Passer au contenu

Finance Net fait (aussi) dans le jeu promotionnel

Après avoir créé un site d’information (Boursorama), de courtage (Boursotrading), Finance Net se lance dans le jeu publicitaire et promotionnel en acquérant Ad Play par échange de titres.

Un mois après avoir lancé Boursotrading, Finance Net, éditeur de Boursorama, acquiert Ad Play. Créée en juin 2000, cette start-up, spécialisée dans les jeux promotionnels et publicitaires, est éditrice du site de jeux Emilio.com.Ad Play s’était notamment fait remarquer en lançant l’été dernier Emilliard.com, un jeu événementiel mettant en jeu la coquette somme d’un milliard de francs. La start-up avait levé 10 millions de francs à cette occasion, et avait dépensé la majeure partie de cette somme en frais d’assurance pour garantir le total des gains de la loterie.Selon ses dirigeants, Ad Play dispose d’une base de données qualifiée de 400 000 internautes, dont plus de la moitié en opt-in. Finance Net acquiert la totalité du capital de la start-up en échange de titres. La maison mère de Boursorma détenait déjà 12,5 % d’Ad Play depuis novembre 2000.

Après l’équilibre, la Bourse ?

Avec un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros, Finance Net avait depuis quelques temps déjà prévu de réaliser une opération de croissance externe, pour trouver d’autres sources de revenus que la publicité. Même si cette dernière lui a permis de redevenir bénéficiaire en 2001, après une année 2000 dans le rouge.Prochaine étape de son développement, Finance Net pourrait annoncer dans les semaines à venir une nouvelle levée de fonds, si ce n’est une introduction en Bourse. La société viserait alors le Nouveau Marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier