En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fin programmée pour les pop-up

MSN France et AOL s'apprêtent à bannir de leur sites les pop-up. Ces fenêtres publicitaires seront remplacées par des Flash transparents. Mais il n'est pas dit que les internautes gagnent au change.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • J. Bitoun
    J. Bitoun     

    Je viens d'acquérir un Packard Bell et dès sa mise en route j'ai été bombardé de pop-ups. Que faire pour y remédier ?
    Cordialement

  • ultimatum
    ultimatum     

    les firewall (kerio aussi) ne bloquent pas la pub.

  • catrastof
    catrastof     

    tu dois oublier mon cher toto que tout le monde n'a pas de firewall ni l'ADSL.
    moi j'ai encore une connexion RTC. Je n'ai pas les moyens d'investir plus. Alors je rejoins l'article de 01net. Nous devons encore subir la pub.
    Tu as l'air de t'y connaître en pub sur Internet (IAB). Si un journaliste explique ce qui est exact, que nous subissons la pub, cela t'ennuie surement car tu en vendras moins.

  • toto_
    toto_     

    Tout à fait exact, il n'y a rien de plus simple pour bloquer la pub !! Il y a plein de browsers et de firewalls le permettant. Pour ma part, j'utilise Kerio, qui est paramétrable avec des mots-clés.
    (Outpost est assez efficace aussi)

    A cette liste de liens à bannir, on peut ajouter adlink et bluestreak.

    Merci pour cet article sans profondeur. Ce type de media qu'est le calque (eh oui il y a même un nom français !!) est utilisé depuis pas mal de temps. Il suffit de passer sur le site de l'IAB pour étayer un tant soit peu le contenu de cet article médiocre.

  • Antigone_
    Antigone_     

    Nous réclamons le droit à l'intelligence et refusons l'abrutissement pavlovien qui nous invite toujours plus à: acquerrir, posséder tant d'objets inutiles! Martelé à la façon de nos méthodes pédagogiques classiques, ce POUVOIR INTRUSIF ne distille aucun moyen de penser le monde autrement qu'à travers les BESOINS dont il nous fait l'éloge. Embelli de séductions toujours plus trompeuses, il n'accorde aux êtres aucun champ critique ou dialectique, pour l'entraîner toujours plus avant dans la perte de son libre arbitre. Ce monde est VAIN et Internet, jour après jour, subit sa tutelle. Il nous faudra sans doute inventer autre chose, pour un peu de liberté!

  • Terry Bogard 2004
    Terry Bogard 2004     

    Si on désinstalle Flash, alors on reste bloqué sur une page qui contient Flash. Une minute après, un message nous demande si on veut installer Flash.

    Les sites en Flash c'est pour le haut-débit. Ceux qui ont le bas-débit fuient les sites en Flash.

  • toto_
    toto_     

    a poil flash ! en plus, comme par hasard, les sites en flash sont surtout ceux qui ciblent les jeunes boutonneux. Ma fille me tanne avec ses sites laurie et nolwenn, ils sont quasiment tous en flash. tout ça pour rien ! deux anims bidons qui n'apportent rien !
    Il n'y a pas si longtemps, il y avait un bouton pour passer l'intro en flash. Maintenant, C la dictature de la sur puissance (koi ? tu n'as qu'un PII à 400 MHz, pas étonnant que tu n'aimes pas les flash, pov naze !) Ben oui, j'ai un PII à 400 MHz, et un modem USB (donc le processeur passe son temps à le gérer !)
    Et je n'ai aucune raison d'en changer. Pour surfer, faire de la bureautique et envoyer des mails, C déjà presque trop puisssant !
    Si il claque, je reprends le même d'occase pour que dalle, et j'emmerde les minables qui se prennent pour "flash-picasso".

  • toto_
    toto_     

    C la vérité qui est ailleurs, le problème est bien là ;-)
    Trève de galéjade, j'ai cité la page perso du cousin pour évoquer le fait que tout le monde finit par trouver normal de bidouiller avec des technologies hyper contraignantes et lourdes, dont les pop-ups ne sont que la partie immérgée de l'iceberg.
    Quand à la dérive marchande du net, je l'ai déjà évoquée. Partir d'un projet militaire, développé sur des bases universitaires, pour en arriver là.
    L'internet est un grand flop, disons le franchement !

  • toto_
    toto_     

    mozilla permet : non seulement un bloquage des pops, mais aussi : la gestion des flash sous forme de bouton cliquable (tu veux, tu cliques, sinon, tu passes) et encore l'excellent "nuke anything", littéralement "explose tout". D'un clic droit, une page gavée de gifs animés, de pubs, de frames dans tous les sens, se transforme en gentille page très lisible, ou C toi qui sélectionne ce que tu veux garder. C ça le vrai pouvoir. Gaspillez votre temps et votre argent, stupides webmestres et entreprises, je m'en bats l'oeil : je sabre à tout va pour ne garder que le jus qui m'intéresse.

  • xc3j
    xc3j     

    J'ai viré Flash Player car je rejoints les puristes : du html + gif + jpg un point c'est tout.
    La vitesse d'affichage est accélérée et le nombre de requêtes est réduit. Bravo pour ceux qui font des sites en Flash, vous avez du temps à perdre, le vôtre et le nôtre. Tous les sites en flash sont des "veaux", il faut des plombes pour les charger.
    XC3J

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire