En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Filoutage ou hameçonnage... même combat !

Filoutage ou hameçonnage... même combat !
 

Le phishing ?" quelle que soit la façon dont on traduit ce mot en français ?" est une technique de fraude visant à obtenir des informations confidentielles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Michel A.
    Michel A.     

    EDIT : posté en double, [i]sorry[/i]!

  • Michel A.
    Michel A.     

    Phishing? - No
    Hameçonnage? - No
    Filoutage? - Oui
    Ah! Vous être Français? - Oui. Si peu!

    Franchement, cette manie de rapatrier le sens sous l'habit du mot franco-français, est-ce bien sérieux? Maître Pottier relève avec sourire cette cascade rocambolesque du mot servant à désigner une pratique autrment moins amusante. Alors soit, attardons-nous sur les dangers de cette pratique - celle du [i]filoutage[/i], allez! - mais cessons de vouloir constamment tout franciser, démarche légitime peut-être lorsque c'est une mode qui aura favorisé un mot étranger ayant depuis toujours son équivalent en langue française, mais d'une charmante dérision lorsque ce mot aura été crée de toute pièce pour désigner une réalité nouvelle. En l'espèce, [i]phishing[/i] s'impose et s'imposera partout ailleurs que dans les austères allées des académies de tous poils (à part [i]Star'Ac[/i], [i]of course[/i]). :sol:

Votre réponse
Postez un commentaire