En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Financement participatif : les autorités françaises alertent sur les risques encourus

Mis à jour le
Financement participatif : les autorités françaises alertent sur les risques encourus
 

Perte de tout ou partie du capital investi, détournement des fonds, absence de garantie? Les pièges du financement participatif sont nombreux et peuvent coûter cher au particulier non avisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ricaffo
    ricaffo     

    Merci à 01net.com car en plus de vérifier si ces prestataires sont autorisés à exercer en France, il faudrait également s'assurer qu'ils sont réellement efficaces en tant qu'outils de collecte de fonds car beaucoup débutent et n'ont pas encore la puissance nécessaire pour aider les porteurs de projets à lever le total des fonds nécessaire; et si ces prestataires ne sont pas efficaces, cela signifie que les internautes-investisseurs jetteront leur argent par la fenêtre. Si des informations sur les prestataires efficaces peuvent être trouvées dans de nombreux ebooks Kindle anglophones, il en existe aujourd'hui des francophones. A bon entendeur, salut!

  • mcambou1
    mcambou1     

    Comme c'est amusant le nombre de sollicitations depuis la sortie de ces recommandations! Les grands établissements bancaires intéressent enfin au financement participatif. Une nouvelle fois internet bouscule bien des choses. Nous le constatons chaque jour sur notre plate forme de crowfunding dédié aux créateurs d'entreprises. Sur Z'entreprendre, nous avons devancé l'arrivée des lois à venir, et proposons aux investisseurs d'effectuer un simple don ou un remboursement lorsque les projets n'atteignent pas les objectifs recherchés. Nous avons opté pour la transparence totale, et pour l'instant celle-ci satisfait les internautes. Il est évident que si un établissement bancaire venait en soutient à notre fabuleuse aventure se serait bien plus sécurisant pour tout le monde. A bon entendeur....

Votre réponse
Postez un commentaire