En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fini le ' HD Ready ', place au ' HD TV '

Fini le ' HD Ready ', place au ' HD TV '
 

En décembre 2008, trois nouveaux logos figureront sur les téléviseurs HD neufs et l'obscur ' HD Ready ' disparaîtra. Une solution censée clarifier l'offre pour les consommateurs...

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Samir75
    Samir75     

    Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour changer une tv vraiment fonctionnel dans 2 ans si l'actuel TV fonctionne toujours pour un usage classique de la TV ( sans jeux sans cinema HD) pourquoi se précipiter alors qu'il n'y a pas urgence sur du côté de Millau . Pour la TNT une tv classique suffit en attendant mieux notamment décembre 2008 pour les tuner HD obligatoirement vendu avec les TV LCD .

  • bast12490
    bast12490     

    Restons simple !
    Pour moi tout cela est du chinois.
    Mon problème : j'ai une vieille télé analogique et dans notre ville (Millau) qui possède la plus beau viaduc du monde, on ne reçoit pas encore la TNT.
    Je dois acheter un nouveau téléviseur. Question : en 2009 un HD ready sera-t-il périmé ou non ? faut-il d'ores et déjà acquérir un Full HD?
    Merci d'apporter une réponse simple.

  • Leschver
    Leschver     

    Je me réfère à vos dires;

    "Vous possédez Internet, utilisez-le" et "La TV analogique (Hertzien) s'éteindra en 2011. On a donc encore du temps."

    Et bien après quelques minutes de recherche....

    nicoroka a en partie raison pour ce qui est de 2008. :-)

    D'après un article de 01net avec pour titre;

    "Télévision du futur : le compte à rebours est lancé"

    on peut lire;

    "...A partir du 31 mars 2008, la diffusion de la télé analogique sera coupée progressivement, par zones géographiques, jusqu'à conversion complète, fin 2011."

    Alors au lieu de papilloner de commentaires en commentaires et d'affirmer que d'autres racontes n'importe quoi, il faudrait se tenir informé soit même, comme vous le faites si bien remarquer aux autres.

  • Leschver
    Leschver     

    Je ne raconte pas n'importe quoi, il vaudrait mieux relire avant de raconter n'importe quoi à son tour....

    En ce qui me concerne, j'avais entendu 2011 pour l'analogique, nikoroka en 2008 ??

    Quand à la SD ou l'analogique, encore une fois il faut relire...

    "Il n'a jamais été dit que la TNT SD s'arrêtera un jour, seulement le hertzien..."

    Vous êtes préts à parier que la TNT SD ne va pas s'arréter dans 5, 10, 15 ans, définitivement remplacée par la TNT HD....

    Et pour le prix il suffit de lire plus bas "Problème Commercial".

    "il fallait se renseigner avant... Vous possédez Internet, utilisez-le!"

    C'est trés intéressant de ne pas tenir compte de tous ceux qui n'ont pas internet et qui vont acheter en faisant confiance aux vendeurs....pour remarquer bien plus tard qu'ils se sont fait avoir.

    En fait ce qu'il faut pour vous, c'est d'abord de bien lire et pas seulement survoler les commentaires des autres. ;-)

  • libertylive
    libertylive     

    Ne racontez pas n'importe quoi... La TV analogique (Hertzien) s'éteindra en 2011. On a donc encore du temps. Il ne faut pas confondre analogique et SD (Inverse de la HD). Il n'a jamais été dit que la TNT SD s'arrêtera un jour, seulement le hertzien...
    Pour ceux qui râle pour les décodeurs actuels qui ne sont pas compatible avec la HD, il fallait se renseigner avant... Vous possédez Internet, utilisez-le!
    De plus, imaginez le prix des décodeurs s'ils étaient compatible HD dès le début... Et les gens auraient râlé car on aurait dit : "Ils auraient pu sortir quelque chose non HD, on en a pas besoin..."

  • janyal1
    janyal1     

    que deviendra le full hd?

  • Leschver
    Leschver     

    Oui, il suffira d'un adaptateur TNT HD externe, mais l'argument du prix ne tient pas....

    Les prix ne sont pas fixés en fonction du coût de fabrication, de recherche, ou autre, mais en fonction de ce que les gens sont préts à payer pour avoir le dernier truc HighTech que le voisin ne peut pas se payer...

    Plus le volume de vente est grand, plus les prix baisses, alors pourquoi ne pas fabiquer dans l'avenir que des TV HD 1080p avec TNT HD !? et dire que c'est le seul standart, ce qui élimine les coûts engendrés par plusieurs lignes de fabrication différentes...

    Simple il vont faire payer trés cher le "Must" au départ pour réduire les prix par la suite alors que le côut de fabrication réel n'a que peu bougé.

    (Exemple: une barette mémoire de 1Go DDR 400 valait 200?, la dernière fois que j'ai regardé elle valait 100? et maintenant elle est quasiment introuvalbe, pourquoi !? Le coût de fabrication réel n'a pas été divisé par 2 en peu de temps.)

    "Toutes les tv n'avez meme pas de tuner tnt mpeg 2 l'année dernière ! Ca va venir. La technologie evolue très (trop) vite"

    Je ne pense pas que se soit la technologie qui évolue trop vite, mais les industriels qui trainent ciament les pieds, parceque fabriquer un adaptateur TNT externe, ou intégrer le tuner TNT directement au téléviseur, ce n'est pas un problème de technologie, de prix, mais un problème commercial. ;-)

  • Leschver
    Leschver     

    Si votre TV analogique marche encore trés bien, il vous suffira d'acheter un adaptateur TNT externe (30-50?), quand l'émission hertzienne analogique s'arrêtera (ou même avant, si vous êtes dans une région couverte par la TNT).

    L'adaptateur TNT se branche sur la prise péritel du téléviseur et sur l'antenne (Antenne qu'il faut parfois faire régler pour avoir toutes les chaines), une fois réglé, il permet de recevoir les chaines Françaises, Etrangères pour certains aux frontières, de la TNT.

    Pour la HD avec un poste TV cathodique, ce n'est même pas la peine d'en parler, parceque je ne suis même pas sûr qu'un adaptateur externe TNT HD permette de voir une émission HD en SD sur une TV cathodique !!??

    En tout les cas comme dans ma région on est passé sous couverture TNT peu avant Nöel 2007, si l'analogique s'arréte en 2008 ?? Alors il y aura beaucoup de mécontents.

  • cmoileena
    cmoileena     

    faut pas dire n'importe quoi !
    Toutes les tv HD ready ou full HD peuvent très bien recevoir la tnt HD ou le sat HD ou le blu-ray....
    C'est juste que ce n'est pas integré direct dans la tv !!!!
    Ben oui faudra un adaptateur ! Il y a 3 ans lors du demarrage de la tnt le mpeg 4 était hors de prix et pas super au point. pas possible de proposer un deco à moins de 200 euros à l'epoque ! Donc le succès de la tnt n'aurait pas été au rendez vous si l'adaptateur avez été mpeg4 à 200 euros.
    Le net est là pour vous informer ! Toutes les tv n'avez meme pas de tuner tnt mpeg 2 l'année dernière ! Ca va venir. La technologie evolue très (trop) vite.
    Mais la HD c'est vraiment bien si on a un ecran qui va avec ! Les films, les series, les concerts, les docs... c'est vraiment autre chose !

  • simtac
    simtac     

    Bonsoir,
    au vu de votre article j'avoue que je n'y comprends plus rien...
    Je dois m'installer dans un nouveau logement dans 3 mois et je voudrais en profiter pour m'équiper "haut de gamme".
    Je voudrais donc équiper mon nouveau logement avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour pérenniser mon achat. Comprenez Hight Tech et matériel compatible pendant quelques années.
    Que dois-je-faire ? Quel est l'équipement audio-visuel à priviligier pour ne pas être largué au bout de quelques mois ?
    Je m'en remets aux forumeurs et aux journalistes de 01Net pour aiguiller mon achat futurs.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire