En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fibre optique : le gouvernement lance une mission pour débrancher l'ADSL

Mis à jour le
C'est le début de la fin pour l'ADSL.
 
C'est le début de la fin pour l'ADSL. - C'est le début de la fin pour l'ADSL.

Treize experts vont plancher pendant dix-huit mois sur la manière d'arrêter la boucle locale cuivre ? ADSL, VDSL. Son maintien fait obstacle au déploiement national de la fibre optique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • cloclo02830
    cloclo02830     

    comme d'habitude bla bla bla...
    La plus grande faute c'est que France telecom a trop longtemps eu le monopole sur les télécommunication.

    c'est l'une des raison majeur pour laquelle on est autant en retard technologiquement au point de vue du réseaux fixe de télécommunication...

    Deuxièmement les FAI on leur part de responsabilité a favorisé les haut débit dans les grande ville il en on oublié que la France c?était aussi les province!!!

    Pourquoi donner du 200mo/s en fibre a un abonné qui a déjà du 20mo/s en ADSL???

    Ne faut-il pas plutôt essayer d'abord de donner du 20mo/s a une maison en zone rural situé a plus de 4km du central!!!

    A l'heure de la 4G je comprend même pas qu'on aillent encore s'en.... avec de la fibre ou du cuivre une antenne relié a la box et c'est régler de plus sa reviens beaucoup moins cher que la fibre a mètre en ?uvre et sa permet des débits très correct...

    et sa a un avantage non négligeable en cas de déménagement y a juste a emporté l?antenne dans ses valises...

    Et pourquoi irons nous payé pour indemnisé une société ( France telecom ) pour les perte engendré par l'évolution d'un réseaux de télécommunication qu'elle a laisser a l'abandon??

  • rene�1953
    rene�1953     

    J'ai une maison à moins de 100 km de paris. Mais dans l'Aisne.
    À l'époque pas si lointaine de la télé "analogique", les 6 chaines historiques étaient captées depuis l'émetteur de Reims. Au passage à la TNT plus rien. On a été informés que nous étions définitivement en zone blanche. Donc, passage au satellite obligatoire, avec la carte Canal+ à payer tous les trois ans. Juste pour avoir les chaines de la TNT, rien à voir avec les chaines Canal.
    Le village où est cette maison est à plus de 4 km du central FT. Donc débit ridicule en ReAdsl, mais débit quand même. Par contre aucun projet de fibre, même à long terme. Quid de la fin du cuivre? on repassera aux signaux de fumée? Parce que l'équipement satellite nécessite une ligne téléphonique.

    Nous prendrait-on pour des c#ns?

  • Ratibois
    Ratibois     

    On nous explique que les installations cuivre sont largement rentabilisées. On peut le dire differemment : on nous fait payer très cher les services qui passent sur le réseau cuivre. Et, de plus, pour remercier France Télécom de nous avoir arnaqués on va leur donner un petit cadeau d'adieu.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    avec une mentalité pareille , c'est en iran ou en union soviétique que vous devriez vivre !!
    Bien sur qu'il faut restreindre les salaires des politiques, mais de la à les traiter de parasites. Dans ce cas tout français est un parasite (qui détruit nos entreprise en achetant chinois , par exemple )

  • Lennart
    Lennart     

    avec quelle facilité les gouvernements successifs savent trouver des experts en tout. Un rapport sera rendu dans 12 ou 18 mois, voir plus selon les "émoluments" de ces experts, et dont personne ne tiendra compte.

  • arena94
    arena94     

    une immobilisation qui est amortie depuis longtemps et qui a une valeur comptable à zéro !

  • Photo73
    Photo73     

    "France Télécom a choisi" oui, historiquement, je crois que le seul nom admis est "Orange" maintenant. L'autre est passé aux oubliettes (mais sans emporter le cuivre).

  • HaroldF45
    HaroldF45     

    Baissez leur salaire de 1000 euros seulement? Vous êtes encore trop bon avec ces parasites! Si on les supprimait purement et simplement, eux et tous les autres inutiles, ce serait mieux pour le pays!

  • benhur34
    benhur34     

    n'est ce pas le devoir d'une entreprise de chercher à se moderniser? Si FT continue à se lmaisser vivre sur les acquis des anciens c'est la faillite; il lui appartiend de se moderniser par elle même comme toutes les autres entreprises et non pas attendre les subventions de l'état qui n'ont pas lieues d'être.

  • Informatika
    Informatika     

    C'est bien, on pourra donc espérer voir la fibre vers 2056. La france n'est bonne qu'a pondre des rapports.

    Prenez les 577 députés, baissez leur salaire de 1000 euros par mois (pour ce qu'ils font, ca ne changera rien de toute façon), récupérez les 577 000 euros par mois et cablez enfin les villes, au moins.

    Faites de même avec toute la ribambelle d'inutiles politiques qui garnissent les fauteuiles et la fibre sera là en 2012. (Oui, si on l'avait fait, elle serait la depuis longtemps déjà)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire