En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fibre optique : Orange et SFR se plaignent de Free à l'Arcep

Fibre optique : Orange et SFR se plaignent de Free à l'Arcep
 

Selon Les Echos, les deux opérateurs se plaignent auprès du régulateur des télécoms de l'impossibilité de vendre leurs services de très haut débit dans les immeubles où la fibre optique a été installée par leur concurrent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • dnitro17
    dnitro17     

    au lieu de ce plaindre des concurrences mutuel qu'ils ce font ils ferais mieux de trouver un terrain d'entente de façon a placer tout les trios leurs fibres dans les immeubles sa résoudrais beaucoup de problèmes.

  • orange & sfr pareille
    orange & sfr pareille     

    Orange et sfr font la même chose mais c'est pas normal mais je penses que c'est par normal.Il vaut mieux coopérer et laisser le libre choix aux consommateurs de choisir.De toute façon le choix sera évident vu que l'offre adsl et Fibre chez FREE sont au même tarif alors que les autres opérateurs augment comme ils veulent.

  • verogilou
    verogilou     

    et a Gonfreville l'Orcher SFR on pris le monopole et ont à rien a dire la Mairie marche avec

  • Yenamarree
    Yenamarree     

    Chez nous c'est numericable mais vu certains problemes avec eux je voulais prendre orange. Impossible car le cable c'est seulement pour numericable et orange pasr les fils de telephones. Donc si je passe par orange via telephone je dois choisir entre TV et jeux vidéos...
    Et passer par numericable pour internet j'ai pas confiance car rien qu'avec la TV cela a ete souvent compliqué.

  • Kradibeurk
    Kradibeurk     

    Effectivement, Orange non plus ne respecte pas le délai de 6 mois.

    Cela fait 2 ans que ma copropriété a signé un accord avec orange pour relier l'immeuble en fibre optique. orange s'était engagé à le faire dans le délai de 6 mois. 2 ans plus tard, l'immeuble n'est toujours pas raccordé...

  • Babounedu84
    Babounedu84     

    C'est une guerre qui ne serre a rien, il ne faut qu'un seul opérateur (France Télécom) qui installe et les autres les utilisent. Tant que l'on aura pas compris cela, tout le monde se fera la guerre (On aime bien dépenser de l'argent pour rien. Mais fait l'etat dans ce dossier.

  • horsefair
    horsefair     

    Cela fait maintenant deux ans que Free à tirer la colonne montante dans notre immeuble mais ne l'a jamais connecté à son réseau. Ils ont bien respecté le délai de six mois pour "poser la fibre" mais ensuite ... rien de rien. La fibre pend dans la cave en attendant un éventuel raccordement au réseau. Bien sur, ils font la sourde oreille quand vous essayez d'obtenir des informations quant au raccordement des appartements.

    Free, Orange, SFR tous dans le même sac. Ceux sont des bonimenteurs qui ne méritent pas nos signatures. Ils feraient mieux de se soucier de leurs clients plutôt que de leurs parts de marché.

  • lafibre1
    lafibre1     

    Free fait de grandes annonces dans la fibre , dans le mobile et ne suit pas. Si ton immeuble est fibre par un opérateur et que l'autre ne te le propose pas c'est simplement parcequ'il ne le veut pas . Il suffirait qu'il se raccorde a l'immeuble fibre par l'autre , il y a des contrats pour ca et des obligations légales. S'il ne le fait pas c'est simplement qu'il a d'autres priorités. C'est sur que c'est plus facile d'expliquer que c'est la faute des autres. La vraie honte elle est dans la relation au client ..

  • gdgdgdgdf
    gdgdgdgdf     

    "Dans certains cas, l'opérateur (Free) ne respecterait pas ses engagements de déployer sa fibre optique dans les six mois suivant la signature de la convention avec les syndics."

    Je pense que cela doit plutôt être "Dans la majorité des cas", parce que je peux vous dire que mon immeuble a donné l'autorisation à Free de fibrer et cela va bientôt faire 1 an, alors bien entendu je ne peux pas parler pour tous, mais j'ai bien l'impression que cela est monnaie courante de la part de Free.

    Pour le reste en tant que client de FAI, je trouve vraiment pénible de ne pas savoir qui fibre, où et quelle est l'étendue du réseau fibre ville par ville.

    Très récemment j'ai pensé que l'entreprise Cottel Réseaux tirait des fibres pour Free dans les trottoirs de ma ville, comme cette entreprise avait déjà été mandaté par Free dans d'autres villes.

    En posant la question à un des techniciens, il m'a répondu non c'est pour Orange.

    Alors, raz le bol de ces histoires de fibre, j'ai déjà environ 20Mb/s en ADSL, j'appréhende les travaux d'installation de la fibre dans l'immeuble et aussi l'installation de la prise optique dans l'appartement, parce que si l'on voit l'amateurisme des FAI en ce qui concerne la fibre, je vois bien l'installation de la fibre se faire n'importe comment avec des fils qui pendouillent, des fils apparents, alors qu'actuellement tout passe dans des faux plafonds.

    Et puis après on va dire que les clients ne veulent pas de la fibre parce qu'ils ont déjà un ADSL performant...

    Le problème c'est pas la fibre, mais les guignols de FAI, toutes enseignes confondues, qui sont uniquement capable de se tirer dans les pattes, mais pour le reste, ils savent très bien pleurer et réclamer des subventions publiques, pour fibrer le Pays.

    Tous les FAI sont des minables.

  • Crazycut
    Crazycut     

    Tout a fait d'accord,
    SFR et ORANGE ont cablé mon immeuble et ils n'ont pas voulu de FREE

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire