Passer au contenu

FinePix 40i de Fujifilm: un appareil photonumérique qui peut mieux faire

Malgrés de multiples fonctions, cet appareil a de grosses lacunes.

La mode du multifonction frappe désormais les appareils photo numériques. Pour preuve, le FinePix 40i qui fait également office de baladeur MP3 et permet d’enregistrer jusqu’à 80 secondes de séquence vidéo. Mais cette profusion relative de fonctions ne saurait masquer quelques grosses lacunes. En effet, ce nouvel appareil photo numérique de Fujifilm ne possède pas de zoom optique et il est livré avec une carte SmartMedia de 16 Mo. Un peu juste pour stocker de la musique et des photos.
Lorsqu’on sait qu’il coûte près de 5 500 francs, le FinePix 40i est donc plutôt décevant. Pourtant, techniquement, cet appareil photo a tout pour plaire. Il prend, par exemple, des clichés d’une définition de 4,3 millions de points.



Tout petit et bien accompagné



Quant aux images, elles sont de qualité, avec un très bon rendu des couleurs. Son format compact permet de le glisser facilement dans une poche. Le transfert des images vers l’ordinateur (Mac ou PC) s’effectue grâce à un câble qui se branche sur la prise USB du micro. Le casque audio, qui est doté d’une télécommande, est, lui aussi, d’assez bonne qualité. Enfin, les logiciels livrés avec l’appareil sont très simples et permettent d’accéder rapidement aux images stockées.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert