En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fibre optique : François Fillon présente son plan

Fibre optique : François Fillon présente son plan
 

Le Premier ministre a donné les grandes lignes du déploiement du très-haut-débit dans l'Hexagone. Des appels à projets régionaux seront lancés d'ici à l'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Djoebar37
    Djoebar37     

    oui puis en direct download on va pouvoir enfin télécharger des blueray a des vitesse raisonnable 42 Go pour un film il me faudrait pas loin d'une journée mais en fibre optique quelque minutes ......

  • syrib
    syrib     

    COOl on va pouvoir télécharger plus vite donc moins de risque de se faire prendre en p2p.

  • DégoutéDesBoParleurs
    DégoutéDesBoParleurs     

    JE ME MARRE!!!
    Ca fait un an que Free s'est empressé de venir nous câbler notre immeuble en plein Paris (histoire qu'on ne soit pas tenté de passer à la concurrence probablement).
    Mais depuis, rien! A part une fibre qui va de la cave au dernier étage, on pleure!

    Ils ont juste oublié de nous dire que la fibre n'arrivait pas dans la rue, et qu'ils ne feraient AUCUN effort pour que ça s'accélère.

    Alors pauvres gens de la campagne, si vous pensez être "fibrés" un jour...
    Jouez plutôt au loto, les probabilités sont meilleures

  • quady42
    quady42     

    On parle de haut débit social a 20? mais aujourd'hui j'habite à 1 km à vol d'oiseau d'une Zone industrielle desservie par la fibre optique(en direct à chaque entreprise de la zone qui le souhaite) et FT n'est toujours pas capable de m'apporter autre chose que du 56K ...

    Commençons par le Début : 2Go pour tous le monde et la fibre vous aurez le droit d'y toucher apres ...

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    http://www.01net.com/editorial/511289/orange-et-sfr-associes-pour-deployer-la-fibre-dans-les-zones-peu-denses/

    On sent l'influence de Natahlie Kosziuscko-Morizet.

  • verizon
    verizon     

    En France, nous avons les tarifs les plus bas. A titre d'exemple, une solution triple play coûte 70$/mois soit à peu près 50-60 euros.

  • gab2006
    gab2006     

    Je vous invite à consulter le blog de Louis Naugès notamment un article très intéressant sur le déploiement du très haut débit mobile (LTE)... en Suède et en Norvège.
    http://nauges.typepad.com/my_weblog/2009/12/le-tr%C3%A8s-haut-d%C3%A9bit-mobile-une-r%C3%A9alit%C3%A9-en-2009-mais-pas-en-france-.html
    En France on va creuser des tranchées pour relier les immeubles, les syndics de propriété vont nous arnaquer (une habitude pour certains) et dans 10 ans on se réveillera avec la gueule de bois...

  • bipdan2
    bipdan2     

    Quand on voit que Puteaux et Palaiseau sont des zones considérés de densité moyenne.

    Je ne pense pas que ce plan concerne la plupart des français.

    Encore un effet d'annonce qui ne risque pas d'améliorer quoi que ce soit dans les camagnes....

  • Nacyl
    Nacyl     

    FTTH et FTTB, voilà la proposition du gouvernement...
    Bonne idée si le réseau était déjà homogène en amont !
    Quand on sait qu'une bonne partie de DSLAM sont toujours raccordés en cuivre, une annonce comme celle-là ne risque pas de soulever l'enthousiasme des foules.
    La fibre à la maison, c'est bien, mais éviter les liens poussifs chez les opérateurs, c'est mieux !
    Il y a donc une forte probabilité pour qu'avec un plan comme celui-là, les zones à forte densité de population soient bien servies pendant que le reste de la France restera à rêver d'un débit qu'elle devrait avoir depuis longtemps...
    Mais bon, il en va des télécoms comme du reste des industries dans notre pays, il faut être rentable sur tous les fronts quitte à laissez du monde sur le bord de la route.
    C'est vrai dans les transports (il suffit de regarder ce qui se passe à la SNCF) mais aussi dans le transport de l'information car, au final, ce n'est toujours pas ni les clients ni l'état qui décide mais bel et bien les actionnaires.

    C'est dommage, c'était pourtant une bonne idée de relancer le déploiement de la fibre...

  • lechoqsd
    lechoqsd     

    C Faux mec, les opérateurs français ne sont as les plus cher et loin de la (je pense a l'Irlande etc...)!! Donc arretons de nous plaindre, globalement le service est bon et peu cher!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire