités des uns et des autres je suis revenu à Opéra 11 :-)

  • Mr3D
    Mr3D     

    @asuivre : Google Chrome, j'imagine ("Chrome de Google").
    Google Chrome stocke tout un tas d'information de navigation sur l'utilisateur, d'où sa remarque.
    Pour information, Chromium est la version open-source sur laquelle Google Chrome est basée, quelques petites fonctionnalités en moins ("espionnage" de Google, et mises à jour automatique, il me semble).

    cf Wikipedia (ou autre) pour plus d'information !

  • asuivre
    asuivre     

    Hello! Sur le lien ci-dessous, Sandalin (deuxième post) fait référence à "le krom de la goug"... Vous savez ce que c'est? http://www.01net.com/editorial/530263/firefox-4-0-il-y-aura-une-rc2-maj/

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    sur android la taille du navigateur est de 14 Mo pas 20 Mo et quand on bascule l'application sur la SD carte les données résidantes sur la memoire interne du téléphone passent à 164ko.

    c'est plus que mini opera c'est vrais mais FF4 fait plus que Mini Opera (avec Sync, et les plugins)

    Il lui manque que le flash... Mais je fais sans sans problème.

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    Si tu trouve que les béta et les RC ne servent à rien et que 01net n'a pas à publier ce type d'info, alors ne lit pas ces news et utilise que les versions existantes des produits que tu souhaites.

    Moi, j'aime bien tester, et voir evoluer les produits qui répondent à mes attentes.

    J'ai deux PC linux pour le travail et la maison, un Mac et un Windows (XP) au boulot ma boîte utiliser des infra MS pour la messagerie et les outils de productivité, Firefox est sur les divers machines.

    Sur mon android, avec FF4 (depuis 8 mois depuis une alpha 4 je crois) j'ai aussi mes favorits et historique synchronisé de façon claire et sécurisée et gratuitement. J'ai, même, adblock plus depuis 3 semaines même sur mon portable et j'ai sensiblement gagné en temps d'affichage sur mon HTC Desire et la tablette Samsumg des enfants.

    Bref je test des alpha et des beta, je remonte des bug et des question, je participe humblement au déverminage pour que je puisse plus rapidement avoir une version qui correspond à mes attentes.

  • G93
    G93     

    Toi ca fait longtemps que touché un autre navigateur t'as un peu des arguments d'il y a 5 ans concernant IE...

  • Mr3D
    Mr3D     

    Les différentes versions sont essentiels aux tests. Plus il y a de monde, plus il y a de chance qu'un maximum de bugs soient remontés.
    Vous n'êtes pas obligés de participer aux versions de test, aux dernières nouvelles. Donc ne prenez que les versions finales stables, et basta.
    Et si c'est la communication dessus qui vous agace, ne lisez pas les articles s'y rapportant, comme n'importe quel article qui ne vous intéresse pas. En dernier recours, abonnez-vous au Journal de Mickey : les news concernant le secteur informatique seront des plus sommaires, et on ne vous parlera pas des versions de logiciel. Le bonheur ?

    Mieux vaut trop de test que pas assez. Le passé l'a trop bien démontré.

    Note : Google Chrome est pire à ce niveau là, et pourtant, c'est une entreprise. Le "communautaire", comme vous dites, n'a donc rien à apprendre des méthodes du secteur privé, au contraire ...

  • Hamburger
    Hamburger     

    Mais ça existe et ça marche nettement moins bien. Internet Explorer par exemple, moins rapide, moins sûr, moins respectueux des standards, vous pouvez vous faire plaisir.

    Le libre n'attend pas des utilisateurs qu'ils soient des consommateurs passifs, s'ils prennent part à l'élaboration de la chose, c'est bénéfique pour tout le monde.

  • Raspounet
    Raspounet     

    On s'en fiche des raisons...

    Toutes les sociétés faisant du soft ont besoin d'un max de testeurs, et pas seulement le communautaire !

    Seulement le communautaire mélange un peu trop disponibilité pour tester avec disponibilité du produit final. Au bout du compte c'est la cacophonie générale et les versions à répétition. Ce n'est pas parce qu'il faut beaucoup de testeurs qu'il faut diffuser largement une pré-version dans la nature. Des tests mieux organisés avec une communauté plus fermée seraient beaucoup plus efficaces. Et là, le communautaire a beaucoup à apprendre.

  • hesty
    hesty     

    Des éléments de réponse à ton agacement directement du Président de Mozilla Europe!!

    http://www.ecrans.fr/Ecrans-fr-le-podcast-video-adopte,12214.html

    Mozilla, comme les systèmes linux, se base principalement sur le communautaire.
    En gros, pour avoir une version finie, sans bug, il faut un maximum d'utilisateurs. Car ce sont les retours de bugs des utilisateurs qui permettent aux techniciens d'améliorer le système.

    Bien amicalememt, hesty.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire