En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A. Filipetti : Amazon « risque de tuer » les librairies indépendantes

Mis à jour le
A. Filipetti : Amazon « risque de tuer » les librairies indépendantes
 

Pour la ministre de la Culture, en ne respectant par la loi sur le prix unique du livre, le géant américain pourrait menacer l'existence même des librairies indépendantes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • SexyPlop
    SexyPlop     

    Frais de port gratuits ! Oh les méchants !
    C'est un peu gonflé d'accuser une entreprise de "trop satisfaire ses clients".

    Moi j'appelle ça de la jalousie.

  • SOYONZEN
    SOYONZEN     

    Bonjour, je suis libraire et confirme que amazon fait fermer les librairies...plusieurs par mois, en plus de faire 5% de remise, le port est gratuit hors il faut savoir que la marge du libraire est a peu près égale aux frais de port d un livre (33% en moyenne)...Il n'est donc pas question de vendre sur le web sans faire payer le port, et évidemment si il est gratuit ailleurs les gens y vont, donc c'est encore les gros groupes qui tuent les petit..Et ce qui c'est passé avec les CD doit servir d exemple pour éviter que ca ne se reproduise, d'autant que d'autres commerces de proximité ont le meme pb, alors bientot on ne pourra plus acheter que sur le net si ca continue...

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Les libraires c'est un peu comme Ken le Survivant, elles sont déjà mortes mais elles ne le savent pas encore...
    Comment Mme la Ministre peut penser que c'est Amazon qui tuer les librairies ? Les librairies mourront parce qu'il y aura le numérique, Amazon ce n'est pas le sujet !
    Qui va acheter aujourd'hui un CD en magasin ? Plus grand monde. Demain personne n'ira acheter un livre physique en librairie. C'est ainsi.

  • TeslaSkywalker
    TeslaSkywalker     

    c'est quoi encore que cette jalousie de con ? Amazone est génial !!! on trouve tout et pas que des livres , port gratuit vitesse d'expédition et emploie pour plein de gens !

    je vais plus chez les librairies raquette , j'ai rendu ma super carte de me*** de France loisir qui n'a de loisir que le nom , vivement qui coulent aussi eux et leurs immonde sélection obligatoire envoyé de force VOLEURS !

  • sisi37
    sisi37     

    Peut être que niveau impôts ils ne respectent pas.

    Mais pour le consommateur, cela change quoi ? Rien ! Ils appliquent les 5% comme tout le monde.

    En étant au même tarif, en quoi cela va tuer les librairies indépendantes ?
    Même en augmentant les impôts d'Amazon, ils continueront de vendre au même prix.

    Cela ne va pas réduire les charges et impôts des librairies indépendantes.

Votre réponse
Postez un commentaire