Passer au contenu

Fifa 11 : le PC rattrape enfin son retard

A partir de cette année, Electronic Arts va appliquer le moteur 3D des simulations de football sur PS3 et Xbox 360 à la version PC.

Finis les Fifa sur PC qui ressemblent davantage aux versions PlayStation 2 que PlayStation 3 et Xbox 360. Electronic Arts annonce aujourd’hui que sa simulation de football phare ne proposera plus des performances au rabais sur ordinateur. « La franchise Fifa d’EA Sports tient à investir et à innover sur PC, et il s’agit d’un tournant décisif », explique dans un communiqué Kaz Makita, producteur exécutif.

« Nous proposons sur Fifa 11 pour PC la jouabilité, les modes de jeu et les graphismes de qualité qui ont fait de Fifa le jeu de sport le mieux noté sur PlayStation 3 et Xbox 360 et qui lui ont permis de remporter plus de 50 récompenses de meilleur jeu de sport de l’année. »

18 points de moyenne d’écart !

Sur Fifa 10, sorti en 2009, l’écart de qualité était loin d’être anecdotique entre la version PC, inspirée de la PlayStation 2, et celles tournant sur Xbox 360 et sur PlayStation 3, au centre de toutes les attentions. Le site de référencement de notes Metacritics recence ainsi une moyenne de 72/100 pour la première, contre respectivement 90 et 91 pour ces dernières ! Electronic Arts explique le retard pris par le temps nécessaire à l’optimisation du moteur graphique des consoles HD pour le PC. Soit deux ans, rien que ça.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau