En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Firefox 2.0 tirera sa révérence le 17 décembre

Firefox 2.0 tirera sa révérence le 17 décembre
 

Depuis la sortie de Firefox 3.0, les jours de la version 2.0 étaient comptés. La fondation Mozilla annonce qu'elle stoppera le développement de cette dernière le mois prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ben&nuts
    ben&nuts     

    quel est l'interet de garder ff2 alors que la 3 est sortie et qu'elle remplie son role normalement.... et tout aussi rapidement que la concurence.

    Pour firefox pourquoi maintenir le devloppement de ff2 depuis la sortie de ff3??

    merci

  • Seb_2412
    Seb_2412     

    Mais la c'est plus en rapport avec le développeur du plugin. Essaye de le contacter pour connaitre les raisons de l'ârret du dev de ce plugin.

    Firefox n'a pas grand chose avoir avec ces histoires.

  • dudush31
    dudush31     

    Download Manager Tweak. Extension qui améliorait l'ergonomie du menu de téléchargement. Elle me plaisait bien, mais n'est apparemment plus mise à jour. Même si les extensions les plus téléchargées sont mises à jour en général dès la sortie du navigateur voire avant (non sans une certaine pression de Mozilla sur les développeurs), on ne peut nier que ce n'est pas le cas pour toutes les extensions. C'est assez compréhensible, c'est le problème des mises à jours fréquentes : ça peut décourager certains petits développeurs qui n'ont peut être pas que ça à faire non plus. Après, tout est question de compromis entre extensions tjrs compatibles et navigateur performant.
    Personnellement, je trouve le compromis de Firefox pas mal. Bien que j'ai attendues un peu pour certaines extensions, la plupart sont maintenant à jour. Certes, j'ai du faire le deuil de Download Manager Tweak. Mais à coté de ça, la awesome bar est cool quand même non? :-)

  • Althus
    Althus     

    J'aime bien Firefox, mais ce n'est pas une raison pour perdre tout esprit critique.
    Égrener un chapelet (prenez soin de votre foi) de contre-vérité n'apporte rien à la discussion.

  • architecteeee
    architecteeee     

    Rien ne t'oblige à passer souf FF3.

    Je suis resté sous FF2 pour une extention qui n'est plus développée et dont j'ai absolument besoin.

    J'attends une nouvelle barre compatible FF3 mais en attendant ça sortie, je garde FF 2.

    Inutile d'aller voir ailleurs, ca sera inférieur peut importe ou tu va.

  • axel55
    axel55     

    A savoir lorsqu'il n'y aura plus de mise à jour, il sera préférable de passer à la version 3, car les failles de sécurité seront très exploitées. A l'image des gens qui utilisent encore Internet Explorer 6.

  • axel55
    axel55     

    Moi j'avais une dizaine d'extensions sur Firefox 2, cela fait bien 2 mois qu'elles sont toutes existantes sur mon Firefox 3. Donc à moins d'avoir une chance de cocu, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

  • Châteaubriant
    Châteaubriant     

    Firefox 3 est plus rapide, mais plus fermé, moins pratique et plein d'applications ne fonctionnent pas ou mal dessus : dowmnloadhelper, Voltaic, sparksangels,... On peut moins bricoler avec. Après la précipitation des débuts Comme beaucoup, j'en suis revenu à la version Firefox 2. Le marchand de bières qui inscrit les records devra revoir ses chiffres à la baisse.

  • Tout simplement
    Tout simplement     

    je pense qu'aussi une grande majorité de gens utilisent un navigateur sans se poser trop de question et donc n'en ont rien à faire de vos gueguerres de qui à la plus grosse.

  • Freddog
    Freddog     

    Pourquoi punir Firefox en allant à la concurrence. Une personne intelligente utilise le navigateur qui lui apporte le plus d'avantage et le moins d'inconvénient.

    Et pour l'instant y a pas photo, chrome n'a pas du tout fait ces preuves, il n'est même pas sorti en version stable.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire