En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Firefox bloque Java par défaut et fait grincer des dents
 
Firefox bloque Java par défaut et fait grincer des dents - Firefox bloque Java par défaut et fait grincer des dents

La décision de l'équipe de développement de Firefox de bloquer Java de manière draconienne entraîne un mécontentement des développeurs et de certains utilisateurs qui se sentent poussés vers les navigateurs concurrents.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • jimbee
    jimbee     

    @CharlesPetit. Quels bloqueurs de pub ? Moi j'utilise adblock-plus et la page de 01net est parfaitement lisible !... du moins sérieusement nettoyées des parasites ! Et tant pis pour les annonceurs qui ne respectent plus leur public. Marre de ces ::?./%¨ù* de µ£¨%/.??./% !!!!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien Java ou pas Java, je peux vous dire que cela n'est pas forcément la seule chose qui peut "bloquer" l'accès aux sites... Il y a pas longtemps, le NorthBridge 875P de ma carte mère, certes déjà ancienne, a lâché, le PC s'est éteint d'un coup, sans plus jamais vouloir se rallumer... Du coup obligé de me rabattre sur un des PC encore plus ancien, un celeron 900 Mhz et seulement 128Mo de SDRAM... Pourquoi je raconte cela, simplement parce qu'il m'a fallu environ 10 min pour charger la page d'accueil de 01net avec toutes ces PUB et vidéos, pour le moment j'écris d'une relique encore plus ancienne un Pentium II 350 Mhz 256Mo RAM, qui fait un peu mieux... Je ne vous raconte pas mon étonnement alors que ces machines réussissaient à une époque d'aller sur internet sans aucun problème et que maintenant, parce que justement les différents sites ont rajouté des choses bling bling dans tous les sens font que l'information principale (texte) se retrouve quasiment impossible d'accès... Le pire c'est que même les bloqueurs de PUB, n'améliorent pas fondamentalement l'accès, même si c'est un peu mieux... Alors tant que je n'ai pas trouvé une solution pour mon matos, Java ou pas Java, il ne reste plus qu'à me passer d'internet......à cause du bling bling.

  • Reeplay
    Reeplay     

    C'est une bonne décision. J'ai de toute façon désinstallé java de mon PC, la sécurité n'étant plus assurée depuis des mois.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Ben vous serez de plus en plus seuls, parce que Java ou .Net sont des technologies qui sont devenues trop lourdes, et qui n'ont plus aucun sens dans le navigateur face au HTML5 et à ses nombreux composants.

    Firefox OS démontre que le client/navigateur ultra léger fonctionne très bien - alors pourquoi s'emmerder à produire des usines à gaz ? Quand on voit sous windows des logiciels qui sont de véritables gorets en terme de CPU, surtout au niveau des bases de données, on se demande sérieusement si les boîtes ont bien compris qu'elles sont en train de jouer leur survie.

    Considérez 2s le choix entre deux logiciels : un qui oblige à maintenir un plugins à jour sur chaque client, et un autre qui utilise le navigateur internet de base - à votre avis : lequel va me coûter moins cher à entretenir ?

    Sans compter enfin, et c'est quand même délirant, qu'on fait 10x plus léger et mieux avec du PHP/MySQL côté serveur... Je ne parle pas ici de la puissance de calcul, mais bien de l'architecture beaucoup plus réactive.

    Le plugin Java est aussi dangereux parce qu'il permet de lire et d'écrire des données sur le disque dur du client... Cela étant, ses "cousins" proches sont tout aussi dangereux !

    Je reste donc pour ma part convaincu que le navigateur est désormais l'interface universelle de base, et que ceux qui ne refuseront ce changement majeur en paieront rapidement les conséquences.

    Il y aura toujours un concurrent avec un logiciel full web, prêt à leur prendre le marché.

  • kevle88e
    kevle88e     

    Bonsoir,

    Je comprend vraiment pas pourquoi les développeurs s'enflamment, je suis développeur, mon métier consiste a développer des programmes en faisant en sorte qu'il soit simple d'utilisation et facile d'accès. La facilité d'accès est totalement absente lorsqu'il s'agit d'un site web utilisant JAVA (installation d'un plugins), ce n'est pas à l'utilisateur de respecter les exigences du développeur mais l'inverse !

    De plus, une application se doit d'être "rapide" de nos jours, et rien que le temps de télécharger, instancier le plugins, executer le code, et être opérationnel, un visiteur à le temps de couler une vie, bref, lenteur = problème.

    Encore en plus, en tant que développeurs, nous faisons partis de ceux qui doivent faire en sorte que l'informatique ne soit pas une menace, et il est clair qu'Oracle n'est à rien à faire que JAVA soit l'un des plus gros troyen du moment.

    Je n'aime pas Firefox, mais, merci à Mozilla de faire en sorte que JAVA soit bloqué par défaut, c'est un avantage pour les utilisateurs, les admins securité, et les développeurs (car c'est en plus un langage de mer**).

  • Lotus66
    Lotus66     

    Les sites en java sont le plus souvent lourds et pénibles. C'est "joli" mais absolument peu pratique. Ca serait sympa de passer à autre chose de plus pratique. En attendant, dommage que ça devienne encore plus ennuyant d'aller sur les sites qui l'utilise (opera ayant loupé le coche notamment pour les sites bancaires, j'ai dû me rabattre sur firefox... pas envie de changer encore mes habitudes!).

  • wykaaa
    wykaaa     

    Il est insensé de bloquer Java. Je suis consultant et formateur. Je donne de nombreux cours Java. Résultat : je n'utilise plus Firefox pour les travaux pratiques sur Java et, en particulier, pour les applets. Comme je fais de la musique assistée par ordinateur, j'ai programmé de nombreux applets Java qui me génèrent des fichiers midi ou audio (AIFF). Je ne peux plus les utiliser sans bidouiller la configuration

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •